Marine Le Pen, visée par une plainte du Mrap (Mouvement contre le
racisme et pour l'amitié entre les peuples), sera donc entendue par le
parquet de Lyon. Ce dernier a ouvert une enquête sur les propos tenus
par l'eurodéputée le 10 décembre 2010 à Lyon lors d'un meeting de la
campagne présidentielle. Elle avait dénoncé les prières de rue des
musulmans, les comparant à l'occupation nazie. "Je suis désolée, mais
pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale s'il
s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler là pour le coup.
Certes, il n'y a pas de blindés, pas de soldats, mais c'est une
occupation tout de même", avait-elle martelé.
Ce mardi, sur l'antenne de BFM TV, Marine Le Pen s'est montrée confiante
: "Je vais me défendre devant le tribunal et je suis convaincue qu'il
me donnera raison".
L'"incitation à la haine raciale" est un délit passible de cinq ans de
prison et 45.000 euros d'amende.
Mardi 2 Juillet 2013 à 13h38
Immunité parlementaire levée : le parquet de Lyon pourra entendre Marine Le Pen
Marine Le Pen - LyonMag
Comme annoncé, le Parlement européen a levé l'immunité parlementaire de la présidente du Front National ce mardi.
Tags :
marine le pen
Sur le même sujet
14/11/2022 à 08:01 - Gérard Collomb : Marine Le Pen aurait pu être élue "si je m'étais exprimé avant la présidentielle" sur les migrants
20/05/2022 à 11:48 - Législatives à Lyon : Marine Le Pen défend le candidat RN qui utilise sa femme noire comme argument
25/04/2022 à 00:48 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron challengé par Marine Le Pen à Quincieux
23/04/2022 à 18:50 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron réélu, revivez le second tour de Lyon et du Rhône en live commenté
21/04/2022 à 11:33 - Michèle Morel (RN) : "Marine Le Pen a corrigé ses erreurs, elle était plus apaisée durant le débat"
15/04/2022 à 12:05 - "C'est dans la rue qu'on se battra" : manifestation contre le choix du second tour de la présidentielle à Lyon
15/04/2022 à 13:01 - Lyon Politiques : débat présidentiel entre Allan Bouamrane (Macron) et Antonin Greco (Le Pen)
11/04/2022 à 00:14 - Présidentielle 2022 : Marine Le Pen en tête à Quincieux
08/11/2021 à 10:47 - Présidentielle 2022 : Andrea Kotarac nommé porte-parole national de Marine Le Pen (RN)
19/08/2021 à 17:21 - Régionales : un candidat de la liste d'Andréa Kotarac (RN) épinglé pour des tweets racistes et néonazis
31/05/2021 à 18:49 - Marine le Pen à Saint Chamond plutôt qu’à Lyon pour les Régionales de juin
07/04/2020 à 10:32 - Appels à la prière : le CFCM répond à Marine Le Pen
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ces affaires qui pourraient tourmenter Hollande et le PS
Signaler Répondrehttp://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/06/01039-20120606ARTFIG00462-ces-affaires-qui-pourraient-tourmenter-hollande-et-le-ps.php
Home PRESIDENTIELLE Élections
Par Marion Joseph
Mis à jour le 07/06/2012 à 11:26
Publié le 06/06/2012 à 12:53
Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, à gauche, et le sénateur PS Robert Navarro à droite.
Guérini, Navarro, Kucheida, Andrieux… Nombre de barons socialistes sont actuellement aux prises avec la justice. Des dossiers épineux qui pourraient entacher le quinquennat du nouveau président.
Publicité
Robes A. ManoukianDécouvrez la sélection à prix exclusifs
Voir la collection
5/5
• La médiatique affaire Guérini
L'affaire a plusieurs fois défrayé la chronique ces derniers mois, mais aussi fait trembler le Parti socialiste, qui a tenté tant bien que mal de s'en écarter. Jean-Noël Guérini, le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, a été mis en examen le 8 septembre 2011 pour prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs, à propos de marchés publics possiblement frauduleux impliquant son frère Alexandre, patron de décharges dans la région. Deux mois plus tard, le Bureau national du PS, largement critiqué pour son inaction dans ce dossier, demande à l'élu de démissionner de ses fonctions. Sans succès. Guérini, 61 ans, s'y accroche, bénéficiant de son statut de «présumé innocent».
Jean-Noël Guérini, le président du conseil général des Bouches-du-Rhône. Jean-Noël Guérini, le président du conseil général des Bouches-du-Rhône. Crédits photo : GERARD JULIEN/AFP
Après avoir tenté vainement d'y échapper, le sénateur socialiste est finalement entendu le 2 mars par le juge d'instruction Charles Duchaine. Quelques jours plus tard, le Sénat décide de lever son immunité parlementaire. Une décision qui doit permettre au juge de le placer en garde à vue, mais aussi d'exercer à son encontre des mesures de coercition pouvant aller jusqu'à un placement sous dépôt. L'étau se resserre autour pour le président du conseil général des Bouches-du-Rhône.
• La «pizza connection» de Robert Navarro,
un proche de Hollande
Le dossier de la «pizza connection» a provoqué de nombreuses vagues cet hiver au sein du Parti socialiste. Le sénateur Robert Navarro, exclu du PS début 2010 pour son soutien à Georges Frêche, est mis en cause dans un dossier d'abus de confiance, touchant aux frais de fonctionnement de la fédération PS de l'Hérault. Il lui est notamment reproché des frais de bouche élevés et injustifiés à la charge du parti, avec plus de 40.000 euros dépensés dans une pizzeria en moins de trois ans.
Malgré une plainte déposée il y a plus d'un an par Solferino, l'ancien patron de la fédération de l'Hérault n'a pas encore été entendu. Mais il pourrait l'être prochainement, son immunité parlementaire ayant été levée en mars dernier, en même temps que celle de Jean-Noël Guérini. Sa femme, Dominique, est en revanche mise en examen depuis janvier dans ce dossier.
Robert Navarro était chargé de la question des transports dans l'équipe de François Hollande pour la primaire socialiste à l'automne 2011. Avant de se mettre de lui-même en retrait pour éviter que la «pizza connection» ne salisse le candidat.
• Le cas Kucheida, baron de la plus grosse fédération PS de France
Jean-Pierre Kucheida, le député-maire de Liévin dans le Pas-de-Calais. Jean-Pierre Kucheida, le député-maire de Liévin dans le Pas-de-Calais. Crédits photo : PHILIPPE HUGUEN/AFP
Autre baron du PS à être dans la tourmente depuis plusieurs mois: le député-maire de Liévin (Pas-de-Calais), Jean-Pierre Kucheida, qui dirige la plus grosse fédération socialiste de France. La Chambre régionale des comptes a alerté la justice, coup sur coup, à trois reprises, des errements qu'elle a constatés dans les organismes gérés par les élus locaux. Kucheida est visé notamment par une enquête pour «abus de biens sociaux», associée aux soupçons de corruption entourant la fédération socialiste du département.
Des soupçons alimentés par Gérard Dalongeville, le sulfureux ancien maire PS d'Hénin-Beaumont, qui a plongé les siens dans l'embarras en décrivant au juge - mais sans preuve - un système de financement occulte. Quatre enquêtes préliminaires ont été ouvertes, dans lesquelles apparaît le nom de Jean-Pierre Kucheida. À 68 ans, ce dernier a été exclu fin mai du Parti socialiste lors du bureau national pour sa candidature dissidente aux législatives à Liévin.
• Sylvie Andrieux, privée de son investiture pour les législatives
Outre le cas Guérini, un autre dossier préoccupe les socialistes dans les Bouches-du-Rhône. Celui de la députée Sylvie Andrieux, soupçonnée de détournement de fonds. Renvoyée fin mai devant le tribunal correctionnel de Marseille, elle devrait être jugée avant la fin de l'année. L'élue de Marseille, qui avait été mise en examen le 8 juillet 2008, se voit reprocher un vaste système clientéliste à visée électoraliste dont elle aurait été l'auteur principal. 720.000 euros de subventions du conseil régional, dont elle était vice-présidente en charge de la politique de la ville, auraient été détournés, «au profit de sa carrière politique personnelle».
Privée par le PS de son investiture pour les législatives dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, elle a toutefois annoncé qu'elle maintenait sa candidature.
• Christian Bourquin, deux condamnations au compteur
Dans l'Hérault également, les affaires encombrantes pour le PS se multiplient.
Le sénateur PS Christian Bourquin, également président du conseil régional du Languedoc-Roussillon. Le sénat
Chaque jour on s'impatiente un peu plus!
Signaler RépondreCoucou les xénophobes, islamophobes et racistes décomplexés !
Signaler Répondreça vous fait tellement de bien, "oh encore les musulmans et leur ramdam de zoulou", les gens du voyage par ci, les roms par là, les socialo ...
Le français était râleur, il devient haineux, encore plus individualiste qu'avant, peureux et ignorant des différences culturelles.
Mais où est le programme du FN pour remédier à tous vos problèmes ? Eh bien ils n'en ont pas, ils se montrent à coup d'amalgame, d'idées toxiques et border-line, ils attisent la haine, mais c'est de la forme, pour cacher le vide de la forme. Qu'ont-ils prévu pour relancer l'économie, la croissance, les emplois, les retraites ? Savent-ils ce qu'est le développement durable, l'indépendance énergétique ? Que vont-ils faire pour l'éducation et contre la misère sociale ? Rien, tout ça est transparent, c'est tellement plus facile de parler des immigrés, des cités, des minorités qui vous font si peur. C'est caricaturé, mais c'est le FN, pensez y et faites barrage à cette France qui regrette Vichy.
On a vu Marion hier, quand est-ce qu'elle vient nous voir Marine ?
Signaler RépondreJe ne me lasse pas de ce sondage!
Signaler RépondreJe ne me lasse pas de cette vidéo.
Signaler RépondreToujours très à propos.
Toute infos qui dit la vérité c'est du caca!
Signaler RépondreEt oui, on vous met le nez dans le caca! On comprend que vous ne soyez pas content!
"Certains lieux de culte sont vides mais d'autres, souvent radicaux, attirent les foules. Ils n'ont pas plus à bénéficier du droit de déborder sur la rue qu'une association d'aérobic dont le prof serait très recherché... Pourtant, ni les maires ni les préfets n'osent faire respecter la loi, par peur d'être montrés du doigt. Après la sortie de Marine Le Pen, ils le feront moins que jamais. Et le Front national, ce résistant de la vingt-cinquième heure, pourra parader sur le mode : "Nous sommes le seul parti à vouloir reconquérir les territoires perdus de la République."
Signaler RépondreC'est pas moi ni Marine qui l'ont dit!!!
"Une certaine gauche, qui commençait pourtant à réaffirmer haut et fort son attachement à la laïcité, pense qu'il faut surtout construire des mosquées... Quitte à se tirer une balle dans le pied. Ou plutôt dans l'article 2 de la loi de 1905. Précisément celui que Nicolas Sarkozy voulait abroger - au nom de la "laïcité positive" - pour financer et contrôler l'islam de France. Un faux pari absolu."
Signaler RépondreCaroline confirme la collusion UMPS sur les mosquées!
Pardi Bouygues est le parrain du fils de Sarko...et les mosquées payées par les contribuables c'est des milliard d'Euros à la clé!
Surtout avec la loi Dufflot qui impose 30% de logements sociaux dans les villes de plus de 1500 habitants!
Le MRAP aurait du porter plainet contre Caroline Fourest, ce qu'elle dit est beaucoup dangereux pour la clique antiracisme qui vit de cette activité depuis des décennies...de plus elle nomme clairement les traitres : Glavany, Aubry, Puponni!
CA va les gens ?
Signaler Répondre"Après une entrée en matière de Jean Glavany, le monsieur Loyal de ce grand barnum laïque, on peut entrer dans les choses sérieuses. Enfin presque. L’équation de l’ex-ministre de Jospin donne : des musulmans prient dans la rue, donc construisons partout et d’urgence des mosquées. Si vous n’êtes pas d’accord c’est que vous n’avez rien compris ou, pire, qu’un dangereux lepéniste sommeille en vous !"
Signaler RépondreEn effet c'est article est à lire d'urgence!!!
Les français doivent savoir ce que nous prépare l'UMPS !
(Valls, Glavany, Apparu...) : Le financement massif des mosquées par les contribuables!
(Bouygues et toutes les grosses boites du Batiment applaudissent!)
Peuple français, lève toi!
"Le PS, un parti déboussolé au sommet comme à la base, à qui la journaliste Caroline Fourest invitée à intervenir à la tribune a voulu redonner un cap clair expliquant que si « ces questions ne sont pas résolues », la « transhumance » des électeurs de gauche vers l’extrême droite « va s’accélérer ».
Signaler RépondreUne injonction reprise par nombre de personnes dans la salle à l’heure des questions. Et l’essayiste de prendre l’exemple de la fameuse mosquée parisienne de la rue Myrha. Un lieu de culte qui accueille, précise-t-elle, « un prédicateur salafiste qui fait recette » bien au-delà des frontières du XVIIIe arrondissement où elle se situe.
Pour elle, le « raisonnement » du maire d’arrondissement Daniel Vaillant qui consiste à dire qu’il n’y a rien à faire, si ce n’est attendre que sorte de terre un lieu de culte capable d’accueillir tout le monde, est «totalement absurde». Le pays, selon elle, ne manque pas de lieux de culte et de salles prière (elle en recense 2 600 alors que le CFCM en comptabilisait 2 000 en 2008 ) et les adeptes de la rue Myrha le font à dessein. "
http://www.marianne.net/Laicite-le-PS-a-perdu-sa-boussole_a200817.html?print=1
Marine Le Pen a eu raison de dénoncer l'occupation organisée par les Salafistes! Elle a fait oeuvre de salut Public!
Si ils occupaient les rues ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas de lieu pour prier mais qu'ils étaient très nombreux a vouloi entendre le precheur salafiste!
C'était en 2010! Maintenant tout le monde sait ce que sont ces precheurs salafistes!
Mohammed Moussaoui en prenant la défense des salafistes a montré dans le camp de qui il était réellement!
http://www.leparisien.fr/reactions/lyon-69000/le-cfcm-denonce-les-propos-irresponsables-de-marine-le-pen-11-12-2010-1187909.php
Et le MRAP en portant plainte, aussi!
Vaillant, Delanoë...Guéant, Sarkozy complices!
Il est temps que le Peuple français prenne exemple sur le Peuple Egyptien!
"Last but not least, intervient Caroline Fourest. Immédiatement, l’essayiste médiatique se révèle plus courageuse que tout Solferino réuni. Enfin, un discours sur la France réelle et non fantasmée. Sans craindre d’énoncer de douloureuses vérités, elle se jette à bras raccourcis sur les occupants de la rue Myrha. Au terme très connoté d’ « occupation », Fourest préfère celui d’ « annexion », qui dit bien ce qu’il veut dire."
Signaler Répondreextrait de l'article de "Le PS piégé par le multiculturalisme
Pour sauver la laïcité, construisons des mosquées"
Posté par Daoud Boughezala le 15 Décembre 2010 à 16:00
http://www.causeur.fr/le-ps-piege-par-le-multiculturalisme,8138
A lire de toute urgence!
Bizarre... le MRAP n'a pas porté plainte contre Caroline Fourest!
Et pardi ils ne veulent pas se ridiculiser...une fois de plus!
Signaler RépondreParce que vous me connaissiez à l'époque?
Signaler RépondreIl n'y a pas de confusion possible ce sont les mêmes.
Signaler RépondreCe qui est à noté c'est que vous reconnaissez que lr pen père ne voulait pas gouverner.... mais a l époque quand cela a été démontré vous n étiez pas d accord......... un peu comme aujourd'hui pour sa progéniture.
Maintenant que les gens votent pour eux ne changera rien a leur incapacité a gouverner..... au contraire ça la mettra plus rapidement en évidence.
Arrêtez votre désinformation et votre enfumage.
Signaler RépondreSi le FN avait des idées et un programme, ça se saurait... on ne les entends que rager et pester sur des sujets bien précis, mariage homo, immigration, musulmans, roms, anti-europe... bref des sujets du siècle dernier.
Cette logique du "tous pourris alors je vote FN" est vraiment simpliste et limité... c'est simplement que la Marine, l'UMP et les anti-MPT permettent aux fachos de se décomplexer et aux groupes d'extrêmes droites d’apparaître... mais voilà, derrière les propos à scandale, les sujets-écran annexes type prière de rue, pain en chocolat, et autres fantaisies, le FN cache son vide intersidéral et "intersidérant" de programme et d'idées sur tous les sujets VRAIMENT importants.
Wait and See, avant d'avancer des chiffres et des hypothèses de nul part.
Evidemment ils savent qu'ils n'ont rien a gagner dans ce coup là! Ils se sont déjà suffisament ridiculisés avec Zemmour lorsqu'ils ont été déboutés!
Signaler RépondreLe MRAP lui c'est différent, il a besoin de Pub!
Tiens ni la LICRA, ni l'UEJF, ni la LDH, ni SOS Racisme ne se sont associés à cette plainte!
Signaler RépondreVous avez dit bizarre...comme c'est bizarre!
Le MRAP va encore se prendre une claque!
Signaler RépondreComme avec Zemmour!
Vous confondez JMLP et MLP!
Signaler RépondreLe premier certes n'avait aucune intention de gouverner...en même temps...en avait-il la possibilité électorale?
Aujourd'hui c'est différent, beaucoup de monde veut que le FN gouverne! Ceux qui le rejoignent ne sont pas là pour faire de la figuration...surtout les jeunes!
Le Front Republicain est mort...l'UMP est au bord de l'éclatement et de la ruine si les comptes de campagne de Sarkozy sont invalidés...
Les candidats FN passent presque la barre des 50% quand ils se retrouvent confrontés à l'UMPS...
Les gens votent FN ou plutôt Marine quelque soit le candidat!
Il y a un vrai désir, car beaucoup ont compris que tout le reste c'est strictement la même chose avec des étiquettes différentes...et en plus maintenant la Droite est pour le mariage Gay, le droit de vote des étrangers, la GPA,etc...
La seule vraie alternative c'est le FN et Marine, c'est pourquoi ils vont faire un carton en 2014...quoiqu'en dise Philippot...
C'est vrai que le FN ne s'est pas trop engagé pour la Manif pour Tous, mais contrairement à l'UMP, il n'y a aucune ambiguïté : si il arrive au Pouvoir cette loi sera abrogée! Et Marion Marechal Le Pen a fait un excellent discours à l'Assemblée Nationale...et le FN est venu en force à la Manif du 24 mars! Alors Philippot...ils sauront bien lui expliquer que si il veut s'unir civilement il a le PACS!
Signaler RépondreIl est clair que Marine est un espoir pour beaucoup de gens en France...petit bémol : Philippot et sa position sur le mariage homo (remarquez il prêchait pour sa paroisse...un plaidoyer PRO d'homo)...
Signaler RépondreMarine a toute les chances d'être relaxée...comme Zemmour! Et ça fera deux Bérézina pour les accusateurs professionnels et subventionnés!
Signaler RépondreJe ne leur ai jamais donné un sou...si ce n'est via le financement officiel des partis...et tant qu'à faire je préfère encore que ça leur profite plutôt qu'a l'UMPS!
Signaler RépondreQue vient faire la France là dedans ? C'est le parlement européen qui a levé l'immunité. Renseignez vous avant de vomir vos inepties mal orthographiées en plus
Signaler RépondreLe plus pitoyable c'est de voir qui l'attaque ...
Signaler RépondreCas pratique :
- M. Cohn Bendit dans une affaire de terrorisme => Immunité non levée
- M. Tapi lorsqu'il était ministre (une histoire de sous) => Immunité non levée
- Mme Lepen un rapprochement douteux avec l'occupation allemande, attaquée par une association => immunité levée.
Question : La France est elle encore une démocratie ? vous avez 2h (futur sujet du bac ? ;-))
LOL
Signaler RépondreJ'attends son programme. Ça fait 40 ans qu'on attend le programme du FN. Vous la croyez omnipotente la marine? Si elle avait un pouvoir magique, elle l'utiliserait pour avoir un programme. Mais dès qu'elle avance des éléments, elle se rend ridicule, donc elle recommence à pester contre tout. On parie qu'aux municipales, les candidats FN vont parler du mariage gay? C'est municipal le mariage gay? Ils n'ont rien d'autre à dire, ils n'ont pas de programme. Ouvrez les yeux, vous êtes certainement quelqu'un d'intelligent, ne vous laissez pas enfumer par des baltringues...
Les le pen et le FN n a aucune intention de gouverner.... ils veulent avoir qq élus bien placé afin d'assurer une rente financiere à leur parti.....
Signaler RépondreLes quelques fois ou il a dirigé des villes cela à été un fiasco retentissant....
Souvenez vous de la fracture avec megret quand les cadres du parti sse sont rendu compte de cette supercherie.
Continuez de rêver au grand soir pendant ce temps la les le pen fond leurs beure et vivent grassement sur votre dos.
pas sur mon cher TOMACINI que marine dise n'importe quoi !
Signaler Répondremais c'est plutôt toi qui cire les pompes à tes mandants pour faire survivre tes privilèges encore un peu de temps...
mais ça ne va pas durer, marine va y remédier
La production française est restée stable dans le temps. C'est l'emploi qui a baissé, dans certaines branches à cause des délocalisations, dans la plupart à cause d'une productivité meilleure et d'un mauvais partage du temps de travail. Fermer les frontières n'empêchera pas les employés de se faire remplacer par des ordinateurs. Bref, encore une fois, marine raconte n'importe quoi...
Signaler RépondrePas mal votre intervention.... mais.....
Signaler RépondreA part essayer de noyer le poisson elle s arrange soigneusement a ne pas répondre aux problématiques énoncées.....
On dirait exactement une intervention des le pen and co
Tu tiens le ponpon toi ! Le travail le dimanche, au pire l'UMP l'a évoqué. Les socialistes étaient prêts à s'y mettre aussi...
Signaler RépondreArrête de délirer: si le RBM est le premier parti chez les ouvriers, ce n'est pas pour rien; ils ont bien compris qui les défend vraiment !
Ne rêvez pas votre idole aime ses amis industriels et financiers bien plus que la France et les français....
Signaler RépondreAlors les obliger a payer des ouvriers français au tarif français au lieu de petits asiatiques.... vous vous touchez le pipi.
La seule et unique chose qui sera imposé afin de satisfaire ses amis richissimes c'est la fin des acquis sociaux 35 et 40 heure les travail le dimanche sans compensation la remise en cause des congés payés..... bref le fameux "travail famille patrie" si cher à certains nostalgiques.
C'est faux... hier tout le monde souriait quand elle parlait de sortie de l'€uro. Aujourd'hui tout le monde en parle.
Signaler RépondreLe protectionnisme économique est la seule solution pour garder à notre pays ses industries.
Mais du programme économique on s'en fout complètement!
Signaler RépondreC'est pas pour cette partie du Programme qu'on vote Marine!
C'est juste pour notre survie, en tant que Nation et en tant que Culture!
L'homme ne vit pas que de pain!
Le programme du FN ne tient pas la route.... le vieux jean marie le savait et à toujours intelligemment fait en sorte de ne pas être élu la ou il allait devoir appliquer ce qui ne peut pas fonctionner....
Signaler RépondreSa s'y cassera les dents de la même manière...comme pour les villes qui avaient été brièvement administrés par le FN.
Les cathos ont un pays...... le Vatican.
Signaler RépondreQu'ils aillent y vivent
Les socialistes ne voient que les prières de CIVITAS!
Signaler Répondre10000 personnes en France!
Heureusement que Zemmour est là...mais il se fait vite rappeler à l'ordre!
Sondage : 32% des Français d'accord avec les idées du FN
Signaler Répondrehttp://www.rmc.fr/editorial/346282/sondage-32pour-cent-des-francais-daccord-avec-les-idees-du-fn/
Voilà ce qui leur fait peur...car avec 30% elle est sûr d'être au second tour...et comme le Front Républicain est une histoire ancienne...alors plus qu'une solution : l'élimination!
Mais le Peuple en a marre et si ça continue il ne fera pas comme les gentils manifestants qui se font embarquer sans rien dire...
"Vivre ensemble" ça signe le cathos socialos! ou socialos tout court!
Signaler Répondreles exemples sont légion en banlieue parisienne conseille de ne mettre aucun signe religieux chrétiens dans les bagnoles...si c'est musulman au contraire c'est une assurance tous risques!
Signaler Répondre"Vivre-ensemble"... bien-sûr. Jusqu'au jour où tu comprends que tu vas devoir partir parce que tu n'as rien à faire dans leur coin.
Signaler RépondrePour ceux qui ont un minimum de curiosité intellectuelle, recherchez "Marie-Neige Sardin" sur Google. Elle va vous montrer comment elle subit chaque jour le "vivre-ensemble"...
Qui trouve normal que l'Etat ait volé les biens de l'Eglise ? Personne.
Signaler RépondreSans ça les édifices religieux seraient à la charge de leurs communautés. Certains, comme l'église d'Abbeville ou celle de Gesté ne s'en porteraient pas plus mal. Et les grossiers anticléricaux de votre espèce la boucleraient. N'oubliez pas que c'est à cause d'hommes dans votre genre que l'Etat a saisi les biens des communautés religieuses et se retrouve en devoir de les entretenir. Retour de flamme sympathique...
Nous appelons cela vivre ensemble,
Signaler RépondreTout le monde est complémentaire.
Je tiens à préciser que je ne vis pas dans les monts du lyonnais et que personne ne m'impose quoi que ce soit dans mon quartier multi-ethno-religio-culturel.
L'Etat n'a pas "acquis" le Patrimoine Catholique, il l'a confisqué en 1789!
Signaler RépondreMais vous avez fait quoi comme études pour dire des niaiseries pareilles?
Mais l'Etat n'assure pas sa mission, il a besoin de l'Enseignement Privée pour pouvoir faire face!
Signaler RépondreL'Etat ne finance pas l'Enseignement Catholique, il ne fait que rémunérer les professeurs et c'est tout benef car ça lui fait moins de fonctionnaires!
L'Education Nationale est un fiasco! Elle est tenu par les syndicats qui se gavent avec l'argent des contribuables!
Les programmes sont tellement débiles et lourds, les Professeurs préoccupés, surtou par la réussite de leurs propres progénitures (eh oui! les places sont chères, autant les réserver à leurs gosses -voyez les stats!) ...et leurs vacances...que les parents sont obligés d'enrichir Acadomia qui grâce à ça est entré en Bourse!
L'Education Nationale c'est pour les pauvres...
Le Privée, maintenat est obligatoire si on veut s'en sortir!
L'UMPS travaille exactement dans le même sens!
Et ce qui vaut pour l'Education Nationale vaut pour les Hopitaux!
L'immigration, désastre pour la France a produit tellement d'inadaptés sociaux que ce sont les Professeurs qui font des dépressions quand lis ont le malheur d'enseigner dans ces lieux de relegation!
J'appelle ça de la désinformation massive et vulgaire, de l'incitation à la peur, à la haine, de la misère sociale et intellectuelle, what else ?
Signaler Répondreça n'est pas moi qui ait fait le lien entre les veilleurs et la MPT.
Signaler RépondreLes veilleurs prient dans la rue, rapport direct avec le sujet.
La MPT et le petit voyous de Nicolas, hors sujet.
simple non ?
Mais si vous n'avez pas compris qu'il s'agit d'une colonisation, c'est vraiment que vous habitez dans les monts du lyonnais...eux-mêmes s'en vantent!
Signaler RépondreDes quartiers monoetnhique, avec des gens habillés comme dans leurs pays d'origine, qui imposent leur nourriture, leur religion jusque dans la rue, qui marient leurs filles au bled, obligent les "jean-paul" a se barrer ou a se convertir, qui imposent le ramadan à tous, sous peine de violences, qui enseignent la Charia,etc...
Et qui par-dessus le marché vote en France et dans leur pays d'origine dont ils ont gardé la nationalité...
Qui veulent imposer le port du voile partout, etc...etc...
Vous appelez ça comment?