"Je découvre ce jour, à ma plus grande surprise, l'interprétation, l'opinion erronée que me prête LYON MAG suite à un écrit que j'avais librement rédigé sur ma page Facebook le samedi 6 juillet 2013 à 23:24, publié sur LYON MAG le même jour à 00:03.
Je n'ai jamais dit que le concert de la Flûte Enchantée est un complot franco-maçonnique et gay. J'ai exprimé un point de vue, libre, dans une démocratie que j'espère encore libre. Que cela plaise ou non, peu m'importe. Je ne regrette pas mon point de vue qu'il convient de lire dans le strict contenu qui m'appartient.
Je tiens à préciser que cette interprétation m'affecte dans ma sphère privée pour deux raisons :
• la franc-maconnerie est un milieu qui m'est familier, que je connais particulièrement bien puisque sans elle, sans l'aile chrétienne, je n'aurai jamais reçu un soutien indispensable suite à la disparition de mon père, dans ma prime jeunesse ;
• l'expression de complot franco-maçonnique appartient à un parti de l'extrême or une partie de ma famille, du côté paternel est de confession juive ; jamais je n'aurai pu lui faire un tel tort en reprenant une pareille expression.
C'est la raison supplémentaire pour laquelle je demande un droit de rectification ce jour."
C'est sûr qu'elle doit bien se marrer, mais pas autant que nous!
Signaler RépondreEuh ! hum ! hum ! Le buzz fait des jaloux on dirait !!!!!! on a besoin de véritables opposants à COLLOMB parce que ...disons plutôt que l'opposition est molle aujourd'hui. et c'est comme ça qu'on espère gagner en 2014 ?????????????Bravo Madame PLEYNARD vous avez mouillé la ch'mise !
Signaler RépondreC'est vrai, on devrait plutôt dire chronologiquement gaucho-facho puisque Mussolini, le fondateur du fascisme a d'abord été de gauche avant d'être fasciste. Il a dû être extrêmement déçu du socialisme pour aussi mal tourner.
Signaler RépondrePour finir, je vous cite : " le fascisme est un mouvement se rapportant plutôt à la droite... ".
Mais pas complètement alors !
Peut-être aussi au centre ou à gauche ?
Vous avez raison, l'oxymore c'est débile quand il est utilisé par un benet.
Nous comprenons bien qu'elle n'a pas parlé de complot maçonnique et gay à propos de l'opéra de Mozart. Mais en pratiquant un syllogisme tout de même sinueux sinon franchement tordu (Mozart=Franc-Maçon, Grand-Orient=théorie du genre et mariage gay, donc représentation de la Flûte enchantée=éloge du mariage gay), elle témoigne d'une psychologie, disons…complexe. Comme quoi, quand on est pasionaria de la politique, on ramène tout à ses petites marottes du moment. L'UMP gagnerait vraiment à éviter les militants qui racontent n'importe quoi. Ça dessert la cause.
Signaler RépondrePour rappel, le mot complot ne figure pas dans le texte original mais il suffit qu'il soit évoqué pour engendrer l'hydre des bien-pensants socialistes.
Signaler RépondreRemarquons tout de même que le Grand Orient de France (GODF dont EST MEMBRE Gérard Collomb) ainsi que le socialiste Joseph Gulino son nouveau grand maître depuis le 30 août 2012, ont déclaré publiquement leur soutien au mariage gay.
De plus, Mozart avait décidé de faire l'apologie de cet ordre initiatique, dans son œuvre qui lui est entièrement consacrée.
Faire le lien et rien qu'un lien, n'est semble-t'il pas permis par la stasi webo-médiatique.
Mais concernant Ignatius J. Reilly un intellectuel qui s'ignore encore sur la thématique de l'extrême-droite, je citerai pour que l'on rit TOUS ENSEMBLE, le modèle du socialisme français actuel F. Mitterand :
- décoré de la francisque par Pétain
- fidèle ami de Bousquet, l'artisan de la rafle des Juifs au Vél' d'Hiv
Si seulement on pouvait entendre au moins un socialiste (voir même un Collombophile) dénoncer avec la même hystérie contagieuse, ce lien amical abjecte et invraisemblable.
Quand peut-on considérer qu'une personne est irrémédiablement idiote ? Quand son droit de réponse à des propos déjà sérieusement frappés du sceau de la stupidité est ENCORE plus stupide !
Signaler RépondrePour mémoire, voilà ce qu'elle écrivait sur sa page FB (rien que la première phrase est une perle) :
"Passionnée de musique classique, je ne déteste pas la Flûte Enchantée. Mais ce qui me dérange c'est que "La flûte enchantée" de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d'où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Ce soir c'est le veau d'or qui est fêté en la Place des Terreaux. MOZART, ce n'est pas ça. MOZART c'est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience. COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE."
Apprenez, pauvre écervelée, que Mozart ETAIT franc-maçon ! Que vous n'ayez pas écrit le mot "complot" n'empêche pas votre petite tirade, dont vous semblez si fière, de vous couvrir de ridicule, avec ces accourcis de café du commerce...
Enfin, puisque vous semblez si soucieuse de ne pas froisser votre famille du côté paternel, de confession juive, demandez-leur ce qu'ils pensent de la présence dans l'organigramme de l'UMP d'un Guillaume Peltier, ex-membre du Front National des Jeunes & du FN puis membre du MNR de M. Mégret. Demandez-leur aussi ce qu'ils pensent de Patrick Buisson, éminence grise de Sarkozy à l'Elysée, ex-rédacteur en chef de MINUTE et militant à l'Action Française.
Bonjour,
Signaler RépondrePour votre culture et les trois petits pois qu'il vous reste dans la cervelle, le fascisme est un mouvement se rapportant plutôt à la droite et particulièrement à l'extrême droite, né d'un mouvement italien d'entre deux guerres.
Utiliser "fachos gaucho" est donc un oxymore ou complètement débile si vous préférez.
Merci d'illustrer à quoi ressemblent les partisans de Mme Pleynard, les "gauchos" vous remercient et moi de même pour l'instant comique.
Cette histoire me fait penser à une vieille tante dans ma famille qui voyait des soucoupes volantes et des extra-terrestres partout
Signaler RépondreMadame PLEYNARD les fachos gauchos sont parmi les commentateurs. Vous devez bien vous amusez vous connaissant ;-) !!!!!!!!
Signaler RépondreCette pauvre Myriam a-t'elle reçu un coup d'équerre trop lourde? Confond elle flute et pipeau?
Signaler RépondreLe "divin" Mozart doit se retourner dans sa tombe à la vitesse d'un ventilateur.
Mais qu'elle mette donc son tablier sur la bouche avant de parler...
Cher Youssef !
Signaler RépondreLaisser donc chaque femme décider de ce qu'elle fait de leurs fesses, merci !
pas besoin d'être "protégée " par un homme, je prends mes décisions moi même.
Si on ecoute le 33 tours de la flute enchantee de Mozart a l'envers ,on entend tres distinctement un chant rituel illuminati appelant a la reconstruction de Sodome et Gommorrhe par Bouygues sur un terrain de Decines.
Signaler RépondreJustement, l'opposition à l'IVG se fait en partie pour préserver les femmes du traumatisme créé bien souvent par l'avortement... et qui est plus ou moins tabou.
Signaler RépondreN'inversez pas les rôles.
D'ailleurs, pour arriver à parler d'IVG sur fond de Mozart et de franc-maçonnerie, vous êtes doué !
Voici donc le point de vue libre et la liberté d'expression démocratique :
Signaler RépondreLes propos de Mme Pleynard sont absolument ridicules. Cette réponse est d'une hypocrisie totale. Comparer les Franc maçons au mariage gay est un non-sens et n'a absolument AUCUN rapport avec l'oeuvre de Mozart. Et inutile de faire le coup du "oui mais dans ma famille il y a des juifs, des chrétiens...", ça s'appelle de la démagogie par les émotions, ridiculement interprétée une nouvelle fois.
Assumez vos propos nauséabondes et hors sujet, assumez votre micro-pourcentage à la primaire au lieu d'aboyer et d'essayer de créer le buzz avec des propos toxiques...
Mme Pleynard, Merci, mais non merci.
Je crois que certains ne se remettent jamais ce certains traumatismes, la preuve, avec le décès d'un père.... celà pourrait être un appel à l'indulgence, si ces mêmes personnes ne voulaient imposer leur vision de la société et leurs traumatismes mal digérés aux autres....
Signaler RépondreC'est le cas par ex, de nombreux opposants à l'avortement; les psy ont du boulot...