Ce dernier s'intégrerait au Plan de Déplacement Urbain et permettrait aux Lyonnais de réduire leur dépendance à la voiture grâce à "un réseau piétonnier des centralités, articulé avec les transports en commun".
Le conseiller municipal entend également "lutter contre la pollution, notamment sur les courtes distances, le 1er kilomètre parcouru étant le plus polluant", "permettre aux lyonnais de redécouvrir leur ville et les commerces de proximité dans leurs déplacements quotidiens" ou encore de "mieux partager l’espace public, désamorcer les conflits piétons-vélos et mieux intégrer les itinéraires piétons dans les carrefours".
Comment on fait à pied sur les trottoirs ????? que des velov qui ne respectent pas les piétons !!!!!!!!!
Signaler RépondreEt on va marcher des deux pieds dans les crottes de chiens qui couvrent nos trottoirs ?
Signaler RépondreTout cela est bel et bon, mais qui aura le courage politique de mettre des péages aux entrées de ville, comme à Londres ou ailleurs, ce qui me semble être la seule solution pour réduite et la pollution et les embouteillages ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord ! courage pour passer des bonnes intentions aux actes! il faudra éradiquer la voiture des centres villes nous n'avons aucun autre choix, les cancers liés aux pollutions environnementales explosent.
Signaler Répondre