Ce mardi, après la parution de l’interview de Christophe Borgel, secrétaire national du PS en charge des élections, sur LyonCapitale.fr, et la mise en garde dont elle faisait l’objet, la maire socialiste a tenu à réagir. "Si l'important n'était pas mon exclusion (microcosme!) mais le renouveau proposé aux Lyonnais-e-s ? :-)", écrit Nathalie Perrin-Gilbert.
Elle revient notamment sur le cafouillage de Borgel sur la position ambigüe du PS vis-à-vis de Gérard Collomb l’an dernier lors des législatives. Pour rappel, le maire de Lyon avait soutenu son adjoint aux Sports Thierry Braillard (PRG) contre les directives du PS qui appelait à se ranger derrière l’écologiste Philippe Meirieu dans la 1ere circonscription du Rhône, sans jamais subir les foudres de Solferino. "Gérard Collomb n'a pas été candidat lui-même. Or, l'exclusion automatique n'est prévue que lorsque quelqu'un est candidat face à la personne désignée par le parti", précise Borgel au site d’informations. NPG twitte alors en réponse une photo d’une affiche de campagne de Thierry Braillard où Gérard Collomb pose fièrement aux côtés de son poulain radical. Un tweet-pied-de-nez directement adressé à Christophe Borgel, qui appréciera.
Dans l’entretien, Christophe Borgel indiquait à nos confrères que Nathalie Perrin-Gilbert risquait une exclusion du parti si elle maintenait une candidature frondeuse après octobre, mois de désignation du candidat socialiste pour les municipales lyonnaises. Le secrétaire national indiquait également que l’exclusion pourrait être plus précoce si "elle multiplie les déclarations qu'"en toute hypothèse, elle sera candidate"".
Il y a quelques mois, déçue par la politique du gouvernement Ayrault, NPG avait déjà évoqué la possibilité de quitter son parti.
Mardi 16 Juillet 2013 à 12h15
Nathalie Perrin-Gilbert menacée d’exclusion du PS : la maire du 1er se rebiffe
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag
Sur Twitter, NPG a fait du NPG.
Sur le même sujet
08/11/2024 à 13:35 - Lyon Politiques : Assises du Commerce, Rillieux sans bus et Nathalie Perrin-Gilbert - 8/11/24
06/11/2024 à 18:01 - Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert se met en retrait "pour une durée indéterminée"
10/10/2024 à 10:39 - Nathalie Perrin-Gilbert candidate en 2026 ? "Une décision sera prise collectivement à l'été 2025"
26/09/2024 à 11:46 - Nathalie Perrin-Gilbert en conseil municipal de Lyon : "Il est encore temps pour les écologistes de corriger leur trajectoire"
28/08/2024 à 16:14 - Crise de l'hébergement d'urgence : Nathalie Perrin-Gilbert demande à Bruno Bernard de renouer le dialogue avec la préfecture
13/06/2024 à 17:59 - Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert retire sa candidature à Lyon et soutient Boris Tavernier
10/06/2024 à 17:33 - Législatives 2024 : Nathalie Perrin-Gilbert candidate dans la 2ème circonscription du Rhône
09/06/2024 à 23:28 - Nouvelles législatives : pourquoi la 2e circonscription de Lyon va être passionnante
30/05/2024 à 17:15 - Salle comble au conseil municipal de Lyon : clap de fin pour la saga NPG-Doucet
27/05/2024 à 11:52 - Lyon : Audrey Hénocque récupère la Culture, une nouvelle adjointe écologiste nommée (officiel)
24/05/2024 à 17:03 - Lyon : Audrey Hénocque, future adjointe à la Culture, les lâcheurs de Nathalie Perrin-Gilbert récompensés
17/05/2024 à 17:48 - Divorce NPG-Doucet : Adrien Drioli lâche à son tour Nathalie Perrin-Gilbert
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Najat revenir ? lol
Signaler RépondreElle a déjà fui lors des législatives, impensable qu'elle se mouille pour les municipales. N'est pas élue de proximité qui veut.
Oui on a besoin de sang neuf! Najat!Najat!Najat!....mais non...ne revez pas! Elle ne viendra pas si elle n'est pas sûr de gagner!
Signaler RépondreHâte de voir comment la dynamique de cette nouvelle gauche lyonnaise va se mettre en route. On a besoin de cette alternative là où la majorité municipale décline (3e, 5e...)
Signaler RépondreQuel rappport avec NPG?
Signaler Répondre"Lyonnais-e-s" ...la façon d'écrire qui en dit long sur l'auteuse... :-))
Signaler RépondreAvec le PS on jamais trop loin des procès politiques d'autrefois. On voit aussi la ligne du politiquement correct choisi par Moscovici, Taubira etValls devant la commission sur l'affaire Cahuzac. Responsables mais pas coupables.
Signaler RépondreJe répond à Luciole, mon avis vaut bien le vôtre, je pense que l'on est encore en démocratie, et même si je ne partage pas votre avis je persiste Mme Perrin Gilbert a bien changé.....depuis quelque temps, et je ne suis pas sûre que ces adjoints la suivront.
Signaler RépondreLes électeurs à coup sûr !
Signaler RépondreLes candidats et leur parti sont malins en racontant tout et son contraire, uniquement dans le but d'être élus.
Les croient-tout gobe et votent sans réfléchir.
Même entre même membre d'un parti, ils se divisent.
Signaler RépondreMais qui sont les plus idiots, les électeurs ou les candidats aux élections ?
Lulu est un surnom à en faire rougir La Marine
Signaler RépondreMadame Gilbert, est de gauche, alors que Collomb est de droite comme mercier
Signaler Répondrece n'est que ton avis, et comme il est partial, il ne vaut pas grand chose !
Signaler RépondreNathalie a une certaine conscience de la démocratie qui fait défaut à G. COLOMB qui se croit tout puissant pour décider du bonheur de ses administrés contre leur gré .....
et c'est immense et ne peut que poser problème au baronnet qui encercle la ville pour mieux la dominer sans échappatoire ...
Peu importe le parti auquel on appartient que ce soit droite, gauche ou centre, il y a des règles. Elle veut aller contre G. Collomb par ambition personnelle, enfin c'est mon avis. Dans ce cas là on assume. Si elle se fait exclure du parti socialiste, elle l'a quand même bien chercher....Cela fait des mois qu'elle critique.... Même si elle est très forte en politique il faut être honnête elle a la jeunesse pour elle, mais il lui manque beaucoup d'expérience, c'est mon avis personnel, Je trouve qu'elle a beaucoup changé depuis quelques années...
Signaler Répondreelle sert a rien qu'elle soit virée
Signaler Répondremdr, l'hôpital qui se fout de la charité...
Signaler RépondreC'est bien connu chez les socialistes il n'y a aucun raciste...Ce parti est immaculé de bienveillance et respect envers autrui...Ce parti donne l'exemple.
Du moins il donne des leçons et a son diplôme de moralisateur !
Allez pépère, va plutôt consoler ton pote flanby qui d'après certains médias, à mal vécu son 14 juillet !
En passant, passe sécher la goutte que sa copine verte à verser, lorsque un député à parler de son mari.
Le frère de l'autre qui a tuer une femme a mains nues.
Tiens encore un truc. Le fils du "responsable mais pas coupable" dans l'affaire du sang contaminé, vient d'être mis en examen pour escroquerie et blanchiment.
Les gens ne sont pas dupes. Ils voient bien de quel côté se trouve la malhonnêteté !
Qui en plus se perpétue de père en fils.
Ces gens-là ne sont jamais virés de ce parti. Pourquoi ??
Pour conclure, j'attends toujours les noms des personnes virées au fn ??
C'est un vrai régal de converser avec un socialiste aussi bas de plafond.
bien sur qu'il y a les fachos de gauche ! comme à droite !comme au centre ! non mais ........sauf qu'à gauche ils passent pour plus sympas avec les médias ....................c'est normal c'est le Changement ^^
Signaler RépondreVous traitez d'écrêté tous ceux que vous pensez "socialo-gaucho-punk-syndicaliste-écolo-communiste-totalitaire" ?
Signaler RépondreAh et au fait, parler de "fachos de gauche", ça ne veut absolument rien dire, revoyez la définition du fascisme qui correspond exactement au FN actuel, inspiré lui même du mouvement italien du siècle dernier.
Quand on veut cracher et troller sur "les gauchos", on se cultive un peu avant d'avancer des idioties pareilles.
Ah et oui, c'est un fait connu, le FN a tendance à se débarrasser des éléments gênants ou encombrants à leurs titres ou à leur image (C.f. Le Gud et cie, pour ne citer que ces déchets)
il est vrai que le PS n'a pas osé exclure les cadres qui ont fait soutenu un autre candidat que celui investi par leur parti... J'imagine que les militants qui suivront NPG bénéficieront de la même clémence que ceux qui ont chahuté les ministres venus la soutenir en 2012...
Signaler RépondreSi tu savait comme je suis content de te les hacher menu !
Signaler RépondreDéjà qu'il n'y en avait pas lourd monsieur l'écrêté...
Vous avez des noms des faits à citer ?
Signaler RépondreVous serez alors crédible...
Elle en a virer, oui mais des individus qui pue le racisme comme vous.
20 ans de servilité imbécile lui donnent sans contestation possible le droit de cracher dans la soupe. Les compétences ont été vérifiées...
Signaler RépondreA lire tous les commentaires, nos élus ont encore de beaux jours devant eux pour vivre grassement sur le dos de la bête.
Signaler RépondreLes élus ont compris que pour perdurer et exister il fallait diviser les français.
Et les français, que font-ils ?
Ils se divisent.
Droite contre gauche.
Blancs contre Noirs
Chrétiens contre musulmans
Pro mariage gay contre anti mariage gay
...
Et ça marche !!!
Les français continuent de voter.
S'ils ne le font pas, vous avez toujours un soumis ou un auto proclamé civique qui vous explique qu'il faut voter, peu importe pour qui, mais il faut voter. C'est un devoir civique garant de notre liberté.
In fine, voter, c'est légitimer un système où l'on oppose les français entre eux en signant des chèques en blanc à des élus qui n'en espèrent pas tant à chaque élection.
Même eux dans leur for intérieur sont surpris que ce système fonctionne encore et encore...
Il y a même des français qui pensent que tel parti pourrait redresser la France. Si ce n'était pas si pitoyable, ce serait risible si ces nouveaux gogos ne participaient pas avec force et conviction à la croissance de la PME familiale Le Pen.
Alors que millions de français descendaient dans la rue pour s'opposer au mariage gay, les dirigeants de ces mouvements contestataires, que proposent-ils, de se présenter à des élections...
Et les moutons iront voter... encore et encore...
L'omniprésence des gars de la Marine commence à me les briser menu comme disait ce cher Lino.
Signaler RépondreCe que je sais c'est que dans ce parti on trouve moultes condamnations de cadres du FN notemment de chefs d'entreprises pour travail dissimulé de travailleurs clandestins, des fraudes au fisc ou à l'URSSAF en veux-tu en voilà, et je ne compte pas les condamnations ou mises en causes de ceux qui eurent en charge la gestion de certaines mairies.
En fait au FN c'est mains sales et queue basse, et quand on dit vouloir lutter contre l'immigration c'est pour avoir plus de clandestins taillables et corvéables à merci à la place des travailleurs qui respectent les règles.
Vivement 2014 et 2017 pour rabattre leur caquet aux arrogants du FN.
ça veut parler au peuple et ça adore une nana qui a jamais eu à envoyer un CV de sa vie pour chercher du boulot... MDR.
Marine le Pen a viré des tonnes de gens de son parti parce qu'ils se présentaient face à elle.
Signaler Répondreben logique non? quel que soit le parti (FN/UMP ou PS ) on est exclu si on se présente en face des listes du parti. EELV a même fait plus fort: ils ont viré des élus de leur parti à lyon parce qu'ils osaient non pas se présenter comme le fait NPG mais soutenir un autre candidat que celui imposé par Paris
Signaler RépondreAprès ça ce parti, donne des leçons de moralité aux électeurs de marine le pen, et qualifie son parti d'anti-républicain...
Signaler RépondreGardez en mémoire cet adage:
"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il à la rage."
Vivement 2014 puis 2017, pour virer ces fachos de gauche.
Pffff encore elle ? Et à part ses ambitions personnelles, elle pense à quoi ? Qu'elle commence déjà pas s'occuper de son arrondissement avant de vouloir la marie centrale !
Signaler Répondre