Après avoir auditionné Jérôme Cahuzac le 26 juin dernier, Georges Fenech a récidivé avec ses collèges parlementaires ce mardi. Face à lui, trois ministres, interrogés sur leur connaissance de l'affaire.
Première à passer sur le grill, Christiane Taubira.
Répondant d'abord avec sa gouaille naturelle, la Garde des Sceaux s'est vite emportée lorsque Georges Fenech a pris la parole. Ce dernier, évoquant une "muraille de Chine" entre les différents ministères lors de l'affaire Cahuzac, a fait explosé Taubira : "Je n'ai jamais parlé de cette affaire avec Manuel Valls et Pierre Moscovici. Ce n'est pas une question de muraille". Autre sujet de discorde entre l'ancien juge d'instruction et la ministre de la Justice, la réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature qu'il attribue à l'affaire Cahuzac. Après avoir pris une soufflante, Georges Fenech aurait quitté la salle selon certains observateurs.
Le député UMP Daniel Fasquelle reprendra ensuite Christiane Taubira de volée sur le ton employé contre le parlementaire rhodanien. "Je réponds sur le ton qui convient", commentera la ministre socialiste.
Prochain épisode, à 17h, avec l'audition de Manuel Valls.
Monsieur FENECH ancien magistrat est un homme plein de talent, d'une honneteté irréprochable.
Signaler RépondreIl devrait d'ailleurs faire une citation directe congtre CAHUZAC.
JAFAK
Perso je ne rit pas, lorsque je vois autant de bêtise rassemblée dans la personne que vous êtes.
Signaler RépondreOn est toujours le con de quelqu'un. En l'espèce, vous l'êtes pour moi.
Les cons qui ont le droit de vote, sont extrêmement dangereux.
Depuis mai 2012, on en paye les conséquences.
Elle se prend pour un poète!
Signaler RépondreMerci, j'ai bien ri sur ce commentaire :)
Signaler RépondreVous illustrez tellement bien le niveau de votre gourou incapable.
Je préfère les chats aux chiens, raciste que je suis !
Je préfère les députés qui font leur boulot parlementaire sérieusement et consciemment aux enragés qui font obstruction sur obstruction, polémique sur polémique, qui sifflent et crient dans l’hémicycle comme des enfants de primaire et M. Fenech en fait parti, honte à lui et à ses partisans.
Mesdames et Messieurs les Français sont honorés d'avoir un Député comme Monsieur Fenech.
Signaler RépondreVous devriez avoir honte de caricaturer son nom de famille.
Raciste que vous êtes.
Cette femme est détestable. Vraiment. Sa nonchalance dissimule mal sa haine, c'est une furieuse...
Signaler RépondreMonsieur Fenech a semble t-il du mal à digérer sa défaite aux primaires, et se fait de la publicité comme il le peut.
Signaler RépondreSérieusement, j'ai honte de ces élus (parce qu'il y'en a bien d'autres) censés nous représenter à l'Assemblée Nationale, et qui s'écharpent comme des gamins dans une cours de récré, qui sont immatures, qui ne font rien avancer si ce ne sont leurs gamineries et leurs petits intérêts personnels. Et encore, quand ils sont présents dans l’hémicycle et sans parler des cumulards profiteurs qui ne tiennent que trop à leurs privilèges, de tout bord politique.
Messieurs et Mesdames, les Français sont plus qu'agacés de voter et de payer pour ce faible spectacle.