Le club, qui les comparait à des "trublions", leur indiquait que s'ils
continuaient à "menacer de leur courroux les membres du Conseil Général
du Rhône" qui doivent voter vendredi la caution de 40 millions d'euros
au Grand Stade, il donnera "toute suite qui paraîtra appropriée".
Les opposants au futur stade décinois, de leur côté, ont joué la carte
de l'étonnement : "On pose très clairement la question, que pourraient
relever l'ensemble de leurs avocats, où sont nos "propos diffamatoires,
mensongers ou menaçants...", où sont nos "contre-vérités flagrantes...",
où sont nos "menaces et nos courroux" à l'égard des membres du Conseil
Général du Rhône ?
La Foncière du Montout, filiale d'OL Groupe se poserait-elle en garant
de notre démocratie ? A-t-elle la volonté de vouloir suppléer nos
instances de représentation populaire ? Oui, c'est vrai, sur ce
terrain-là, nous seront certainement des trublions pour empêcher que
tous les lyonnais et l'ensemble des rhodaniens soient pris fiscalement
en otage de ce projet qui n'a vraiment rien d'exemplaire.
Oui, nous
serons toujours là pour nous mettre debout et défendre nos libertés
individuelles. Concernant "les menaces et les insultes", notre bon sens
terrien ne peut que répliquer: "c'est la poule qui chante qui a fait
l'oeuf !"
Jeudi 18 Juillet 2013 à 10h02
Les opposants au Grand Stade de l'OL répliquent : "C'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf"
Les opposants lors d'une session du Grand Lyon - LyonMag
Les Gones pour Gerland et Carton Rouge ont peu apprécié le communiqué menaçant de l'Olympique Lyonnais mercredi.
Sur le même sujet
29/10/2024 à 08:21 - Ballon d'Or féminin : Lindsey Horan (OL) se hisse dans le top 5
25/10/2024 à 17:45 - OL-Auxerre : "se rattraper pour oublier la défaite"
25/10/2024 à 07:57 - Affrontements entre CRS et supporters de l'OL : la préfecture condamne et annonce 8 interpellations
24/10/2024 à 22:50 - Ligue Europa : l'OL cale face au Besiktas
24/10/2024 à 18:22 - Billetterie nominative, arrêt du match en cas de chants homophobes : les mesures du gouvernement pour limiter les incidents dans les stades
23/10/2024 à 18:35 - Ligue Europa : face au Besiktas, l'OL veut "se donner un maximum de chances pour la suite"
23/10/2024 à 17:56 - Lyon : 700 policiers mobilisés pour le match OL-Besiktas
22/10/2024 à 12:51 - L’OL rappelle de toute urgence des bouteilles d’eau vendues dans les magasins OL Store
20/10/2024 à 16:54 - Au Havre, l'OL envoie un message fort
18/10/2024 à 15:38 - Interdit de stade après des violences à Marseille, un supporter de l’OL peut revenir en tribunes en attendant son procès en appel
17/10/2024 à 20:47 - Agression d'une femme par un supporter de l'OL : le suspect retrouvé et prochainement jugé
18/10/2024 à 06:46 - Ligue des champions : L’OL Féminin s’impose en Allemagne
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
C'est le rouge dans le carton qui fait chanter le carton d'rouge !
Signaler RépondreFaillite faillite faillite....
Bravo les gars des gones pour Gerland et de Carton Rouge, on ne lâche rien!!
Signaler RépondreLes méthodes des gones pour gerland et de carton rouge se retournent contre eux, c'est l'arroseur arrosé!
Signaler RépondreSur ce coup là AAA, si il....
Signaler Répondretoujoursdesmaux libre j'en sais rien, caricatural ça par contre j'en suis sur
Signaler RépondreLe marché des loisirs que vous le vouliez ou non est un marché comme un autre au même titre que le batiment; l'informatique.
Les touristes dépensent plus d'1 milliard d'euros par an à Lyon
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Lyon cap qu'on ne peut pas taxer de complaisance avec le pouvoir en place
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Les-touristes-depensent-plus-d-1-milliard-d-euros-par-an-a-Lyon
Mais bon si vous nous dites qu'il y a des secteurs plus nobles que d'autres, on veut bien vous croire.
Vous leur décernerez des certificats de moralité, monsieur père la morale.
Ah le classement de l'innovation "Global Cities Innovation"
Le même qui a classé Lyon 8eme en 2011.
http://www.lyonbiopole.com/Actualites/Lyon-dans-le-top-10--des-villes-les-plus-innovantes-au-monde.html
Il y a du avoir un cataclysme entre temps, je ne vois que ça.
C'est peut être encore une fois l'effet grand stade, décidément il en aura causé du tord...
Unlyonnais rappelez nous s'il vous plait qui sait qui s'est associé au CG dans le combat contre le grand stade avec les verts et la communiste ?
Signaler RépondreIl y a plus de passerelle entre votre UMP et EELV qu'entre PS local avec les verts.
Cela vous gène mais c'est pourtant la réalité
Collomb n'a pas besoin des verts pour être élu.
Par contre votre parti a besoin impératif des voix de l'UDI et d'être suffisamment uni autour d'un projet pour pouvoir espérer être au deuxième tour des municipales
Ce qui n'est pas gagné vu les divergences qu'on a pu percevoir lors des primaires.
Une Pleynard plus à gauche que Collomb; Un Hamelin au chou; Une Berra fidèle à elle même; Un Havard plus démago que jamais et un Fenech risible "Je ferais de Lyon la ville la plus sure de France".
Est-ce qu'il y a un sujet ou vous arrivez à être d'accord ?
Sur le Top pas d'accord; sur le grand stade pas d'accord; sur les projets de transports en commun pas d'accord; sur la sécurité pas d'accord.
Bref d'accord sur rien
En tant qu'ancien noiriste, Unlyonnais niveau leçons je me ferais tout petit.
Il faut peut être encore une fois que je vous rappelle les casseroles de l'époques Noir.
Les affaires; les projets bidons.
Quand au prolongement de la A carré de soie je ne crois pas que vous êtes techniciens, ingénieurs ou je ne sais trop quoi pour lancer de tels affirmations.
Si Collomb est réélu une troisième fois, il lancera des études, on sera fixé avant la fin du mandat prochain mais il n'y a rien qui me semble de ce côté rédhibitoire contrairement à Perrache ou à Charpennes ou là oui c'est vraiment des culs de sac.
pour que ce même bienfaiteur ne meurt pas idiot,
Signaler Répondreon va lui dire que LYON n'est pas encore reconnue comme la plus grande merveille du monde
et ce, malgré tous les efforts des élus pour faire payer par les contribuables un stade (qui restera privé avec ses recettes privées) à leur pote capitaliste, pour s'assurer quelques moments agréables sur un yatch dans la baie de st-trop ou admirer DUBAI du haut de sa résidence secondaire
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Lyon-absente-du-classement-des-villes-innovantes
Ce serait pourtant bien plus profitable pour le peuple lyonnais d'être répertorié parmi les grandes villes innovantes, mais ce n'est pas du foot, et le foot mes amis, c'est le support électoral des cumulards
Vous êtes lourdingue pauvre mots en l'air, je reconnais que d'essayer de défendre l'indéfendable Collomb Gérard est dur pour un petit soldat comme vous !!
Signaler RépondreZurich, quelques 400 mille habitants avec la banlieue !
Le San Siro de Milan à été refait pour la C du M 90, avant il était bien plus petit, donc pas 90 ans comme vous le dites !
Turin et la Juv avec son palmarès que l'OL n'aura jamais évolue dans une enceinte que de 41 mille places....Ce qui pose bien moins de souci lors des arrivées et départs des supporters...
Je vois que vous ne connaissez rien du Carré de Soie et faire en sorte qu'un quartier (Confluence) ne puisse vivre qu'en autarcie est une bombe à retardement !
Vous n'avez pas honte de soutenir un élu comme Gérard Collomb qui a les mains liées avec la gauche plurielle et les Verdâtres notamment ?
"c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf !" wahouu! Tiens prends ça Aulas!!! A quand "c'est celui qui dit qui est"?
Signaler Répondreavis aux amis qui sont conscients de l'énormité de ce dossier,
Signaler Répondrequand vous répondez à celui qui radote avec "toujours des mots"
cliquez sur la petite mention à droite au haut du formulaire "annuler la citation" - sinon, on se reprend plein la g.. de cette littérature stérile de maitre chanteur corrompu - merci
Zurich 400 000 habitants et l'agglo mon bon monsieur ?
Signaler RépondreProlongement au delà Carré de soie rédhibitoire ? Toujours plus simple et plus réalisable en tout cas qu'un prolongement à la confluence ou la station Perrache est en surface.
Le stade de Turin : 42 000 personnes.
On parle bien de la question de l'accessibilité ?
Une dizaine de km du centre; 9km de la gare Porta Susa pas de métro pas tramway en site seulement du bus en cohabitation avec des voitures le tout pour une agglo de 1,7 millions d'habitants. Cela aurait été le scandale du siècle pour nos écolos bobos.
A côté le montout c'est du gâteau
Le métro à San Siro pour 2015.
Bah cela montre que les milanais ont reussi à survivre sans métro pendant 90 ans.
Cela ne les a pas empêché d'accueillir de grands évenements comme la coupe du monde en 1990.
L'excuse des transports en commun a bon dos.
Malgré le métro Gerland n'accueille que 10 000 personnes en mode doux sur les 40 000 possible.
Malgré le métro il y a toujours autant de stationnements sauvages dans le quartier.
Turin = 42 000 places monsieur simplet qui sait rien !
Signaler RépondreZurich 400 000 habitants et pas de métro cher monsieur simplet !
La ligne 5 depuis Porta Garibaldi est en prolongement sur San Siro, monsieur simplet !!
Si vous connaissez Carré de Soie, le prolongement est caduc, monsieur sait rien !!
Unlyonnais faut-il vous rappeler qu'il n'y avait ni TRAMWAY ni METRO à Gerland il y a encore 15 ans de cela.
Signaler RépondreFaut-il rappeler aussi à notre unlyonnais national qu'il y a encore 30 ans c'est une zone abandonnée, mal fréquentée.
L'endroit le plus mal placée pour qu'il y ait un stade de football.
S'il aurait fallu construire une stade dans les années 70 aux normes écolos fascistes (une dose de droite dure et beaucoup de démagogie verte), il n'y aurait qu'un endroit qui aurait convenu pour nos antitout : la place Bellecour.
Laissez moi rire...
San SIRO vous savez le grand stade Milanais est-il desservi par du métro ? Non il n'est desservi que par du tramway qui n'est d'ailleurs pas en site propre
Le nouveau stade à Turin est-il desservi par du métro ? La réponse encore une fois est évidemment NON ? Même pas du tramway seulement du bus englué dans la circulation.
Le stade à Zurich ou l'OL va se rendre ces prochains jours : est-il desservi par du métro ! Bien sur que non !
Alors T3/T5 à Décines c'est pas la panacée mais c'est toujours mieux que Gerland dans les années 80/90
La France a organisé la coupe du monde à Lyon sans le métro ni le tramway et personne n'est mort.
Notre unlyonnais national est allergique au tramway. Il les appelle "tire cul à pince fesse".
Il aurait préféré que sur le mandat Collomb on fasse 6 ou 7km de tramway en lieu et place de 60km de tramway.
En réalité il aurait préféré l'immobilisme puisque comme on sait tous il faut au moins 15 ans entre les premières études et la réalisation d'un tronçon de métro et encore faut-il que les études aboutissent alors qu'il n'en faut 3x moins pour du tramway.
Mais soyez rassuré si Collomb passe, il y aura des études sur le prolongement de la ligne A.
Merci encore unlyonnais de votre générosité ses 15 dernières années.
Rien n'aurait été possible sans les opposants de Collomb.
vous êtes content de l'accessibilité ?
Signaler RépondreJe suis né pour LOL je vivrais pour LOL je mourrais pour LOL
Signaler RépondreLOL l 'empire continu
J'en ai marre des opposants!! un investisseur privé est prêt à investir des centaines de millions dans la région. Des personnes sont sont sans emplois, des entreprises du BTP en manque de travail attendent que ce projet voit le jour, et une minorité qui pense à leur intérêt personnel ou à l'intérêt de leur groupe politique retardent ou veulent faire annuler ce projet sans aucune raison valable.
Signaler RépondreVite OL LAND!!!
Encore un complot du lobby gay et de la CIA tout ça!!
Signaler RépondreJ'espère que lorsque le stade sera construit les papy de carton rouge vont continuer à poster des commentaires, c'est si bon de rire après une dure journée de travail.
Signaler Répondreà celui qui radote
Signaler Répondreune cour d'appel n'a pas à donner son sentiment, c'est une dérive en soi, elle doit statuer sur l'aspect administratif de ce qui lui est soumis
mais entre frères, on peut se faire des politesses
ceci dit, le rapporteur peut dire ce qu'il veut, en aucun cas, l'arrêt à venir pourra aborder ses émotions, ses sentiments profonds à l'égard du projet, c'est hors de ses compétences
après bien sûr, on pourra dire que le rapporteur dont l'intervention n'est que verbale (!) s'inspire des méthodes d'un certain préfet et d'un certain baronnet qui font montre de passions personnelles plutôt que de s'attacher à l'intérêt général
Tout est bon pour tenter d'influencer ... mais c'est honteux
Entre vous et moi, je ne sais pas qui est le plus condescendant.
Signaler RépondreCe que je sais c'est que vous n'avez cessé de rabaissé le débat à des petits chiffres.
Le tiers des hôpitaux privés sont en mauvaises santé économique.
Je vous ai donné 3 liens, je vais pas faire vous faire tout le boulot
Il faut avoir une malhonnête à toute épreuve pour dire que c'est moins risqué de cautionner des hôpitaux privés que des stades.
Plus c'est gros plus ça passe.
Vous n'avez cessé de nous assener que de fausses évidences
1ere fausse évidence Les cautions de collectivités locales ne seraient qu'un ilot dans un océan de propreté intellectuelle
Je vous ai donné un lien qui montre tout le contraire que c'est une pratique courante dans les collectivités locales aussi bien dans les communautés urbaines que dans les départements
2eme fausse Il y a des entreprises privées plus utiles que d'autres.
Je vous ai donné un lien qui évalue les retombées économiques de l'opéra et de l'OL.
Cela n'est pas suffisamment pour vous tant pis, c'est en tout cas toujours mieux que d'affirmer au travers d'économistes inconnus de fausses allégations.
Depuis 1998, l'OL joue des coupes d'Europe, se déplace à l'étranger.
C'est si dur pour voir d'entendre dire que l'OL est cité en notoriété spontané dans tous les premiers rang au même titre que la gastronomie par les étrangers lorsqu'on parle de LYON.
Les opposants se renient de plus en plus jour après jour.
Quand je vois Bernard T dire que cela ne lui pose pas de problème qu'il y ait sur 50ha une pépinière d'entreprises alors que l'un des arguments phares de nos opposants était de préserver le VVert ne pas favoriser l'étalement urbain.
Le reniement c'est maintenant !
Nos vieux pour gerland ont juste un problème avec le nouveau propriétaire des lieux et Etienne Tête avec Collomb.
Il pourrait y avoir n'importe quoi sur ces 50ha mais pour vu que ce ne soit pas un stade.
Le juge de la cour d'appel a eu raison de souligner les divagations des opposants, une façon gentil de leur faire remarquer qu'il y a des asiles psychiatriques pour ce genre de problèmes.
Délire de persécution; dérive sectaire; anarchisme : les motifs sont nombreux.
exact :
Signaler Répondresi OLG était en devenir, tous les investisseurs se précipiteraient, y compris en bourse
or, l'action introduite en 2007 à 24€ en est à 2,05€ à l'instant (en repli de 1.91% par rapport à la clôture d'hier et a perdu 95% de sa valeur depuis l'intro et ce avec la caution qui vraissemblement sera votée, ce qui devrait faire exploser le titre)
OLG c'est un déficit cumulé de 93 Millions d'euros sur les trois derniers exercices, le dernier devant encore l'aggraver, ce qui fera un déficit cumulé de plus de 100 millions d'euros sur 4 ans - on n'est pas prêts de retrouver le premier euro d'IS !!! - et exonération par le baronnet de la taxe sur les spectacles que tous payent sauf l'OL - mobilisation de tous les pouvoirs de sécurité gratos pour chaque évènement à charge des contribuables - billetterie achetée à hauteur de 1,200 Millions d'euros payés par les collectivités territoriales (alors que ça devrait être le contraire) etc..
ça fait un peu beaucoup tout ça pour le petit mec qui soi disant a réussi
LoL, avec votre air méprisant et hautain, finalement quand on gratte un peu on se rend compte que vous mettez dans le même panier redressement judiciaire et liquidation alors que cela n'a rien à voir. Et vous trouvez 3 établissement sur 4 ans (!) et pour des montants que quelques centaines de milliers d'euros, alors qu'il y a près de 2.000 cliniques et hôpitaux privés en France ( à but lucratif ou non).
Signaler RépondreEt vous osez comparer ce risque avec 2 faillites en 1 an sur 40 clubs professionnels pour des dizaines de millions d'€. Comment vous le faites votre calcul de risque ? C'est Xavier Darcos qui vous a appris la règle de 3 ?
Quant à votre couplet sur les emplois et les retombées économiques, je vous renvoie à l'article du Monde d'il y a quelques jours dont j'ai déjà donné le lien : Une économiste explique que les retombées économiques des stades et clubs de football sont quasi-nulles.
Et la petite musique sur la magnifique solidité financière de l'OL et l'incroyable qualité de ses investisseurs, vous pouvez la ravaler. Si cela avait l'ombre de la moindre possibilité d'exactitude, l'OL n'aurait nul besoin de la garantie financière du département, les organismes financiers s'en chargeraient tout seuls. S'ils ne veulent pas le faire, c'est qu'ils trouvent l'opération trop risquée (les établissements financiers ont eu d'autres professeurs que vous pour calculer le risque).
Et accessoirement, si vous pouviez travailler un peu sur votre égo afin d'être moins hautain et méprisant, ce serait plus agréable pour tout le monde.
et les deux finissent au gnouf tot ou tard !
Signaler RépondreBRESIL!! tu as tout compris!!! A Lyon, on soutien le foot business au lieu de soutenir le peuple...l'argent mis dans le foot ne l'est pas ailleurs : pas de rénovations des HLM qui deviennent insalubres, pas de clinique vers meyzieu, pas de travaux dans les collèges et lycée, diminution des moyens à l'éducation, détournements des moyens de la sytral vers le stade au détriment de villeurbanne et des travailleurs..c'est la réalité...
Signaler Répondreon devrait être tous dans la rue!!!!!!!!
BRESIL!! tu as tout compris!!! mais nous Français, on boit le petit lait et les promesses mensongères......
Aegir si tout ce que vous me demandez c'est des liens sur des hôpitaux privé/clinique en redressement judiciaire/Liquidation judiciaire, il n'y a rien de plus simple.
Signaler RépondreClinique de la miotte
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/22/belfort-la-clinique-de-la-miotte-en-cessation-de-paiement
Hôpital privé d'Enghien
http://www.leparisien.fr/enghien-les-bains-95880/fermeture-surprise-de-la-clinique-d-enghien-12-05-2011-1445842.php
Clinique Oloron
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/12/22/un-redressement-judiciaire-pour-sauver-la-maternite,172453.php
On continue ou vous en avez assez.
La prochaine fois que vous affirmerez quelquechose j'espère que vous tournerez avant de parler et d'écrire 7x votre langue car vous n'avez rien prouvé qui puisse infirmer que l'OL ne sera pas capable de rembourser l'emprunt
L'OL a 2 investisseurs qui font parties des 500 plus grandes fortunes de France.
Alors c'est pas le PSG, c'est pas l'OM, ce n'est pas Monaco mais on a au moins la garantie qu'ils s'investissent sur du long terme.
Aulas 26 ans à l'OL Seydoux près de 14 ans.
Je ne suis pas sur que les qataris et les russes vont rester aussi longtemps que ça!
Quand à la comparaison entre Lyon et Grenoble, vous êtes complétement hors sujet.
Le mans et Grenoble ont toujours été des clubs respectivement de seconde zone et troisième zone.
Ils n'ont jamais rien prouvé, jamais gagné le moindre trophée (coupe de France, championnat en D1/L1, coupe de la ligue), n'ont jamais été européen.
C'est toujours drôle de voir des gens critiquer les affaires des autres alors qu'ils n'ont souvent rien créer
Si vous aviez apporter à la rigueur 1% de ce qu'a apporté Aulas en termes d'emplois de retombées économiques à l'agglo lyonnais, je reconsidèrerais peut être ma position mais je ne pense pas me tromper.
On a à faire à des gens qui papotent mais qui n'y connaissent au fond pas grand chose.
+ 1
Signaler Répondrela corruption ?
Signaler Répondreelle met en scène deux acteurs :
- le corrupteur, homme de pouvoir et/ou d'argent, qui veut faire prospérer en volume et dans le temps tant le pouvoir que l'argent (puisque l'un ne va pas sans l'autre)
- le corrompu, le valet qui tient le pot de chambre
suivez mon regard
pauvre usurpateur, idiot de service !
Signaler RépondrePar le contenu de tes posts, on voit quelles sont tes réelles intentions ici, et ce n'est pas à ton honneur !
C est qui ce gars qui se prend pour Dieu, ce Jésus Christian alias du coin, il va s ennuyer une fois que le stade sera fait
Signaler Répondrela gratuité d'entrée sur LYON, tu l'as mets sur quel compte ? grâce à ETIENNE, tu peux entrer sans droit de passage pour entrer dans ta cité ... c'est pas bo la vie ?
Signaler Répondrerange ta rage mon pauvre JEAN GLAUDE
tu vas en crever à dégager tant de haine
"toujours des mots" est de garde c'est un veilleur de nuit pour que l'intox dise le dernier mot .... pour s'assurer l’obole du peuple pour s'en mettre plein les fouilles
Signaler RépondrePour agir ainsi, il faut vraiment avoir des zones d'ombres et des comptes au Liechtenstein à garnir avec la bénédiction des socialistes qui, dans ce cas, ne se qualifient pas d'escrocs corrompus, mais de socialiste "démocrates"
droit dans les yeux, vous connaissez ?
Écoutez, avant de parler de mauvaise foi, merci ed balayer devant votre porte.
Signaler RépondreVous me fournissez des liens où le public finance du privé, certes ! Vux m'en fournissez 3 , je pourrais vous en fournir 300.
Cependan, vous ne me fournissez aucun lien d'un hôpital privé financé par du public qui a fait faillite.
Moi je vous donne 2 exemples CETTE ANNÉE où des stades financés par le public ( Le Mans et Grenoble) se retrouvent à la charge du contribuable parce que le club de foot est rétrogradé.
Et j'ajouterais une chose : À titre individuel j'aurais tout intérêt à ce que l'OL déménage dans un autre stade (loin, TRÈS loin) puisque l'appartement dont je suis propriétaire dans le quartier de Gerland a sa valeur complètement plombée par les nuisances et dégradations à chaque matche à Gerland.
Mais il se trouve que je suis aussi un contribuable, et que j'ai une notion de ce qu'on appelle "l'intérêt général".
Et l'intérêt général pour un contribuable, c'est d'avoir un hôpital, et non pas un stade qui servira à ruiner les contribuables et enrichir un peu plus des multimillionnaires.
Pour les pauvres, il n'y a jamais d'argent, mais pour les riches du foot, il y en a toujours
Signaler Répondreil faut surtout que les opposants changent d'avocat, car il est vraiment nul celui qu'ils ont.
Signaler Répondreil a tout perdu
Mais je vous les ai donné les liens, que de mauvaises foi ces opposants.
Signaler RépondreHopital PRIVE Paul Desbief http://www.lamarseillaise.fr/les-archives/item/5302-
180M€ de cautionnement pris en charge par la mairie et le CG13.
L'abbatoir dans l'ile et vilaine http://www.fougeres.maville.com/actu/actudet_-Le-Departement-s-engage-dans-le-soutien-de-l-abattoir-AIM-a-Antrain-35-_52695-2369820_actu.Htm
Et vous vous m'avez donné un lien se rapportant à économiste inconnu au bataillon et vous avez voulu faire de son avis, une vérité générale.
Laissez moi rire
Des cautionnements des collectivités vers le privé il y en a tous les jours, ça c'est du concret.
Vous voulez des liens
Une étude sur les cautionnements des communautés urbaines
http://www.communautes-urbaines.com/download/PUBLICATIONS/etudes/ACUF_Rapport_Garanties_Emprunt_Dec09.pdf
Vous n'êtes pas de toute façon cohérent sur un plan juridique
Cela ne vous pose pas de problème lorsqu'une collectivité cautionne un hôpital privé.
Mais cela vous pose un problème quand une collectivité cautionne un stade.
Il y a comme un léger problème, toutes les 2 sont de groupement purement privé.
En quoi faudrait-il discriminer l'une par rapport à l'autre ?
"L’Opéra représente à lui seul la deuxième source de retombées médias nationales et internationales de Lyon, derrière l'Olympique lyonnais, avec 6% du total. Si on essaie de quantifier l’impact économique touristique que peut représenter cette attractivité mesurée grâce aux retombées presse, on peut estimer à environ 90 millions d’euros les enjeux d’une telle visibilité, soit 3 euros par euro de subvention…."
http://www.slate.fr/story/49477/culture-rendement-argent-emploi-subvention
Vous pouvez ne pas aimer le football mais la réalité est là.
Mais c'est mieux d'avoir des discours démagos, populistes.
Alors d'abord, être en déficit ou en faillite, c'est quand même complètement différent.
Signaler RépondreLes clubs du Mans et de Grenoble ont été en faillite.
Et puisque vous me reprochez de ne pas me renseigner, fournissez des sources que diable ! Tout comme je vous ai indiqué un article écrit par un économiste expliquant qu'il n'y avait aucun intérêt pour financer des stades.
Donc outre que vous n'avez que des invectives, aucun argument, aucune source, rien en fait, j'ose émettre un avis qui est purement politique :
Quitte à prendre un risque financier, je préfère que ce soit pour un hôpital plutot que pour un stade à l"usage d'une société cotée en bourse qui est incapable de se le payer.
D'ailleurs, le simple fait que dans vos posts vous ayez mis sur un pied d'égalité le risque consécutif au financement public d'un hôpital ou d'un stade permettant à des gamins capricieux multimillionnaires de taper dans la baballe en dit long sur votre conception de la "politique", littéralement "les affaires de la cité" ; c'est à dire : L'intérêt général.
Le Chassignol , le mouche du coche, avec "toujours des mots" de pure intoxication, est de service ce soir
Signaler Répondre- Il espère une promotion ?
Il nous dit qu'il rigole, mais moi je lui dis que rira bien celui qui rira le dernier
vous pourrez remarquer que mon pseudo est à nouveau usurpé
Signaler RépondreDe toute façon, les mots et les intentions que l'on me prête ne collent pas avec mes écrits et ils sont en soi un délit tout à fait punissable au sens AULAS
- facile de connaître l'adresse IP
Le mien, le vrai, est en bleu puisqu'il est certifié
"Les c.. ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait !
Michel Audiard
question tout à fait pertinente ! en effet
Signaler RépondreQuand on cite des conseillers généraux nominativement en leur mettant la pression pour ne pas reconduire leur vote précédente on appelle cela une menace
Signaler RépondreLe CG69 bénéfice encore d'une bonne réputation de payeur en dernier ressort.
Signaler RépondreCela sert à rassurer les partenaires financiers et dans l'ultra majorité des cas elle n'est jamais décaissée.
C'est si dur que ça à comprendre ?
Je rigole quand je vois les opposants se plaindre d'une caution de 40 millions alors que la rénovation minable de 400 millions de francs pour Gerland en 1998 le tout aux frais du contribuables ne leur a pas posé le moindre problème.
S'ils étaient si soucieux de vos deniers publics, ils auraient retenu la leçon et se seraient rendus compte que mettre du plâtre sur une jambe de bois est inutile.
Les Vieux pour gerland nous bassinent sur une rénovation mais Gerland est non seulement le plus vieux stade français et l'un des plus vieux stades en europe mais a l'extrème inconvénient d'avoir ces arches classés au monument historiques.
Alors à moins d'injecter à haute dose tous les 10/15 ans de l'argent public
il n'y avait vraiment rien faire sur ce stade.
Ils sont contents les habitants de Décines d'avoir cette grosse merde au milieu de la ville
Signaler RépondreMais alors pourquoi une garantie? Si il n'y a aucune probabilité de la faire jouer!
Signaler RépondreSinon quel est le rapport entre le stade et les états d'âme d'Aulas envers les joueurs ?
Signaler RépondreAucun rapport encore une fois.
Faut-il rappeler à ces messieurs dames que la caution est un élément NON DECAISSABLE.
Tout ce cinéma alors qu'il n'y a qu'une chance infime que cette somme soit effectivement payée par le département.
C'est risible
A part d'être des Nostradamus en herbe, je vois mal comment pouvez vous prouver le contraire.
Aulas a toujours réussi dans ses entreprises, c'est le genre de personnes qui se sont fait toutes seules et ça me suffit amplement comme garantie.
Je suis plus inquiet de voir des M. Tête ou des M. Noir à la mairie de Lyon ou à GL que de voir le département sécuriser les montages financiers de certains entrepreneurs qui ont crée tant d'emplois dans l'agglomération et qui font autant rayonner notre ville à l'international.
"L’Opéra représente à lui seul la deuxième source de retombées médias nationales et internationales de Lyon, derrière l'Olympique lyonnais, avec 6% du total. Si on essaie de quantifier l’impact économique touristique que peut représenter cette attractivité mesurée grâce aux retombées presse, on peut estimer à environ 90 millions d’euros les enjeux d’une telle visibilité, soit 3 euros par euro de subvention…."
http://www.slate.fr/story/49477/culture-rendement-argent-emploi-subvention
Eh oui la culture ça rapporte contrairement à M.Tête qui lui nous coûte un max.
Je préfère que mes impôts partent la dessus que dans des démantelements de centrale nucléaire
Le Monsieur Tête ça ne le dérange pas de percevoir des indemnités d'élus et exercer en même temps son activité d'avocat.
Cela ne le dérange pas non plus d'avoir été condamné pour fraude et de continuer ses activités politiques.
Je croyais que la probité, la dignité était l'une des vertus cardinales des verts.
Il faudra la encore repasser.
A croire que la pensée démagogue et populiste des vieux croutons pour gerland et de carton rouge a lobotomisé bien d'individus.
l'ol n'a pas fait faux bon ? alors pourquoi donc le financement classique bancaire n'a pas pu être possible ? et que seule, la caution publique peut débloquer le dossier ?
Signaler Répondreparce qu'en face, il n'y avait pour la banque la garantie d'être remboursée de ses éventuels prêts, même avec une hypothèque de premier rang .....
le reste n'est que palabres à la aulas avec les mensonges habituels qui lui collent à la peau depuis un certain temps déjà !
Lui qui se prend pour le bienfaiteur de l''humanité avec ses potes de récré COLLOMB et MERCIER, il ridiculise LYON avec ses éclats de capricieux qui veut se payer sa danseuse
et avec ses tweets haineux dignes d'un ado envers GOMIS, qui, lui par contre est régulier dans le respect de ses engagements contractuels ...
Mais quoi que l'on fasse il y a du risque
Signaler RépondreQuand vous dites qu'il y a un risque faible qu'un hôpital privé fasse faillite, c'est totalement faux.
C'est justement l'un des secteurs avec la crise ou il y a eu le plus de faillite ces dernieres années.
Renseignez vous bon sang avant de poster.
Plus d'un tiers des cliniques et hôpitaux privés sont actuellement en déficit.
Mais à part ça...
J'ai plus confiance à un Seydoux ou à un Aulas qui ont toujours renfloué jusqu'à présent quand ça allait mal qu'à certaines structures privés qui dès qu'elles ont vu le vent tourné se sont tournées immédiatement chez les contribuables.
L'OL avec l'opéra à Lyon c'est ce qui rapporte le plus en terme de notoriété et de retombées économique.
Comment pouvez vous dire que l'OL est moins utile que tels ou tels entreprises ?
L'OL aurait donc moins de droits que de devoirs ?
Au passage on nous a fait tout un cinéma sur les accès mais saviez vous que l'OL paye au travers des ITVS "Impôts taxes versements et assimilés" plus de 5 millions et cela juste en versement transport et en CET.
Cela ne compte pas ?
Vous parlez de Grenoble du Mans, il faut avoir un certain culot pour comparer Lyon avec ces 2 villes.
Grenoble s'est fait laissé faux bon par des investisseurs japonais et le mans a toujours été un club de seconde zone qui a eu les yeux plus gros le ventre.
L'OL a des investisseurs français majoritairement lyonnais qui n'ont jamais fait faux bon jusqu'à présent.
Encore une fois on ne peut pas faire des comparaisons avec ce qui n'est pas comparable.
J'insiste, c'est avant tout un problème de risque. Le risque qu'un hôpital privé fasse faillite est faible, le risque que les résultats sportifs de l'OL baisse est fort (pour ne pas dire quasi-certain).
Signaler RépondreComme l'explique l'économiste JP Gayant dans cet article du Monde http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/14/le-stade-de-foot-un-cauchemar-financier_3447460_3234.html rien ne justifie le financement public des stades qui sont des "cauchemards financiers" car les retombées économiques sont quasi-nulles.
Mais aegir excusez moi encore une fois mais des cautionnements des collectivités locales vers le privé, il y en a tous les jours.
Signaler RépondreCessons la démagogie.
Une entreprise a des difficultés a besoin de rassurer les banques, la collectivité intervient.
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/ille-vilaine-departement-soutient-labattoir-dantrain-15-07-2013-104487
Un hôpital privé a besoin pour être construit de la caution de la ville et du département, les collectivités interviennnent.
Que je sache le public n'a aucun siège dans le conseil d'administration et n'intervient pas la gestion
http://www.lamarseillaise.fr/les-archives/item/5302-
On n'est pas chez les bisournours.
Dans quelle monde vivez vous ?
Il ne faut pas avoir une vue monolithique de l'économie.
La collectivité a parfois plus à perdre en ne soutenant pas un montage financier qu'en n'intervenant pas.
Mais oui unlyonnais pour gerland yavékavendre et pour le puisoz yavékafaire.
Signaler RépondreAvec unlyonnais c'est fou comme tout est simple.
Le métro yavéka le top yavaké le stade yavéka la cité internationale yavéka la part dieu yavaké.
Qui voudrait acheter un stade quasiment centenaire pour s'amuser à le retaper tous les 10/15 ans ?
Notre ami unlyonnais bien sur!
Vous êtes bien un héritier noiriste.
Beaucoup de belles paroles mais aucune connaissances des dossiers.
Vous n'avez rien compris, dans le cas du stade on est dans un système de privatisation des bénéfices et de socialisation du risque.
Signaler RépondreVous me citez les hôpitaux ou les logements sociaux, mais quel est le risque pour que tous les logements sociaux ne trouvent plus de locataires ? Quel est le risque pour que les hôpitaux ne trouvent plus de malades ?
Quasi nul ! (sauf chute de météorite sur un réacteur du Bugey ).
Par contre le risque que l'OL ne soit pas qualifié en LC, le risque que la fréquentation du stade baisse (mauvais résultats sportifs, budgets loisirs en baisse avec la crise...), le risque de relégation en Ligue 2 etc. je le vois très bien.
Je ne suis pas dans le fantasme, regardez Grenoble et Le Mans : La caution financière pour le stade a tout simplement ruiné les collectivités territoriales.