La Cegid bénéficie de l'activité réalisée au second trimestre 2013 (63,7 millions d'euros, +5,4%), une période marquée par "la progression des activités d'édition et la poursuite de la très forte croissance des revenus issus des solutions SaaS*", selon le communiqué de presse du groupe. Dans ce type d'activités précisément (SaaS), le stock de contrats représente une valeur de plus de 54 millions d'euros, en progression de 46% sur un an.
Le chiffre d'affaires "licences" affiche également une bonne performance (+9,7% sur le semestre). Le groupe voit également son activité progresser à l'international (+26%). Après la prise en compte des charges d'amortissement liées aux investissements, notamment à l'étranger (Brésil, Russie, Emirats Arabes Unis), le résultat opérationnel courant s'établit à 12,6 millions d'euros. Enfin, le résultat net de l'ensemble consolidé (après impôts sur les sociétés) se monte à 7,3 millions d'euros.
*SaaS : acronyme anglais de "logiciel en tant que service". Désigne les logiciels installés sur des serveurs distants, et non pas sur l'ordinateur de l'utilisateur. Celui-ci ne paie pas pour la licence d'utilisation, mais souscrit éventuellement à un abonnement.