Foot : les Bleues comptent une nouvelle Lyonnaise dans l'équipe
Dix joueuses de l'Olympique lyonnais participent cette année à l'Euro. Une onzième vient d'intégrer le staff, mais dans un tout autre registre : Liane Foly. Il ne faut pas s'attendre à la voir faire son entrée sur le terrain, car c'est en tant que marraine des Bleues de la chanteuse participe à l'aventure suédoise.
En tenue officielle, Liane Foly participe à toutes les activités, mange avec l'équipe et est soumise aux mêmes règles que le staff, notamment aux contraintes horaires. "On ne doit pas être en retard sinon on a des amendes, ça m'est déjà arrivé. Même si on est en retard d'une minute, c'est 1 par minute", affirme-t-elle à uefa.com.
Celle qui a grandi dans le quartier de Perrache a découvert le football à Gerland avec son père. Liane Foly a ensuite joué pendant cinq ans, dans une équipe composée de certaines de ses amies de lycée. "Moi j'étais plutôt attaquante, je n'étais pas du tout douée pour la défense, et dans les cages encore moins", plaisante la marraine des Bleues.
L'imitatrice avoue être là en tant que supportrice mais pas seulement. "Je pourrais aussi être la mère de certaines filles donc il y a un petit peu de confidences, il y a beaucoup de joie. Il y a un partage de rire aussi : quand je fais le clown, quand j'imite, je les fais rire. Et puis on fait des chansons ensemble. Je crois que je leur amène un petit plus au niveau de l'affection", explique Liane Foly au site officiel de l'UEFA. C'est pourquoi elle compte bien rester jusqu'au bout de la compétition, soit quatre semaines en tout si les filles atteignent la finale.
Pour le moment les Bleues ont bien débuté l'Euro, elles sont d'ores et déjà assurées de jouer les quarts de finales et de finir premières de leur poule avant même d'affronter les Anglaises ce jeudi soir.
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.