Vers la fin des mutuelles étudiantes ?

Vers la fin des mutuelles étudiantes ?

Les mutuelles étudiantes sont montrées du doigt par la Cour des comptes. En particulier la LMDE, principale mutuelle étudiante, sa gestion et sa qualité des prestations sont remises en cause. La Cour se base sur une enquête de satisfaction menée auprès de plus de 1700 personnes affiliées à la LMDE. La note moyenne de satisfaction est de seulement 2,33 sur 5, soit le plus mauvais score de toutes les mutuelles étudiantes, qui sont globalement toutes mal notées, la note moyenne est de 2,56. La LMDE ne peut répondre qu'à un appel téléphonique sur 14, et cumulait plus de 200.000 courriers non traités en février et accuse des retards chroniques dans le traitement des feuilles de soins, toujours selon la Cour des comptes.
Ce système de sécurité sociale étudiante pourrait carrément être supprimé. A Lyon, plus de 120 000 étudiants sont concernés par ces mutuelles.
Un rapport des magistrats de la rue Cambon doit être rendu public en septembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.