La réponse sera connue dans le courant de cette journée de vendredi.
A
l'occasion de la dernière séance des élus avant la pause estivale, ces
derniers s'apprêtent à revoter une garantie d'emprunts de 40 millions
d'euros. Un premier vote avait eu lieu en novembre ; la proposition
avait été acceptée, avant d'être retirée au mois de mai, à cause des
incertitudes qui planaient à l'époque sur le bouclage du plan de
financement.
Cette fois, "le dossier a été complété", annonce Michel
Mercier dans le Progrès ce vendredi matin. L'ancien président du Conseil
général précise encore : "Le vote sera le même que le 30 novembre".
Les
élus EELV et UMP, eux, voteront contre cette délibération ; Christophe
Guilloteau (UMP) dénonce "un problème de fonctionnement des institutions
départementales, où le sport n'est qu'une compétence optionnelle",
tandis que Raymonde Poncet (ELV) fait remarquer : "Rien ne dit que le
contribuable ne soit pas obligé de payer un jour les 40 millions
d'euros".
A noter que les opposants au Grand Stade ont prévu de
manifester, en marge de la séance, qui se tiendra non pas à Lyon, mais à
Thizy-les-Bourgs.
il vont continuer et s'intensifier en faisant les 3x8 !
Signaler Répondrevous avez négocié dès le début ? tiens donc !
Signaler RépondreAvant même l'officialisation du site du grand stade à décines (le 13.02.2007) on pouvait lire ça dès octobre 2006 :
http://lyon.novopress.info/2112/non-au-grand-stade-a-decines-charpieu/
vous appelez ça de la négociation, j'appelle plutôt ça de l'opposition en bloc.
Le meilleur passage de ce communiqué est quand même celui ci :
"Les décinois et les majolans ont sacrifié depuis quelques années leurs économies pour construire ou acheter un appartement dans le seul but d’habiter une ville calme et agréable.
Le département du Rhône n’est il pas suffisamment grand en superficie pour accueillir une telle infrastructure ?
Mr Aulas, si Lille a demandé une aide 100 millions à sa communauté urbaine pour financer son futur stade, faites-en autant avec la vôtre.
C’est avec plaisir que nous, décinois, majolans et citoyens contribuables de l’est lyonnais financeront cet apport avec nos impôts pour que votre projet se fasse……loin de chez nous"
hilarant n'est-ce pas ?
qu'en pensez vous quelques années plus tard ??
il faut lui lecher les pieds à votre bienfaiteur de l'humanité
Signaler Répondrevous le valet de chambre
Cher voxpopuli
Signaler RépondreEt les accès et la trémie qu'on commence à voir c'est peut être du poulet ?
Les travaux du grandlyon ont commencé depuis Janvier et plusieurs dizaines de millions d'euros ont déjà été dépensés !
Merci pour tout vox populi, vraiment merci d'être si généreux.
L'opposant vache à lait est décidément mon type d'opposant préféré.
J'espère que vous resterez encore longtemps sur notre territoire.
On a encore besoin de vous pour le prolongement de la ligne A à Décines, pour l'anneau des sciences.
Vive le département ! Vive le Grand Stade !! Vive l'OL !!! qui fait davantage pour la publicité, le rayonnement, et le développement de notre ville, que beaucoup d'autres activités subventionnées qui prennent sans apporter... Et Vive Jean-Michel AULAS qui laissera son nom dans l'histoire !. Les opposants seront très vite oubliés.
Signaler Répondreeuh pour votre information les travaux n'ont pas démarré.................donc ils ne peuvent pas s'intensifier.....AUlas a juste terrassé un terrain dont il n'est pas propriétaire et loin d'avoir fait l'acquisition!
Signaler Répondrecar il a eu des délibérations de justice sur le prix de vente trop bas...et qui sera fixé à l'achèvement des travaux...donc, le grand lyon n'exproprie plus car il devra surement payé 300 euros/m2 au lieu de 1 euros prévu...alors le vendre 45 à AUlas, ça fait tache!!!
mais vous avez raison, continuez de pratiquer la méthode Cauet...bien sur le stade se fera..puisque vous le dites........mais la réalité est toute autre...et heureusement qu'il y a des gens qui veillent contre les magouilles peu scrupuleuses....
Mais les anti ont negocié dès le départ..on demandait un métro, un ter, des garanties..mais Aulas ne négocie rien...il s'en fout d'avoir un projet exemplaire car pour lui, c'est du fric qu'il veut faire...projet qu'il vend déjà comme exemplaire....alors les footeux, les contribuables, les agriculteurs, le développement durable, il s'en fout!! même le foot et les joueurs il s'en fout...ce ne sont que des pions qu'il prend et jette, un moyen comme un autre de faire rentrer de l'argent dans son tiroir caisse...mais pas dans les caisses de la région et du contribuables...
Signaler RépondreOUVREZ les yeux!
ca y est le stade est construit pour vous?
Signaler Répondreca y est vous avez gagné?
vous êtes décidément bien naif.....à l'image du petit lait et des mensonges honteux dont vous abreuve Aulas....pauvre France....malheureusement nous ne sommes pas Brésiliens!
le peuple ici a encore besoin de pain et de jeux pour oublier sa débilité.
mais rien n'est joué....rira bien qui rira le dernier!
Mais oui cher perhaps qui se cache sous une multitude de pseudos pour déblatérer toujours les mêmes co****** les travaux vont continuer et s'intensifier.
Signaler RépondreJe remercie au passage aussi grandlyonnaise; unelyonnaise; aegir; christian; gonespourgerland; carton rouge; Sophie-lyon; unlyonnais (c'est à peu près tout et encore je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de doublons..) de contribuer au travers vos impôts locaux si généreusement au financement des accès.
Vous auriez pu partir et priver le grand lyon et le département de vos fonds mais vous avez préféré rester et participer à l'effort collectif
Pour cela je vous en serais éternellement gré.
Merci d'améliorer mon accessibilité.
Non vraiment encore une fois sans vous rien n'aurait été possible.
encore une bonne nouvelle. Si les anti avaient négocié dès le départ de ne pas retarder le projet contre l'assurance que celui soit exemplaire (notamment d'un point de vue énergétique et de l'emprise foncière, des transports en commun), il serait sans doute achevé depuis plusieurs mois et profiterait plus qu'au simple club. (au lieu de ça, trois ans d'oppositions totale n'ont donc absolument rien apporté au projet, et pourtant ça donne des leçons de démocratie participative, c'est vrai qu'avec de tels interlocuteurs parfois on se demande si celle ci tout le temps souhaitable, un comble...
Signaler Répondrerira bien qui rira le dernier, on vous l'a déjà dit plus haut
Signaler Répondre36 oui 15 non 2 abstentions
Signaler RépondreLa caution est votée
Eh voila la démocratie a encore une nouvelle fois tranché
ah oui ? une chance pour LYON ?
Signaler Répondrede quelle nature cette chance ?
d'enliser nos enfants dans les conséquences financières d'un lobbyer qui fait des caprices sur le dos des contribuables ?
c'est cela la chance ? ou plutôt d'avoir une pépinière d'entreprises sur 50 hectares où serait organisé pour créer de vraies valeurs dans des emplois pérennes ?
ça, oui, ce serait une chance, mais elle n'apporterait pas à COLLOMB tout l'aspect médiatique de bobo qu'il n'est pas mais qu'il rêve d'être,
et à AULAS de s'en mettre plein les fouilles dans le cadre de sa société commerciale cotée en bourse ... qui est mal, très très mal en ce moment malgré tout ce qu'il peut dire ... !
les opposants ne sont ni vieux ni seuls...simplement la majeure partie est jeune actif et nous ne pouvons assister à toutes les manif..alors que les retraités oui..heureusement qu'ils sont là pour nous aider, nous représenter, ils sont un puit de savoir et de sagesse, passant tout leur temps à enquêter, à comprendre...ce n'est pas comme tous ces pro-stades à 2 de QI qui croient bêtement les paroles du couple Aulas Collomb...mais quand vous comprendrez il sera trop tard...vous devrez sortir les sous de votre portefeuille pour un stade vide, un club qui déposera le bilan...
Signaler Répondrenous ne laisserons jamais ce stade se contruire.......
T'inquiète,
Signaler RépondreIls ne sont que 14 .....
je trouve pathétique, les opposants au stade soit politiquement soit individuellement.
Signaler Répondrece stade sera une chance supplémentaire pour la ville de LYON en terme d'emplois ,de rencontres européenne, ou mondiale le sport est une Economie juger en les qataris avec le PSG évoluer ne régresser pas. CDLT