Selon le diocèse de Lyon, Philippe Barbarin a ensuite été transféré en
Martinique pour assurer son suivi médical.
Son état de santé n'est pas
jugé inquiétant mais il n'assistera pas aux Journées mondiales de la
jeunesse qui se déroulent à partir de mardi à Rio. "Je ne pourrai
malheureusement pas être avec eux (les jeunes Lyonnais, ndlr), mais ma
prière les accompagnera davantage", assure le cardinal Barbarin joint au
téléphone par le diocèse.
En attendant, les jeunes Lyonnais patientent toujours à Cayenne. Le vol
qui devait les conduire jusqu'à Rio a été annulé, ils devront prendre un
nouvel avion dans les prochains jours.
Un million et demi de jeunes catholiques venus du monde entier sont
attendus pour les JMJ.
Le Pape François y effectuera son premier voyage à
l'étranger depuis le début de son pontificat.
Ce sont les premiers moi aux Jeunes des JMJ où devais se rendre Mgr Barbarin, c'est nouveau!
Signaler RépondreJusqu'à maintenant il n'était question que de ...dialogue!
En particulier avec les musulmans.
Un evêque français a même récemment sur RCF falsifié l'histoire en prétendant que St François d'Assises n'avait pas l'intention d'évangéliser le Sultan lorsqu'il est allé le visiter au péril de sa vie...mais de dialoguer!
Que le Pape François demande de "faire des disciples" est un très bon signe...mais cette Evêque devra réviser sa doctrine....ou au moins ne pas mentir aux fidèles!
(Source : http://larealiteenface.overblog.com/dialogue-interreligieux-quand-un-eveque-falsifie-l-histoire-et-trompe-les-auditeurs-de-rcf )
Oui tous nos voeux de santé.
Signaler RépondreBravo pour votre courage et votre engagement!
Barbare 1 fatigué par les derniers événement d'un pays laïque???
Signaler RépondreIl n'avait qu''à s'occuper de ses fe...s
Quand à ce que vous appelez "changement de civilisation" ce n'est simplement qu'une évolution normale, et oui ça vous trou peut être le c.l mais tout le monde n'aspire pas a vivre prosterné devant une hypothèse.
Et de plus elle est à la fois ssouhaité par la majorité des citoyens (ce mot la aussi vous dérange) et votée par les deux assemblées élues démocratiquement.
Alors avant de jouer une fois de plus les victimes essayez au moins avant de le réclamer de faire preuve de respect envers cet état démocratique civil et multiculturel qui vous tolère et vous protège.
C'est sûr que la mort de cette jeune fille de 21 ans et les nombreux blessés a dû le secouer!
Signaler RépondreEt les neufs derniers mois ont été des mois éprouvant...il a sovent été la cible de lynchage mediatique injustifié!
Bravo pour son courage, comme Mgr Rey, Mgr Barbarin a été en 1ere ligne contre le changement de Civilisation que veut imposer aux français le nouveau Pouvoir.
Reposez-vous Monsieur Le Cardinal.
On vient pas parler de liberté quand on a besoin d'un seigneur pour vivre.
Signaler RépondreOui, et certains dans d'autre manifestations brandissaient "les pédés au bûcher", ce n'est pas pour ça qu'il faut faire des raccourcis ou des généralités.
Signaler Répondre"La liberté est le propre de l'Homme" disait Sartre
Signaler RépondreA lire ce type de post on se dit que la liberté n'est vraiment pas accessible à tous......
....
Signaler RépondreBeaucoup s'étaient étranglés quand Mgr avait parlé de la polygamie comme suite logique du "mariage" pour "tous". L'Histoire lui donne raison, des pancartes d'Act Up réclamaient le pacs à 3 à la dernière gay-pride parisienne...
Signaler RépondreVous méprisez aussi les culs-terreux ? qui sont souvent aussi culs-bénits d'ailleurs !
Signaler RépondreVous en savez quoi ? Vous croyez que tous mes posts ont été publiés, je peux vous assurer que non y compris sur cet article ! La religion est le mal de nos sociétés : les gitans catho évangélistes qui cassent, les cathos bourges qui déversent leur haine sur le mariage gay, les musulmans qui s'en prennent à un commissariat à Trappes, etc etc
Signaler RépondreFaut pas pousser mémé dans les orties, rien à voir avec la religion, plutôt avec les prpos du monsieur.
Signaler RépondreMGR Barbarin n'a pas été le dernier à sortir des âneries ces dernières années. Normal qu'il ne reçoivent pas que de l'amour et des bisous, non?
Pas la moitié de ce que vous écrivez ne l'aurait été si le cardinal avait été rabbin ou imam... songez-y.
Signaler RépondreIl y a les culs bénis et les culs terreux ! Nous on appartient à ceux qui sont libres. Renouvellement de tous nos voeux de rétablissement.
Signaler RépondrePour l'instant, c'est plutôt des posts de culs-bénits !
Signaler RépondreEn souvenir d'une célébration merveilleuse le 14 juillet, tous mes voeux de rétablissement. Ensemble par la pensée et la prière.
Signaler RépondreTous les anticathos primaires vont venir se défouler ici, lâcher leur haine qui suinte depuis quelques semaines puisqu'ils n'ont pas eu le plaisir de la déverser depuis la fin des grandes manifs contre le "mariage" pour "tous".
Signaler RépondreJe ne suis pas fan du cardinal, vu ses positions douteuses sur l'œcuménisme, mais je lui souhaite un prompt rétablissement.
Oui que le Seigneur le bénisse, c'est dommage qu'il ne puisse assister au JMJ, le plus grand rassemblement mondial de la Jeunesse.
Signaler RépondreTous nos voeux de santé et de prompt rétablissement à Son Eminence Le Cardinal Barbarin, Archevêque de Lyon et Primat des Gaules.
Signaler RépondreDaigne, Son Éminence, agréer l’expression de mon très profond respect
Que Dieu bénisse ce Prince de l'Eglise et qu'il veille sur sa bonne ville de Lyon!
Que Marie, la Sainte Mère de Dieu le protège et intercède pour lui.
Abjecte!
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'on en à faire?
Signaler RépondreIl y a une malédiction sans doute d'origine divine sur les JMJ . La semaine dernière un car rempli d'adorateurs qui reprenaient en coeur '' plus près de toi mon dieu '' a vu ses voeux exaucés illico par un camion qui passait .La cène s'étant produite à Kourou, la montée au ciel fut écourtée dit-on .
Signaler RépondreA présent le représentant du moyen âge de Lyon nous fait une incartade cardiaque .
C'est injuste et cela va ternir l"éclat de cette grand messe , les enfants de Calcutta et de Kaboul vont êtres peinés ....