Boris et Najat Vallaud-Belkacem, le "couple de pouvoir" dans Paris Match

Boris et Najat Vallaud-Belkacem, le "couple de pouvoir" dans Paris Match
Najat et Boris Vallaud - DR

Dans sa série "Les couples de pouvoir", Paris Match consacre cette semaine une pleine page à celui que forme Najat Belkacem et Boris Vallaud.

L'article retrace leur parcours respectif, pour ceux qui ne le connaissaient pas encore.
Ensemble depuis une dizaine d'années, mariés en 2005, ils se sont rencontrés sur les bancs de Sciences-Po Paris. Ils passeront ensuite ensemble le concours de l'ENA, que seul Boris obtiendra. Mais tout n'est pas perdu pour la future porte-parole du gouvernement. Amie de Caroline Collomb , la femme du maire de Lyon, c'est elle qui fera rentrer Najat Vallaud-Belkacem au cabinet de son mari.
Une fois lancée en politique, elle deviendra ensuite porte-parole de Ségolène Royale lors des présidentielles de 2007, puis adjointe au maire de Lyon et conseillère municipale. Boris Vallaud, lui, travaille aux côtés d'Arnaud Montebourg.
Alors qu'elle est nommée ministre des Droits des Femmes, NVB monte s'installer à Paris, avec ses deux enfants, des jumeaux nés en 2008. Son mari doit alors faire des allers-retours entre Lyon et la capitale. Mais le ministre du Redressement productif va arranger la situation. Arnaud Montebourg nomme Boris Vallaud conseiller, puis directeur de son cabinet. Fini la distance, le couple réside désormais dans un appartement de fonction du ministère des Droits des Femmes.
Ce n'est pas encore John et Jackie Kennedy mais dans le traitement, on s'en rapproche...
X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bubu75 le 24/04/2014 à 09:13

tout va tres bien, allez aux prochains

Signaler Répondre

avatar
bienfaiteur de l'humanité le 25/07/2013 à 17:25

des milliards par le foot ?

si les mêmes moyens étaient utilisés à tout autre chose que ceux dont vous faites référence pour le foot, qui vous dit que les les résultats ne seraient encore bien plus importants, et pour sûr, ils ne seraient pas des transferts, mais des créations d'emplois pérennes et respectueux de l'humain

Signaler Répondre

avatar
Onpeuledire le 25/07/2013 à 16:59
Pas compris a écrit le 25/07/2013 à 16h56

Si le foot engrange des milliards
c'est la faute des socialistes?

Vu la diversité qui joue au foot, oui !

Signaler Répondre

avatar
Pas compris le 25/07/2013 à 16:56

Si le foot engrange des milliards
c'est la faute des socialistes?

Signaler Répondre

avatar
palme au live le 25/07/2013 à 16:23

NVB pour OL LAND ?
Posted: 24 Jul 2013 07:41 AM PDT


mercredi 24 juillet - par Marc Chinal
La ministre Najat Vallaud Belkacem soutient la destruction de la nature
Décidément, les socialistes prônent la destruction de la nature, même lorsqu’ils sont moins vieux que d’habitude, même lorsqu’ils sont de sexe féminin, même lorsqu’ils sont issus de l’immigration récente, même lorsqu'ils ont eu de bons dipômes. C’est peut être cela la « réussite » : faire exactement pareil que ses pairs.
Notre ministre du droit des femmes est une cumularde, elle siège aussi au conseil général du Rhône. Et vendredi 19 juillet 2013, elle a voté comme ses amis socialistes et ses collègues centristes, pour le soutien financier à un projet destructeur de la nature, à savoir : OL-Land, un complexe immobilier sur des terres agricoles.
Vous connaissez « notre dame des landes » avec encore une fois un socialiste aux manettes (notre premier ministre), vous allez connaître « OL-land », le projet de faire un 2éme stade de foot géant pour la métropole lyonnaise, aussi inutile que coûteux.
Et lorsqu’un média indépendant demande à notre ministre du droit des femmes, par écrit, pourquoi le département a voté une caution financière de 40 millions d’euros pour un projet privé, et bien… Pas de réponse. Ni aucune réponse des autres socialistes (à part 1 qui a osé dire « non » à ce projet inutile et destructeur), pareil pour les « centristes » qui se sont enfermés dans le silence.

Normalement le département se porte caution pour des constructions qui aident l’insertion des handicapés.
Ce 2ème stade géant de la métropole lyonnaise est-il à destination des handicapés ?
Normalement, le département se porte caution pour des équipements sportifs qui profitent à tous.
Est-ce que la pelouse de ce futur stade servira aux jeunes des quartiers de cette banlieue Est de Lyon ?
Evidemment non.

Qu’est-ce que cette caution ?
Monsieur Aulas, propriétaire de l’Olympique Lyonnais a depuis des années (officiellement depuis 2007) l’envie d’être propriétaire de SON stade. Mais il n’a pas assez d’argent pour le construire. Et les investisseurs, malgré les copinages, hésitent à dépenser de LEUR argent dans un projet qui risque même de couler l’Olympique Lyonnais s’il n’arrive pas à payer ses dettes ! Aussi, pour les rassurer, Gérard Collomb fait voter des aménagements à coups (et coûts) de centaines de millions d’euros (environ 400 Millions d’euros, soit 2,6 milliards de francs). Mais cela ne suffit pas pour trouver de l’argent pour le stade. Alors, pour rassurer le futur constructeur du stade, Vinci, le département du Rhône fait voter une garantie sur des obligations dont la rémunération est largement supérieure à celle du Livret A !

Mais la destruction de la nature n’est pas la seule chose détruite dans ce projet. La démocratie est écrasée, les chiffres sont biaisés, les mots sont corrompus, comme on en a la preuve par l’image et le son dans le documentaire « Corrompu[e][s] Grand stade OL-land, syndrome de notre société » dont a même osé parler le journal Libération.

Et que dire de la partie « économique » ? Le marché de l’immobilier à Lyon est inondé par des constructions de bureaux (bientôt de nouvelles tours vont être construites dans le quartier de La Part-Dieu) bureaux qui restent souvent vides et lorsqu’ils sont remplis, c’est grâce à des transferts de sociétés déjà existantes qui vident d’autres lieux… Le serpent se mord la queue.
Or OL-land est avant tout un projet immobilier dont la rentabilité est fonction de la revente de milliers de mètres carrés de bureaux…

Quelles conséquences politiques ?

Ce mépris socialiste va engendrer une guerre terrible aux municipales 2014 à Lyon. Mais pas seulement à Lyon, car c’est dans tout le pays que la destruction de la nature continue à progresser ! Vraiment un beau progrès !
Bien sûr, il y aura dans l’équation, le chantage socialiste : « si les verts n’appellent pas à voter socialiste, c’est la droite qui gagnera ! Voire l’extrême droite ! »
Mais ce chantage n’est plus possible car il fait perdurer l’augmentation des pollutions dans tous les domaines.
L’idéal « politique » serait que les verts deviennent la 1ère force politique de gauche… Mais est-ce possible dans un monde « réaliste » qui ne jure que par l’utilisation de la voiture ?
Surtout que « les verts » ne sont pas une formation politique très homogène, allant des carpettes les plus dociles prônant la croissance verte avec voitures électriques autant polluantes et destructrice d’environnement, jusqu’aux « rebelles » qui osent parler objection de croissance et refonte totale de la société.

Quoi qu’il en soit Mme la ministre, vous avez voté une décision très lourde de conséquences. Et c’est dommage, car une partie de moi croyait en vous.


Mme la ministre, élue au département du Rhône :
http://www.rhone.fr/content/view/elu_fiche/966?ajax=true

Mme la ministre présente à ce vote :


Le résultat du vote :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-la-garantie-du-Departement-a-ete-revotee

Le site de l'OL avec le grand stade :
http://www.olweb.fr/fr/club/grand-stade-167.html

Le documentaire qui permet de comprendre la réalité de ce projet :
http://www.editions-rjtp.com/corrompu/

L’article d’un des médias qui ose parler de ce documentaire :
http://www.liberation.fr/sports/2013/06/16/grand-stade-de-l-ol-un-film-donne-la-parole-aux-opposants_911354
mais il y en a d’autres, dont des médias spécialisés dans le foot.

Signaler Répondre

avatar
securité le 25/07/2013 à 12:49

il faut se méfier, Madame BELKACEM.Les plan médias ne réussisent pas toujours.Et ceux qui abusent des médias, ça se retourne contre eux

c'est pas les médias qui votent, mais les électeurs.Vous avez tendance à l'oublier Madame Belkacem

Signaler Répondre

avatar
richard le 25/07/2013 à 12:46

et dire qu'elle voulait se présenter aux législatives à Villeurbanne.Mais on en a pas voulu

Signaler Répondre

avatar
Quels talents! le 25/07/2013 à 12:03

Résumé celle qui a raté l'ENA est au sommet, celui qui a réussi dans l'ombre de sa femme qui porte à peine son nom! Elle, elle a suivi une autre voie : le piston, les places réservées , parce qu'elle est une femme, parce qu'elle ne s'appelle pas "Claudine Durant" (de l'aveu même de Ségolène Royal), parce qu'elle est d'origine marocaine, musulmane, jeune et mignonne, avec de belles dents blanches et un jolie sourire et sait faire la moue...et a réussi le doctorat et l'agreg du Politiquement correct et de la langue de bois! "Courageuse" mais pas téméraire pour ne pas être viré du Gouvernement en cas de défaite, la belle, pas folle à laisser à une autre le soin d'aller affronter le suffrage universelle à sa place! Et enfin le jackpot, elle s'est faite la championne du puissant Lobby LGBT et de l'ideologie du Genre, qui assure promotion dans les media et financement illimité!Bref Belkacem une arriviste qui joue de ses atouts et de ses mentors pour atteindre le Pouvoir! Rien de nouveau sous le soleil!
Quant à Mr Vallaud...il a la place qui lui revient : le travail dans l'ombre et la tache de s'occuper des enfants! Selon l'expression d'Eric Zemmour "Pour les féministes et les gays, l'avenir de l'homme...c'est d'être une femme"! Avec le couple Belkacem, nous y sommes!

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 25/07/2013 à 11:10
koul a écrit le 24/07/2013 à 18h00

c'est vrai, en quoi ces gens sont-ils de gauche ???? parcequ'ils n'ont pas trouvé de place à droite.Où sont les ouvriersdu peuple de gauche.C'est vrai que le groupe tera nova avait dit que la gauche devait laisser tomber les classe populaire et s'adresser à l'élite

... Pas qu'à l'élite, mais également aux "nouveaux français".
On comprend ainsi mieux les efforts permanents, l'argent public reversé et le laxisme des socialistes envers ces nouveaux français.

Signaler Répondre

avatar
Profiteurs! le 25/07/2013 à 10:43

Un appartement de fonction!? Mais au nom de l'égalité pourquoi ces gens très bien payé bénéfieraient-ils de ce privilège?

Signaler Répondre

avatar
Infiltration et noyautage! le 25/07/2013 à 10:42

Bergé et le lobby LGBT ont choisi de mettre Belkacem au sommet pour sevices rendus!
Il y a avait déjà eux une hagiographie dans "La Vie" (Presse Bergé) : "Belkacem une oiselle rare!
Le plan media tourne à plein!
Le lobby LGBT et les ideologues du Genre soutiennent leur meilleur agent, c'est bien normal!

Signaler Répondre

avatar
ANTI NVB le 25/07/2013 à 10:33

que celles et ceux qui ont voter pour elle s'en mordent les doigts : tant pis pour eux.....

Signaler Répondre

avatar
koul le 24/07/2013 à 18:00
coucou a écrit le 24/07/2013 à 17h53

C'est la vraie gauche caviar, pleine de fric et qui se la joue dans les magasines.Continuez à faire ce cinéma là, vous fâites le jeu de Le Pen

c'est vrai, en quoi ces gens sont-ils de gauche ???? parcequ'ils n'ont pas trouvé de place à droite.Où sont les ouvriersdu peuple de gauche.C'est vrai que le groupe tera nova avait dit que la gauche devait laisser tomber les classe populaire et s'adresser à l'élite

Signaler Répondre

avatar
coucou le 24/07/2013 à 17:53

C'est la vraie gauche caviar, pleine de fric et qui se la joue dans les magasines.Continuez à faire ce cinéma là, vous fâites le jeu de Le Pen

Signaler Répondre

avatar
gert le 24/07/2013 à 17:47

on sait qui c'est ceux là, et on s'en tape

Signaler Répondre

avatar
kéké le 24/07/2013 à 16:29

Michel Havard. Lol.

Signaler Répondre

avatar
Irmondiau le 24/07/2013 à 16:28

Georges Pompidou, Jacques Chirac, Simone Veil, Ernest Antoine Seillière, Laurence Parisot…
Sciences po en effet quelle machine à gauchistes !

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 24/07/2013 à 16:11

sciencespo la machine à gauchistes.
A fermer en 2017.

Signaler Répondre

avatar
Trublion le 24/07/2013 à 14:31

A Thizy elle s'est souvenue le temps d'une courte intervention qu'elle était socialiste. En effet elle a voté contre la baisse ( dérisoire) des subventions du CG aux assocs. Par contre, elle s'est ensuite souvenue qu'elle faisait partie de l'oligarchie ploutocratique en place pour voter sans état d' âme la garantie de 40M€ d'euros à l'une des entreprises les plus riches de France. Voilà comment on arrive au pouvoir et comment on s'y maintient. Citoyens indignez vous! Ne votez plus pour des gens qui vous désespèrent et ne pensent qu'au fric

Signaler Répondre

avatar
Zab le 24/07/2013 à 13:34

Ils se gavent de fric et se foutent des pauvres gens qui les ont élus.
Cela me donne la nausée

Signaler Répondre

avatar
Ah ça ira, ça ira, ça ira ! le 24/07/2013 à 13:09
Kontribuable a écrit le 24/07/2013 à 12h58

L'argent public coule à flots pour certains !!!
Circulez y a rien à voir, c'est pas pour vous !

Faudrait commencer à payer un peu plus d'impôts, pensez à leurs enfants que diantre !

Signaler Répondre

avatar
Franck le 24/07/2013 à 13:06

Que Boris nous parle de son passage au Conseil Général de Saône et Loire en tant que Directeur Général des Services aux côtés d'Arnaud Montebourg. De son bilan ?

Les habitants du 71 lui disent-ils merci... j'en doute.

Au fait la photo (DR) est fournie par le couple ?

Signaler Répondre

avatar
JEAN GLAUDE le 24/07/2013 à 13:00

trop marrant et tellement réaliste !

sans les autres, la pov petite n'aurait pas fait grand chose

comme quoi, selon que vous soyez socialiste, copain de qui il faut, l'avenir est devant soi, poutant sans grande consistance en dehors de dents blanches

et drôle, elle habite Paris et vient prendre l'air dans la campagne de THIZY pour appuyez une garantie à une société privée, privé de financements autres que publics ---- c'est cela la démocratie pour cette palmolive ?

Signaler Répondre

avatar
Kontribuable le 24/07/2013 à 12:58

L'argent public coule à flots pour certains !!!
Circulez y a rien à voir, c'est pas pour vous !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.