Seb a 150 ans

Seb fête ses 150 ans. En un siècle et demi, l’entreprise fondée en Bourgogne par Antoine Lescure et dont le siège est aujourd’hui à Ecully, est devenue le numéro 1 mondial du petit électroménager. Seb a réalisé l’année dernière 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 87 millions d’euros de bénéfices avec près de 14 000 salariés dans 50 pays.
Mais Seb est aujourd’hui à un tournant puisque si elle veut continuer à se développer elle devra accélérer son implantation dans les régions en forte croissance : Asie, Russie... Elle est déjà présente au Brésil et veut se développer en Chine. Thierry de la Tour d’Artaise vient d’ailleurs de lancer une OPA sur Supor, le numéro 1 chinois de l’autocuiseur, pour 330 millions d’euros. Surtout, il lui faudra continuer à innover pour maintenir les 7300 emplois en France.

X

Tags :

Seb

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.