Hausse du chômage en France et dans le Rhône en juin

Hausse du chômage en France et dans le Rhône en juin
Photo DR.

Après la pause du mois de mai, le chômage repart à la hausse en juin.

La France compte désormais 3 279 400 demandeurs d'emplois de catégorie A, c'est 14 900 de plus qu'au mois de mai. L'objectif reste toujours l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Dans la région Rhône-Alpes, les chiffres sont aussi à la hausse, + 0,9 % par rapport à fin mai. Dans le détail, le Rhône est à + 0,3 %, l'Ain + 0,1 %, la Loire + 1,8 %, l'Ardèche + 2,1 %, la Drôme + 2 %, l'Isère - 0,2 %, la Savoie +2,4 %, et la Haute-Savoie +1,3 %.
Après la pause du mois de mai, le chômage repart à la hausse en juin. La France compte désormais 3 millions 279.400 demandeurs d'emplois de catégorie A, c'est 14.900 de plus qu'au mois de mai. L'objectif reste toujours l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Dans la région Rhône-Alpes, les chiffres sont aussi à la hausse, + 0,9 % par rapport à fin mai. Le nombre des demandeurs d’emploi s’établit donc aujourd’hui à 303 898.

Par ailleurs, les femmes sont plus touchées que les hommes. Dans la région Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmente en juin 2013 de 0,6 % pour les hommes (+ 12,4 % sur un an) et de 1,2 % pour les femmes (+ 10,4 % sur un an). Toujours dans la région, les jeunes sont moins impactés, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A de moins de 25 ans croît de 0,1 % en juin (+ 9,5 % sur un an). Le nombre de ceux âgés de 25 à 49 ans augmente de 0,8 % (+ 10,4 % sur un an) et le nombre de ceux de 50 ans et plus s'accroît de 1,7 % (+ 16,3 % sur un an).
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.