Mercredi, à l'issue du conseil des ministres, Manuel Valls a annoncé la
dissolution sur décret de ces deux groupuscules d'extrême droite.
D'autres avaient déjà été dissous il y a deux semaines, un mois après la
mort à Paris du militant antifasciste Clément Méric.
Alexandre Gabriac, le conseiller régional et leader des Jeunesses
nationalistes, ainsi que Yvan Benedetti, leader de l'Oeuvre Française, se sont exprimés par communiqué: "L’Œuvre française comme les Jeunesses Nationalistes sont plus qu’un nom, ils sont une éthique de vie, et nous continuerons à vivre, ils sont une famille, et nous resterons soudés, ils sont une doctrine, et nous continuerons à penser, ils sont porteurs d’amour pour notre France et nous continuerons à aimer. Que Hollande le sache, que Valls le sache, car nous l’affirmons haut et fort : les Nationalistes vivront ! Et si ça n’est plus demain à notre bannière que vous nous reconnaîtrez, vous nous reconnaîtrez car nous serons toujours là, derrière vous, anonymes, dans vos déplacements, dans vos représentations, et demain dans votre défaite."
Jeudi 25 Juillet 2013 à 08h02
Dissolution des groupuscules d'extrême-droite : Gabriac et Benedetti vont déposer un recours
Alexandre Gabriac - LyonMag
L'Oeuvre Française et les Jeunesses Nationalistes vont déposer "un recours en référé suspensif devant le Conseil d'État".
Sur le même sujet
12/06/2019 à 11:56 - Maintien de ligue dissoute : peine alourdie en appel pour Yvan Benedetti
11/05/2019 à 06:51 - Après des propos négationnistes, Yvan Benedetti dans le viseur de la justice
08/05/2019 à 11:53 - Maintien de ligue dissoute : du sursis requis contre Yvan Benedetti
04/06/2018 à 19:41 - Lyon : six mois de prison avec sursis requis contre Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti
04/06/2018 à 08:30 - Le retour d'Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti à Lyon... mais devant la justice
28/01/2017 à 00:10 - Législatives : Alexandre Gabriac de retour en Isère
27/06/2016 à 20:09 - Le nationaliste Alexandre Gabriac fera bien de la prison ferme
07/04/2016 à 07:52 - Il avait injurié l'ancien préfet du Rhône : Yvan Benedetti condamné en appel
11/03/2016 à 15:14 - Le préfet du Rhône interdit le rassemblement "Halte à l'invasion, foutons-les dehors" à Lyon
18/11/2015 à 10:50 - Injures d'Yvan Benedetti contre l'ancien préfet : 12 000 euros d'amende requis
19/03/2015 à 19:07 - Alexandre Gabriac condamné à de la prison ferme
20/11/2014 à 18:43 - Alexandre Gabriac également mis en examen pour avoir refusé de dissoudre son groupuscule nationaliste
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ce qui est rigolo ,c'est que chaque fois que Gabriac et Benetti evoquent sur leur site internet les origines fascistes du FN historique et de son logo ,lorsqu'ils organisent des banquets en hommge a Petain ,a Leon Degrelle ,a Mussolini ou la LVF ,tout ceci n'eclabousse jamais Bruno Gollnisch ..Pourtant celui ci est encore un des proches de l'oeuvre francaise ,il a fait des pieds et des mains pour empecher l'exclusion du FN de son ami Benedetti et de Gabriac ..
Signaler RépondreAucun journaliste pour se rappeller que Benedetti etait un des principaux organisateur du soutien a Bruno Gollnisch face a marine Le Pen.
http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/tag/yvan-benedetti/
http://la-flamme.fr/tag/msi/
Le capitalisme n'est pas democratique ,mais plutot la dictature des proprietaires des moyens de productions et des banques ....la vraie democratie c'est quand le pouvoir de decision et de gestion des entreprises revient aux travailleurs qui representent 90% de la population mondiale...la democratie est une "dictature" de la majorite sur une minorite qui s'accapare actuelement tout ..le systeme actuel c'est le contraire ,1% de la population detient le pouvoir politique absolu.
Signaler RépondreÀ vous lire la dictature du capital ne vous pas...
Signaler RépondreMoi si !!!
Elle est bonne celle-là...
Signaler RépondreVotre justice sociale, on a bien vu ce que ça donne. Les groupuscules anarchistes ne vivent que sur la haine des chrétiens et de tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un bourgeois, quitte à ne se baser que sur l'apparence des gens et non sur le contenu de leur compte en banque. Ces groupuscules sont aussi des dangers pour la démocratie. Le prétexte de l'autogestion ouvrière n'est qu'un prétexte pour instaurer votre dictature du prolétariat. Ce qui reste une dictature...
Proner la justice sociale, l'autogestion ouvriere et la democratie directe comme le fait l'extreme- gauche et proner une dictature ainsi que l'epuration ethnique comme le font les fascistes ,c'est du pareil au meme !!!
Signaler RépondreC'est vrai, car je l'ai lu dans le journal ,et je l'ai vu au JT de 20h ...
Vive le patronat ,vive les 1% de la population qui nous dirigent et possedent tout.
Vive nos bons maitres ,qui eux ne sont pas extremistes.
Pour faire bonne mesure crédible, à quand la dissolution des groupes d'extrême-gauches? *
Signaler RépondreBonnet noir & Bonnet rouge...
Un article interressant du Monde sur ce groupuscule nostalgique de la collaboration et de la LVF ,le plus vieux parti fascisant de France ,qui a jusqu'a l'expulsion de Benedetti servi de viviers de militants pour le FN..
Signaler Répondrehttp://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/07/24/dissolution-de-loeuvre-francaise-plus-ancien-groupe-dextreme-droite-en-activite/
la plupart des nazillons de son groupuscule ne sont pas originaires de Lyon mais des jeunes des communes rurales des Monts du Lyonnais ou des monts de Tarare ... Des gamins ignorants qui ont peur des "sarrasins "de la grande ville et qui se font manipuler..
Signaler RépondreOn les croise parfois a saint Jean le samedi soir ou dans les tribunes du Virage Sud,,mais ils n'ont rien de lyonnais ..
Gabriac ne se bat pas pour son pays ,Gabriac est ouvertement nostalgique de la collaboration et de la France sous domination allemande ..
Signaler RépondreCet abruti ne se bat absolument pas pour son pays mais uniquement pour ses idées racistes xénophobes et fascistes.
Signaler RépondreSi pour vous c'est ça la France c'est que d'une part vous ne savez rien de la France et de ses valeurs mais surtout que vous n'avez rien a faire sur le territoire de la République.
Sinon, vous êtes planqué sur quel champ de bataille, vous ?
Signaler RépondreSe battre (?) pour un pays de 60 millions d'habitants avec une armée de quarante type... vous êtes le Djamel Debouze des nationalistes, vous ?
Signaler Répondrecertitude, le minable c'est plutôt vous, planqué dans votre bureau.
Signaler Répondreau moins, gabriac se bat pour son pays !
pauvre lâche que vous etes.
Un type qui se prend pour un incontournable et qui arrive n'a attirer que quelques dizaines de minables dans son groupuscule pour une agglomération de plus d'1 million d'habitants ne doit pas avoir beaucoup de charisme.
Signaler RépondrePas plus tard qu'hier, ,Il dit que la dissolution ne changera rien,et que son groupuscule de nazillons continuera comme si de rien n'etait ,,
Signaler Répondreet puis le lendemain il depose un recours contre cette dissolution qu'il disait "insignifiante".. il ne sait pas vraiment ce qu'il veut ce garcon...
(a part voir sa photo dans le journal ,ca visiblement il aime)