Eco : Plastic Omnium met les gaz au premier semestre

Eco : Plastic Omnium met les gaz au premier semestre
Photo d'illustration - DR

Alors que le contexte du marché automobile en Europe est peu favorable actuellement, l'équipementier lyonnais tire son épingle du jeu, avec un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre 2013, à 2,57 millions d'euros.

Le CA progresse de 7,4% par rapport à la même période l'année précédente. La marge opérationnelle atteint 7,4%, contre 7,1% en juillet 2012. Le recul des ventes en France (-7,8%) est largement compensé par leur progression en Asie (+11,3%) et en Amérique du Nord (+8,9%). Les constructeurs allemands (31%) sont les principaux partenaires de Plastic Omnium, devant leurs homologues américains (25%) et français (23%). Ambitieux, le groupe prévoit d'investir 1,2 milliard d'euros à l'horizon 2016, notamment en direction de la Chine, où le nombre d'usines doit être doublé d'ici trois ans.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.