Orages à Lyon : les pompiers n'ont pas chômé dimanche

Orages à Lyon : les pompiers n'ont pas chômé dimanche
Photo d'illustration - DR

Le département du Rhône était placé en vigilance orange aux orages dimanche par Météo France.

Après une semaine très chaude, les Lyonnais peuvent à nouveau respirer, la pluie ayant fait considérablement baisser les températures.

Mais qui dit orages, dit souvent incidents liés à ces orages. Les sapeurs-pompiers ont dû assurer près de 80 interventions rien que pour la journée de dimanche. Selon le Progrès, dans le secteur de Cour la Ville, ce sont des branches d'arbres arrachées et des plaques d'égout soulevées qui les ont le plus occupé. Les pompiers ont du faire face à des inondations et à cinq départs de feux dus à la foudre.

Dans l'agglomération, la foudre a aussi occasionné quelques départs de feu, ce qui fût notamment le cas à Saint-Pierre-la-Palud, près de l'Arbresle, où le toit d'une maison a pris feu. Il faut dire que les orages et le vent ont parfois été très violents à l'ouest de Lyon.
X

Tags :

orages

pompiers

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.