Après avoir lancé aux médias lyonnais qu’il serait probablement candidat en mars prochain, après s’être rapproché de Michel Mercier et de l’UDI, Marc Fraysse décide de changer de stratégie. Comme Christophe Geourjon avant lui, il lance une série de propositions, basée sur le quartier de Gerland.
"L’actualité du Stade des Lumières de Décines qui va entrer en réalisation ne doit pas faire oublier que ce projet concernant le club phare qu’est l’OL induit de fait une réflexion sur le devenir de ce secteur de la ville, explique l’homme politique dans un communiqué. Le Club France unie, présidé par Marc Fraysse, travaille depuis plusieurs mois sur ce sujet. La commission "Sport" de France Unie, animée par Thierry Tournier avait défini les pistes à suivre pour épauler la vie sportive au travers de nombreux clubs et la qualité de la vie des habitants de Gerland".
Marc Fraysse propose ainsi (mais à qui ?) de transformer complètement le stade de Gerland bientôt délaissé par l’Olympique Lyonnais. Les 3/5e de l’enceinte deviendraient un palais omnisport de 20 000 places tandis que les 2/5e restants se transformeraient en gymnase pour accueillir l’ASUL Volley, en salle de boxe, en autre gymnase pour étudiants, en salle de judo, de tennis de table et de musculation.
Le futur du Palais des Sports est également évoqué par Marc Fraysse. Un sujet qui avait émergé lors de la primaire UMP. Contrairement à Emmanuel Hamelin et Georges Fenech qui souhaitaient le raser, l’ancien député veut conserver l’édifice et faire de la place pour les VIP. La capacité du Palais serait réduite pour permettre la création de loges tandis que le Petit Palais se transformerait en réceptif permanent. Le gratin lyonnais y trouverait son compte.
Non loin de là, Tola Vologe resterait, selon le souhait de Marc Fraysse, dédié aux entraînements des pros de l’OL et la formation des jeunes. Un point qui tombe à l’eau puisque le projet de Grand Stade inclut des terrains d’entrainement de près de 11 hectares à Décines.
Enfin, la Halle Tony Garnier, devenue obsolète avec l’apparition du Zenith-Gerland, "deviendrait un Centre Culturel permanent, à l’image du centre Georges Pompidou de Paris, sur la moitié de sa superficie".
Reste à savoir quel candidat déclaré lorgnera sur les propositions de Marc Fraysse et lui fera la meilleure offre en vue du scrutin.
Vendredi 2 Août 2013 à 00h23
Municipales à Lyon : Marc Fraysse se penche sur le cas de Gerland
Marc Fraysse - LyonMag
L'ancien député RPR s’invite officiellement dans la campagne des municipales 2014.
Sur le même sujet
12/07/2024 à 12:09 - Une nouvelle résidence pour l'ASVEL Féminin !
06/01/2024 à 11:28 - Lyon : Un adolescent interpellé après avoir été surpris à plus de 100km/h au volant d'une voiture volée
05/01/2024 à 08:08 - Lyon : un dealer interpellé après avoir proposé du cannabis à un policier de la Bac
12/12/2023 à 11:20 - Près de 50 millions d'euros pour une hausse de production de 50% : le pari d'Aguettant sur son site de Lyon-Gerland
07/09/2023 à 10:05 - Lyon : les All Blacks s’offrent une virée en trottinette libre-service avant de filer à Paris
04/08/2023 à 11:26 - La Région Auvergne-Rhône-Alpes prévoit 2 millions d’euros pour transformer la piscine de Gerland
26/06/2023 à 15:53 - Lyon : important chantier pour le réaménagement du Ninkasi Gerland
04/05/2023 à 17:36 - Lyon : les prostituées de Gerland évacuées par la police
03/05/2023 à 13:13 - Prostitution à Gerland : la préfecture prend un arrêté pour interdire le stationnement des camionnettes
21/04/2023 à 19:19 - Lyon : les travailleuses du sexe de Gerland manifestent pour obtenir un délai avant leur expulsion
18/03/2023 à 15:36 - Lyon : les prostituées de Gerland demandent la fin du harcèlement policier et l’installation de douches
05/12/2022 à 07:22 - Lyon : ils rattrapent le voleur de téléphone avant d’être menacés avec une arme blanche
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
+1
Signaler Répondre@ au pauvre benêt de service,
Signaler Répondrel'opposition se fait contre une implantation d'un deuxième stade, et de surcroit à DECINES inaccessible par des transports lourds, avec les conséquences de cette impossibilité
et de surcroit encore à la charge des contribuables
Qu'en pensent "les Gones pour Gerland"? On ne les entend pas à propos de cette proposition, eux qui sont si impliqué dans leur amour pour Gerland? Ils sont pour? contre? neutre? Ah mais pardon, j'oubliais, Gerland ils n'y ont surement jamais mis les pieds
Signaler RépondreCe monsieur devrait éviter de trop se pencher, il va finir par tomber, avec des propositions pareilles
Signaler RépondreLes politicards lyonnais, se portent de mieux en mieux...
Signaler RépondreJe pensais que le fond avait été atteint, avec le remonte pente, proposé par l'invisible.
Celui-là dépasse toute mes espérances !
Girouette, des projets désuets et franc-maçon !
Il ne peut pas détruire Gerland car c'est un monument classé depuis 1967.Son projet est déjà inapplicable.En revanche,la destruction du palais des Sports ne serait pas superflu car ce batiment est hors d'âge.
Signaler RépondreMarc Fraysse, Maire du 7ème arrondissement
Signaler Répondre"Il a trahi Villeurbanne, il trahira Lyon".... que de bons souvenirs frangin !
Signaler RépondreEst-il besoin de se présenter à une élection pour un tel programme ?
Signaler RépondreSi oui, mon pote Dédé à plein d'idées aussi pour Gerland.
Votez Dédé.
menteur comme un prothesiste dentaire.......
Signaler Répondrec'est pas le plus toc.Il a des idées lui au moins.Gérard Collomb n'en a plus
Signaler RépondreET LES CAMIONETTES DE GERLAND ? SA INTEESSE DU MONDE POURTANT
Signaler RépondreLe Frangin va rabattre pour Collomb. Je pense surtout qu il va faire perdre des voix a celui auquel il se ralliera.
Signaler RépondreC est triste de voir qu il n a pas compris qu il était has been