Elle se rapproche de Paris, deuxième du classement. Selon le Baromètre de l’Attractivité, réalisé par le cabinet Ernst & Young, la France reste le troisième pays européen le plus attractif et le premier en terme d’implantations industrielles, mais voit le duo de tête (le Royaume-Uni et l’Allemagne) s’éloigner. Lyon, elle, prend le chemin inverse et sort son épingle du jeu. En 2012, 71 projets d’investissements ont été comptabilisés, créant 1800 emplois directs, voire même 4000 emplois en comptant les emplois indirects.
La majeure partie des décideurs européens interrogés dans cette étude confirment cette tendance. 60% d’entre eux considèrent Lyon comme la ville entreprenante de demain et qui pourrait bientôt concurrencer Paris. Ils n’étaient que 49% à penser la même chose, un an auparavant.
Une position qui la place loin devant des villes comme Aix-Marseille, Lille ou encore Toulouse.
Ce baromètre d’Ernst & Young n’est pas le premier à relever l’attractivité de Lyon. Selon une étude du cabinet IBM, de fin 2012, la ville se plaçait à la 23e place européenne en nombre global de projets et grimpait même à la 7e position en prenant en compte l’importance des projets, juste derrière Paris, 5e et devant Berlin et Francfort.
Une bonne nouvelle pour Lyon
Signaler RépondreEn France on jalouse la réussite, surtout quant on est médiocre soi-même, alors il est certain que ce genre d'article fait sortir du bois tous les bien-pensants a l'esprit étriqué.
Signaler RépondreDites le à Serge le lama, c'est lui qui est hors sujet !
Signaler RépondreJe ne fessait que répondre.
Ahah! "Unlyonnais" est tellement obsédé par le stade de l'OL qu'il ne lit même plus les articles et croit que tous parlent de l'OL! Il n'y a pas que le foot dans la vie mon p'tit "Unlyonnais", relis l'article.
Signaler RépondreCrachez cher Lama, cela vous va si bien !
Signaler RépondreCa ne vous gêne pas que la route de Jonage soit fermée avant chaque évènement pour le passage du décrochement du Tram T3 OL L and ?
Ca ne vous gêne pas un Rhônexpress (Saint Ex) partageant la ligne commune avec T3, T3 OL Land ?
Ca ne vous gêne pas la gare de triage à ciel ouverte et ces quais fait pour les lilliputiens à Villette/Esplanade du Dauphiné ?
...Sans parler que les supporters non le droit qu'à un parking selon où ils habitent, 2/3 tribunes, etc............
La galère OL Land c'est bien maintenant comme on a eu avant le Tunnel....
Serge,
Signaler RépondreIls ne sont pas 14 les pays Mougeots Anti Stade, mais 12 .....
Regarde la dernière photo de leur rassemblement devant la CCI !
tiens on attend l'avis de notre urbaniste en chef "Unlyonnais" pour nous dire que les résultats ne veulent rien dire ou sont truqués par l'équipe municipale. Et on attend aussi l'avis éclairé des 14 papys anti stade qui ont toujours un bon mot à placer sur Collomb. :))
Signaler RépondrePas encore de commentaire de "Unlyonnais"?? Ca va venir
Signaler Répondrebref, le succès de la méthode Collomb démontré par A+B...
Signaler Répondre