Lisandro, qui avait demandé plusieurs fois à partir, quitte l'OL pour le Qatar et le club d'Al-Gharafa où a évolué Juninho et Sonny Anderson.
Lisandro Lopez, dont les larmes lors de son remplacement contre Rennes, pour la dernière journée de championnat, sonnaient comme des adieux à Gerland, était arrivé à l'Olympique Lyonnais en juin 2009 pour un transfert réglé au FC Porto de 24 millions d'euros auxquels s'ajoutaient des bonus. Il a inscrit 82 buts en 167 matches sous les couleurs de l'OL.
Lisandro a donc disputé contre les Grasshoppers Zürich ses derniers matches avec l'équipe de Rémi Garde et relevé le dernier challenge qui lui était demandé par Jean-Michel Aulas, franchir ce 3e tour préliminaire et maintenir ainsi les chances du club de retrouver la phases de poules de la Ligue des Champions.
Le joueur est actuellement dans le Golfe persique pour négocier les termes de son contrat et passer la visite médicale. Le montant du transfert sera officialisé par l'OL dès lors que toutes les formalités seront remplies.
Le club fait état de "raisons personnelles" dans son communiqué transmis aux médias après l'entraînement de jeudi. "Licha a énormément apporté au club. Il a rendu au club ce que celui-ci a misé sur lui. Son départ n'est pas anodin, a commenté Rémi Garde. Je suis triste de perdre un joueur et un homme de sa qualité", a ajouté ce dernier qui lui avait attribué le brassard de capitaine qu'il avait rendu l'hiver dernier. La saison passée il avait laissé paraître un mal-être.
Pour jouer contre Nice, samedi à Gerland, Rémi Garde devra choisir entre Alexandre Lacazette et Yassine Benzia pour tenir le poste d'avant-centre. A plus long terme, et compte tenu du contexte, se posera la question de savoir si Bafé Gomis ne va réintégrer l'effectif dont il est écarté depuis la reprise.
"C'est une hypothèse à laquelle je ne m'opposerai pas. Quand on dit que l'on s'adaptera, cela veut dire ce que ça veut dire. Ce n'est pas à exclure aujourd'hui évidemment", reconnaît l'entraîneur.
Mardi, déjà, Jean-Michel Aulas, tout en dénonçant l'attitude de l'OM, coupable selon lui d'avoir fait échouer les négociations du transfert de Gomis à Newcastle, à propos duquel il s'était montré pessimiste, avait suggéré que l'attaquant puisse rester à l'OL après avoir prolongé, ce qu'il a refusé de faire jusqu'à présent. "S'il ne veut pas partir, qu'il resigne, au moins, avait insisté JMA sur OLTV. Si les choses devaient ne pas évoluer, il faudra se poser la question s'il ne doit pas prolonger et rester", avait-il ajouté au sujet d'une éventuelle réintégration de Gomis, 28 ans et international français.
toutou tu es bien un français moyen si on te les proposais tu les refuserais !! et tu demanderai le SMIC si tu es si aigri on a deux fleuves pour te soulager
Signaler RépondreVous n'avez pas à le remercier, car il a touché plus d'argent que n'importe qui !! l'amour du maillot c'est du pipot.
Signaler RépondreIl n'y a que le pognon qui compte
Décevant depuis 2 ans et souvent blessé ce départ embête certes mais est logique au vu de son contrat maintenant au club de trouver un ou deux bons joueurs pour être compétitif .
Signaler RépondreMerci à toi LICHA
C'est toujours l'argent qui compte ? Combien de smic, il va être payé ???
Signaler Répondre