Ce chiffre moyen de 11 852 euros est en augmentation de 1,6% par rapport l'année précédente sous l'effet des dépenses liées au logement et à la hausse des frais obligatoires tels que les frais d'inscription ou du ticket restauration. Ce comparatif de huit villes en région montre que le coût de l'année universitaire à Lyon reste moins élevé que la moyenne des villes de province (11 912 euros en moyenne) et qu'il est 1,4 fois moins cher qu'à Paris. Néanmoins selon cette étude, à Lyon les points noirs restent le coût des transports, en moyenne 23% plus élevé par rapport au coût moyen mesuré en région, et le logement pour lequel les étudiants consacrent une part importante de leur budget.
Au-delà des demandes faites au gouvernement (l'encadrement des loyers à la relocation, la mise en œuvre d'un cautionnement solidaire et la revalorisation des APL), l'UNEF exigent des municipalités l'exonération de la taxe d'habitation et la baisse des tarifs des transports pour les étudiants.
il faut privatiser les universités les 3/4 des étudiants se foutent de leurs études 12 000 euros une honte j'en ai ras le bol que mes impots paient ces faigniasses il faut que sa cesse
Signaler Répondre