Sa défaite hier mardi à Gerland contre la Real Sociedad 2 à 0 ne lui laisse plus guère de chances de franchir le barrage de qualification vers la phase de poules.
Les statistiques ne lui accordent plus que 3,2 % de possibilités de se qualifier après avoir perdu sur un tel score à domicile au match aller.
Le retour s'annonce-t-il comme une formalité pour l'équipe espagnole qui a affiché une grande supériorité par rapport à son homologue lyonnaise ?
Le staff et les joueurs de l'OL affirment que non, comme chaque fois dans un tel cas, la deuxième manche sera un tout autre match affirment-ils en cœur sans trop y croire ni sans trop convaincre l'auditoire.
Cette défaite, la 1ère de la saison pour l'Olympique Lyonnais, sonne-t-elle déjà comme un coup d'arrêt après quatre victoires consécutives contre des adversaires de seconde zone ?
C'est possible mais il faudra surtout voir comment les joueurs, les jeunes notamment, sauront surmonter la déception de ne pas revivre les grandes heures de la Champion's league et de devoir se contenter de l'Europa league nettement moins médiatique et moins rémunératrice pour les caisses du club.
D'ailleurs, Rémi Garde n'a-t-il pas lâché que Lyon avait perdu un match mais aussi au loto !
Il faudra attendre, si cette élimination se confirme, comment sera gérée la fin du mercato.
Sans doute pas une arrivée supplémentaire mais un départ à espérer.
Celui de Gomis ? Oui, certainement si une belle proposition lui convenant arrive sur le bureau de Jean-Michel Aulas comme pour Yoann Gourcuff.
Le premier ne jouait pas contre la Real Sociedad sans que l'on sache vraiment si cela aurait changé quelque chose. Le second a été assez discret, tout comme Clément Grenier et l'ensemble du secteur offensif qui s'est battu mais en manquant d'unité, chacun dans son coin, battu par la suprématie de la Real Sociedad dans l'entrejeu.
Trop rapide dans ses enchaînements, l'équipe basque n'a laissé aucune chance à l'OL et l'addition aurait même pu être plus lourde sans un tir heurtant le poteau de Vela en début de partie, avant l'ouverture du score par le Français Antoine Griezmann.
Ironie du sort, ce dernier, originaire de Mâcon venait souvent avec son père assister à Gerland aux matches de "son club de cœur", comme il a aimé le rappeler la veille en conférence de presse.
Il avait même fait un essai à l'OL sans être retenu. Il n'avait pas fait l'unanimité car il n'était pas issu de la Ligue Rhône-Alpes...
En attendant, la jeunesse, et l'inexpérience qui va avec, ont démontré leurs limites dans un effectif au sein duquel les anciens ont surtout le privilège de l'âge mais n'ont pas tellement plus d'expérience du très haut niveau que ceux qu'ils sont censés encadrer.
Il faudra très vite réagir dès samedi contre Reims en championnat pour ne pas laisser le doute s'installer en vue d'un championnat où monter sur le podium sera un challenge de longue haleine qui ne sera pas facile à relever.
L'OL une équipe nulle sans envergure. A quoi va lui servir un grand stade ? La réponse : à gaspiller l'argent public ! Vraiment marre du foot fric.
Signaler RépondreL' OL est une équipe en trompe l'oeil : ces match de prépa contre des équipes niveau ligue 2 bof, les 2 premiers match de championnats de gros score certes mais Nice Sochaux, le 1er tour contre Zurich chanceux plus de grand joueur dans l'equipe. Le seul objectif faire le grand stade au détriment de l'aspect sportif.
Signaler RépondreTant mieux, bon débarras, marre du foot et du fric !
Signaler RépondreQue va-t-il resté du foot Français, le PSG financé par l'argent du pétrole et ses nababs et leurs hôtels particuliers dans Paris.
Signaler RépondreUn seul Club, pour une seul nation, quel ambition pour la France, une fois de plus notre pays fait exception car en France il y a une seul ville Paris et un seul club, Paris, une seul sorte de Français les Parisiens, une seul pensée le Parisianisme. La France c'est Paris et Paris est la France, le reste des ploucs.......Rien d’étonnant de voir notre pays régresser.
A méditer.
En France il n' y aura jamais de grand Club, car les Français n'ont pas de passion du Foot.
Signaler RépondreQuant je vais a Barcelone les jours de match il y a une ambiance du tonnerre, tous se passe dans la la joie et la bon humeur, on ne casse rien et l'ambiance est géniale.
Le Foot Français est a l'image de son peuple, triste a mourir, heureusement que notre pays est beau pour attirer encore les touristes.
OL est devenue un nain dans l'europe du football il est a la hauteur en france de rennes saint etienne bordeaux c'est le commencement de la fin.
Signaler RépondreEntierement d accord ! L arnaque s appelle gonalons... Il perd un nombre de ballons trop important ! Mvuemva est largement plus performant a son poste !
Signaler RépondreL'OL remis à sa juste valeur. Il y aurait une justice du Dieu foot
Signaler RépondreGonalons le joueur le plus aimé de ces adversaires 80% de ces passes arrivent dans leur pieds comment Aulas a pu refuser plus de 10 millions du napoli pour ce baltringue !!!!!!!et jeanmimi le mercato n'est pas clos tu peux le faire NOUS SUPP ON LE VEUT
Signaler RépondreHeureusement que le père AULAS a reçu une jolie PS en cadeau des Verts
Signaler RépondreIl lui reste à jouer à la babasse sur le jeu LDC 2013
ridicule ce bienfaiteur de l'humanité