La relocalisation de Renault Trucks va profiter à l'usine de Bourg-en-Bresse

La relocalisation de Renault Trucks va profiter à l'usine de Bourg-en-Bresse
DR

Suite à l'annonce mardi du groupe Volvo de relocaliser en France la production de Renault Trucks pour le marché turc, le président de la marque annonce dans le Progrès que "ces véhicules seront assemblés à Bourg-en-Bresse."

L'usine de l'Ain prendra donc, dès la fin de l'année, le relais du manufacturier turc Karsan pour la production de la nouvelle gamme de véhicules de Renault Trucks, qui avait été présentée à Lyon en juin dernier. Cette activité devrait représentait l'assemblage de 800 engins par an. Mais dans le quotidien, Frédéric Brun, le directeur de l'usine de Bourg, indique cependant qu'il n'y a "pour le moment rien de prévu quant à de futures embauches. Nous voulons voir dans un premier temps comment les choses vont se dérouler." Il n'empêche que pour les 7 700 salariés des sites de la région (5 900 à Saint-Priest et Vénissieux et 1 800 à Bourg-en-Bresse), cette annonce est une bonne nouvelle alors qu'ils avaient dû faire face à des périodes de chômage partiel en début d'année.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.