Le maire de Lyon, interrogé par le Progrès, n'entend pas en rester là.
Et pour dissuader les personnes de rester trop longtemps au bord de
l'eau, de nouveaux tarifs pourraient être mis en place l'année
prochaine. Des prix qui varieraient et augmenteraient selon le temps que
l'on passe dans la piscine. Plusieurs incidents étaient effectivement intervenus en fin de journée. Mais ces hausses de tarif ne résoudraient pas les problèmes à l'accueil : l'importante file d'attente est difficilement contenue par le service d'ordre qui a fait appel plusieurs fois en juillet et en août aux policiers. L'argent en plus récolté sera-t-il réinjecté dans l'embauche de nouveaux agents de sécurité ?
92 000 entrées ont été recensées cet été à la piscine du Rhône, 192 000
sur l'ensemble des piscines lyonnaises. Un succès hélas trop entaché que
la municipalité ne veut pas renouveler.
Mardi 27 Août 2013 à 08h41
Piscine du Rhône : hausse des tarifs pour lutter contre les incivilités ?
Faudra-t-il payer plus cher pour se baigner tranquille ? - LyonMag
Gérard Collomb n'a pas apprécié que les incidents survenus tout l'été à la piscine du Rhône (53 selon lui) aient rapidement pris le pas sur l'inauguration en grande pompe du bassin.
Sur le même sujet
17/06/2024 à 06:58 - Près de Lyon : un enfant de deux ans perd la vie en se noyant dans la piscine familiale
24/05/2024 à 14:50 - Blandan ouvert toute la nuit, horaires des piscines rallongés : Lyon se prépare à lutter contre la canicule
26/04/2024 à 15:40 - Lyon : la piscine du LOU inaugurée le 26 juin prochain
22/01/2024 à 10:04 - Lyon : les rénovations de la piscine de Vaise prévues pour 2025
06/09/2023 à 16:23 - Canicule à Lyon : le centre nautique Tony-Bertrand restera ouvert jusqu'à vendredi
09/06/2023 à 09:49 - Lyon : la piscine Garibaldi fermée cet été
19/05/2023 à 06:19 - Lyon : un piéton mortellement renversé en pleine nuit devant la piscine du Rhône, un policier au volant de la voiture impliquée ?
10/05/2023 à 17:12 - "Ce sont des gestes dont je vais me rappeler" : sensibilisation à la noyade à Lyon
05/04/2023 à 10:45 - La ville de Lyon rehausse la température de deux piscines
23/03/2023 à 11:10 - Lyon : un homme interpellé pour voyeurisme à la piscine de Vaise
09/03/2023 à 15:03 - Lyon : pas de piscines temporaires à Gerland et au Parc de la Tête d’Or cet été
07/07/2022 à 09:51 - Près de Lyon : la piscine municipale interdite aux mineurs de moins de 16 ans non-accompagnés
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je suis née et vit dans ce quartier depuis 54ans et j'ai vu naitre des structures (piscines du Rhone - C.E.S. Georges CLEMENCEAU....) Mais c'est avec une profonde tristesse que je constate que ce quartier est la proie à une émigration non intégrée et protégée par une justice de gauche désarmée par un pouvoir politique irresponsable. Il vaudrait mieux leur faire payer les dégâts. Retirer les prestations sociales aux parents voire retirer la nationalité si "généreusement" offerte et mettre tout ce beau monde dans un charter direction le pays d'origine.
Signaler RépondreEt en ce qui concerne les autres citoyens , on les fout en prison. On leur fait nettoyer leur espace de vie au lieu de leur faire faire des études. C'est scandaleux de faire payer nos jeunes étudiants alors que les autres se la coulent douce en taule au frais de la Princesse! Ils doivent bien rigoler de notre "bêtise".
Joli spécimen de collabo...
Signaler Répondrec'est pas une augmentation des tarifs qui vont résoudre les problèmes à part si cette augmentation servait a embaucher des personnes pour surveiller le cite et les gens
Signaler RépondreEt pourquoi pas rajouter des CRS qui dire à balles réelle sur le premiers jeunes qui éclabousse une bourgeoise... ?
Signaler RépondreLes prommesses n'engagent que ceux qui les croient, adage bien connu (Chichi) repris par Collomb !
Signaler RépondreVoilà un homme qui se fait élire pace que soi-disant en gauche et qui fait une politique à la Sarko.
Il aurait tort de s'en priver puisque l'électeur de gauche lyonnais, un peu idiot, continue de voter pour un maire dont personne ne saurait donner une chose de gauche (qu n'aurait pas fait quelqu'un qui ne serait pas de gauche) qu'il ait mise en place !!!
Au lieu de ça, il a donné au privé les meilleurs emplacement publics pour en faire des lieux de luxe : hopitaux (Hotel-Dieu, Antiquaille, etc...), caserne, prisons, etc...
Vous avez une vision bien indyllique des années 20, je vous conseille de vous plonger dans des bouquins sur l'histoire du crime, vous verrez combien cette période bénie pouvait être riche en crimes, exactions et violences de toutes sortes.
Signaler RépondreLa société était tout aussi violente, certainement plus, à l'époque violer une femme n'était somme toute pas considéré comme un crime bien important (surtout si elle était de mauvaise vie). Les faubourgs étaient hantés par des personnes sans toit ni loi qui n'hésitaient jamais à vous trancher la gorge pour éviter toute résistance (d'après vous le terme coupe-gorge date de quand?), la faiblesse des moyens d'investigation de la police à l'époque rendant bien plus difficile le fait de retrouver le coupable qui devait se sentir bien plus impuni qu'aujourd'hui...
Croyez moi, il n'y eut jamais de période bénie où l'ordre regnait de partout et en tout lieu. Si vous retrouvez certains articles de journaux parlant des quartiers italiens par exemple vous trouverez à peu près le même genre de discours que sur celui de nos banlieues.
Méditez cela.
tout à fait trop de laxisme
Signaler Répondreil faut devenir laxatif
ca va ch....
Bien que vous ne l'ayez pas rappeler, le programme électoral municipal (voir ci-dessous)de G. Collomb prévoyait, outre la rénovation de la piscine du Rhône, la construction de 2 bassins supplémentaires : un de 25m à Confluence et un bassin ludique au Fort Lamothe. Ces 2 derniers sont tombés à l'eau!
Signaler RépondreOr le fait d'avoir aménager le bassin nord du Rhône en basin ludique a attiré une clientèle plus nombreuses, multiples et statiques.
De plus, la population de la ville et de l'agglomération s'est accrue rapidement, sans que les équipements suivent. Très bien de densifier les quartiers, ou d'en créer de nouveau, encore faut-il avoir la volonté et les moyens de construire les équipements publics ou privés qui vont de concert. L'article du Monde 4/5.08 " A Lyon des piscines à débordements" enfonce le clou et surtout l'image de la ville tant souhaitée par la municipalité.A suivre.
Synthèse du projet électoral:
4- Lyon trop fort, trop sport
- Nous lancerons un grand pôle loisir qui se concrétisera par la réalisation d’un centre aquatique ludique dans le Parc Sergent Blandan en bordure du boulevard des Tchécoslovaques.
- Nous bâtirons une nouvelle piscine au Confluent réunissant les trois fonctions modernes de ce type de
centre : la natation, le bien être et l’espace ludique.
- Nous réhabiliterons la piscine du Rhône avec un bâtiment intérieur, un bassin extérieur chauffé de 50 mètres utilisable toute l’année, un espace évènementiel qui accueillera une patinoire mobile l’hiver."
Tout à fait d'accord avec vous!
Signaler RépondreIl a réfléchi pendant deux secondes avant d'avoir cette idée ou bien il a fumé du crack?
Signaler Répondre1: Merci pour les familles modestes qui ne partent pas en vacance et qui elles ne créent aucun désordre
2: au lieu d'avoir des problèmes dans la piscine on va les avoir à l'intérieur et avec d'honnêtes citoyens quand le père de famille va se rendre compte qu'il n'a pas assez pour payer à la sortie
3: Je suis sûr que bien des gens ne seront pas au courant et se feront piéger au début.
Résultat: les riches pourront en profiter longtemps, les pauvres seulement peu de temps et comment on fait quand la famille est restée longtemps et n'a pas l'argent pour payer? au gnouf?
C'est ça un maire de gauche? Les richards eux c'est piscine à l'hôtel, plage dans le sud ou à l'océan et pendant ce temps là on fait raquer les pauvres qui partent pas en vacance et qui n'ont que la piscine municipale pour passer le temps? C'est dégueulasse!
Je le sais malheureusement. Mais si l'Etat n'est même pas capable d'assurer la sécurité des usagers d'une piscine municipale, comment ferait-il pour sécuriser des rues ou des plages ?
Signaler RépondreBref, votez bien en 2014. Ca urge.
Mr Collomb
Signaler Répondre.... quelle bonne idée ....
pour les gens modestes
merci pour eux ....
Les actes de délinquances qui ont entachés la réputation de la piscine du Rhône existent ailleurs en France.
Signaler RépondreAllez voir sur les bords de mer l'été, il y a aussi beaucoup de racaille et ce phénomène vas s’amplifier dans les années avenir, de surcroît ils n'ont aucune peur des forces de l'ordre.
J'invite les Lyonnais(es) Responsables et qui aiment notre ville, de voter blanc en 2014. Ni droite ni gauche, on balaie la racaille sociale et politique
Signaler Répondretrès con : ne sont-ce pas ceux qui ne paient pas l'entrée, qui sème la terreur ? On peut bien augmenter le tarif, cela ne changera rien .........
Signaler RépondreEt bah il a bien raison, il faut bien faire une sélection naturelle et plus il remboursera ses travaux.
Signaler RépondreEt puis c'est comme à l'école, quand il y a un qui fait une connerie mais qu'il n'est pas toujours identifiable, c'est toute la classe qui prend. Donc ce n'est pas une question politique mais de savoir vivre.
Et puis on ne va pas mettre 500 policiers dans une piscine non plus.
De toute façon si tu veux être en sécurité, il faut payer plus cher et ce dans tous les domaines, propriétés, voiture, école...........
Alors voila une bien belle mesure de Gauche !!!! Il est vraiment drôle ce Collomb; pourquoi voudriez-vous en changer pour un bonnet de nuit de l'UMP qui avec la même proposition aurait le tout Lyon des Bobo's et autres biens pensants aux fesses !
Signaler RépondreIls arrivent, mettent tout en l'air, et c'est aux autres de payer pour leurs actes !
Signaler RépondreA quand des sanctions fortes contre la racaille, qu'elle sème la pagaille à la piscine ou dans nos rues ?
Et encore un mensonge !
Signaler RépondreLes propagandistes sociaux libéraux usent de tous les mensonges pour arriver à leurs fins.
Relisez les articles... !
Les fauteurs de trouble n'ayant pas 18 ans pour la plus-part, comment parer d'électorat...
Signaler Répondrebin évidemment, d'ailleurs l'intéressé va l'apprendre à ses dépens, lui qui se prend pour un grand bienfaiteur de l'humanité, sénateur-acheteur de voix par l'écrètement pour rester à tous ses râteliers payés par ses administrés
Signaler RépondreCA SUFFIT !
Oui, il met en exergue le creux du commentaire précédent.
Signaler RépondreL'électorat de Collomb, les armes, Taubira.
Toujours les mêmes à cracher sur les mêmes sujets sans apporter une once de solution aux problèmes actuels et en les accentuant en déversant sa haine.
Pour répondre à la dernière phrase, et si nous Lyonnais on ne renouvelait pas la municipalité!!!
Signaler RépondreIl y a bien une alternative à Collomb le dépassé
Parce que ton commentaire apporte quelque chose?
Signaler RépondreEt voilà... qui va payer ? Le lyonnais lambda qui subit la violence des "jeunes" venus exprimer leur haine et leur bêtise à la piscine va se retrouver à payer un peu plus à cause de ces mêmes personnes. Double peine. Comme d'habitude...
Signaler RépondreSi les fauteurs de troubles sont identifiés, il faut leur faire payer des amendes lourdes. Ca les obligera à se tenir à carreau quand leur comportement leur aura coûté un SMIC ou 2 !
Que Collomb passe un coup de fil à Cochet ou Forissier ou Buffet, ils savent comment gérer ce genre de problèmes dans leurs communes et plus justement qu'en augmentant les prix pour celles et ceux qui veulent se baigner tranquillement.
Signaler RépondreNous ne somme plus en 1920 ou une simple correction permettait au plus dissipé de se remettre dans le rang.
Signaler RépondreDésormais la société est violente, fruit d'un laxisme, d'une tolérance, et d'un laissé faire au nom du politiquement correcte.
Nous sombrons jour après jour dans un état digne de ceux que connaissent les pays d’Amérique latine, a quant les Favelas au porte de LYON et leur lot de violence.
Perso je suggère l'instauration du brassard électronique, mais c'est pas moi qui décide.
Signaler RépondreC'est très bien MR COLLOMB surtout que le fléau est identifié ( attention au association qui donne des places en douce aux délinquants ) GEGE les lyonnais et contribuables avec vous .
Signaler Répondreouaaaa quel commentaire!!!!! j'en tombe de ma chaise
Signaler RépondreDu vide , du vent , de la nulité !! bravo !!!
La cause on la connait tous, mais au nom du politiquement correcte on fera rien ou très peut.
Signaler Répondreune seul solution être riche et aller se baigner a LYON plage, dans le calme, le luxe ...........
Non, les délinquants vont en prison. Mais pas tant que Taubira sera la garde des sots.
Signaler RépondreAprès, on peut augmenter les tarifs, ceux qui voudront entrer, entreront et l'on en arrivera aux armes.
Mais, je crois savoir que les principaux fauteurs de troubles font parti de l'électorat de Collomb... voudrait-il se tirer un nième balle dans le pied?
Le fonctionnement de cette piscine est financée par nos impôts et on ne peut pas en jouir sans être emm...dés par les hum... "jeunes", et faudrait encore raquer, on nous prend vraiment pour des truffes.
Signaler RépondreComme le dit JEX, une carte nominative serait une bien meilleure solution pour écarter les nuisibles.
Il existe un moyen très simple et peu couteux pour repousser les hordes de sauvages dans les piscines :
Signaler RépondrePort du slip de bain et du bonnet Obligatoire !
Seul un systeme d'abonnement avec carte nominative permettra de faire fuir les délinquants qui ont semer la terreur dans cette piscine de LYON.
Signaler RépondreAu premier acte d'incivilité, interdiction d'entrer définitivement dans la piscine du Rhône.
Ce n'est pas en augmentent les tarifs que cela vas changer, le délinquant viendra peut être moins, mais il sera toujours aussi agressif.