C'est à Paris qu'il y en a eu le plus, avec 241 unions. Lyon arrive en
4e position, derrière Nice et Toulouse. 23 mariages gays ont été
célébrés dans la capitale des Gaules depuis fin mai. Le premier avait été célébré le 15 juin par la maire PS du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert.
Lyon s'était surtout fait remarquée par sa forte contestation contre le projet de loi, plusieurs manifestations réunissant des milliers de personnes avaient rythmé l'année.
Selon France Inter,
596 mariages de couples homosexuels ont été recensés dans les 50 plus
grandes villes françaises abritant 10% de la population. Les chiffres
pour la France entière ne seront donnés par l'Insee que l'année
prochaine.
Mardi 27 Août 2013 à 12h36
Mariage pour tous : seulement 23 unions à Lyon depuis fin mai
Photo d'illustration - LyonMag
Depuis le vote de la loi Taubira, les mariages entre personnes de même sexe représente 1% des mariages en France.
Sur le même sujet
03/11/2015 à 07:16 - Une soixantaine de militants contenus en marge d'une réunion de la Manif pour Tous
15/07/2015 à 16:03 - Rhône-Alpes : une commune sur dix a célébré un mariage gay en 2013
01/06/2015 à 07:56 - Irlande et protestants s'ouvrent au mariage gay : "de l'anticatholicisme" selon le cardinal Barbarin
29/05/2014 à 08:12 - Edwige Marty : "Lyon ville gay-friendly ? Oui mais on aimerait parfois s'assurer que Collomb soit un allié"
13/12/2013 à 08:23 - 500 personnes et un mélange des genres au Grenelle de la Famille à Lyon
12/12/2013 à 09:34 - La Manif pour Tous organise jeudi un meeting régional à Lyon
21/10/2013 à 11:42 - Mariage pour tous : comité d'accueil ce lundi à Lyon pour Christiane Taubira
17/09/2013 à 14:54 - Menacée d'expulsion, la Lyonnaise Frigide Barjot lance un appel aux dons
31/08/2013 à 18:19 - Lyon : environ 150 opposants au mariage pour tous présents au "Printemps des Libertés"
09/07/2013 à 14:48 - Tour de France à Lyon : les opposants au mariage pour Tous vont se montrer
07/07/2013 à 00:03 - Avec Pleynard, la Flûte Enchantée devient un complot maçonnique et pro-mariage gay signé Collomb (Màj)
05/07/2013 à 17:15 - Antis-mariage pour tous à Lyon : le rapprochement étonnant des Enfants des Terreaux et des Jeunesses Nationalistes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Au fait vous êtes au courant ?
Signaler RépondreMarc-Olivier Fogiel s'est acheté un deuxième enfant au USA!
http://soirmag.lesoir.be/marc-olivier-fogiel-une-deuxième-petite-fille-2013-01-26-25936
Cet été j'ai lu (entre autres) "Les mystères de la Gauche - de l'idéal des Lumières au triomphe du capitalisme absolu" de Jean-Claude Michéa.
Signaler RépondreJe recommande cet ouvrage à tous et en particulier à tous ceux qui ont manifesté Contre ou Pour "le Mariage Pour Tous", la PMA, la GPA,le "Gender", Taubira, Valls, Belkacem,Bergé...
Je souscrit à l'analyse (pas au solutions...) elle montre le partage des rôles entre "la Droite" et "La Gauche" pour imposer l'ideologie libérale partout!
Michéa dénonce à juste titre ces agents à Gauche (Bergé, Belkacem,etc...)
Un très bel ouvrage qui laisse espérer une Union des citoyens lucides de Droite ou de Gauche pour lutter contre cette ideologie Libérale-Libertaire qui veut s'imposer partout et à tous!
Citoyens, Camarades, Compagnons,Tous Unis contre la Barbarie qui s'avance à visage découvert!
http://www.decitre.fr/livres/les-mysteres-de-la-gauche-9782081297890.html
Erratum : j'aurai dû écrire ce n'est pas "que" le socialisme qui est en cause.
Signaler RépondreEn effet "le socialisme" (mais qu'est-ce-que le "socialisme") est en cause dans sa confusion de l'idée d'Egalité en Droits et Dignité et "l'identité" du "tous pareils"...
Il est évident que la revendication grotesque du droit au mariage et à l'enfant pour des couples de même sexe relève exclusivement du mimétisme ("pourquoi eux et pas nous") élévé au rang d'horizon pour l'humanité alors que toute la Culture Humaine s'est construite pour en limiter les effets dévastateurs!
Girard a montré que "nos désirs ne sont pas nos désirs", que "nous ne désirons pas des objets, mais la ressemblance" (je ne désire pas le 4X4 de mon voisin, mais la ressemblance avec mon voisin qui a un 4X4)....
Ce qui signifie que "mes désirs sont des droits" équivaut à le droit à "être le même", "à être pareils"! Il n'y a pas de liberté pour celui qui désir être comme son prochain!
Ni Egalité, ni Liberté, mais Uniformité et Imitation!
Pas de caricature! Ce n'est pas "le socialisme" qui est en cause mais la toute-puissance de l'individu, l'idéologie libérale-libertaire porter en matière économique et sociale et sociétale aussi bien à Droite qu'à Gauche!
Signaler RépondreNKM, Borloo, Jego, Jouanno, Riester, Apparu, Bachelot,Morano, etc... ne sont pas socialistes!
Tous les citoyens de Droite comme de Gauche doivent s'unir au sein de la Manif Pour Tous pour lutter contre cette ideologie qui vise à détruire la Civilisation humaine et instauré la marchandisation généralisée des humains!
Abrogation de la circulaire et de la loi Taubira, lutte contre la légalisation de la PMA et de la GPA au niveau français et Européen, lutte contre la Theorie du Genre et l'endoctrinement généralisé dès la crèche, lutte contre l'impunité des "esclavagistyes" qui vont se payer des enfants à l'étranger,etc...voilà le programme!
N'oublions jamais que c'est grâce à des Sénateurs UMP et UDI que cette loi est passée au Sénat!
De Droite ou de Gauche, croyants ou non croyants, français ou étrangers, tous unis dans la Manif Pour Tous pour défendre la Civilisation Humaine!
"Ne parlons pas des enfants, on verra dans 10 ans quand on ne pourra plus rien faire pour eux..."
Signaler RépondreAmis du principe de précaution, bonsoir.
En effet l'abrogation de la circulaire Taubira est une nécessité...ceux qui vont faire ailleurs ce qui est interdit ici...puis reviennent réclamer des droits en France doivent être démasqués, dénoncés et punis!
Signaler RépondreL'impunité pour les délinquants ça suffit!
Mais avec Valls et Taubira ils peuvent dormir tranquilles!
Le "Mariage Bergé" a été la priorité de "La Gauche"!
Signaler RépondreGrotesque!
Ces soit-disant "républicains" se sont mobilisés pour satisfaire les désirs d'une hyper minorité dirigée par une poignée de milliardaires pour qui louer le ventre d'une femme pour "fabriquer" un enfants c'est comme louer les bras d'une ouvrier pour fabriquer des casseroles! Pour qui sous-traiter sa grossesse,quand on est une "femme active",à une "femme qui adore ça" devrait être possible au plus vite!
Pitoyable!
Cette minorité a acquis le même droit que vous et moi, hétéros. Mais cela vous dérange, vous grattouille, vous perturbe, alors vous préférez piétiner l'herbe du voisin.
Signaler RépondreSi toutes les minorités de ce pays étaient des lobby influents sur le gouvernement, le parlement et toutes les instances politiques ou juridiques, ... et si l'on devait revenir sur toutes les lois qui concernent des minorités. Vous vivez dans votre petit monde.
Les français se battent contre la loi Taubira depuis 10 mois ? Lesquels ? Qu'en reste t-il à part les acharnés à bout d'argument, qui crient au complot des médias et de la justice, à la dictature socialiste, aux manipulations du pouvoir par les lobby, etc pour se faire entendre ? Il y a longtemps que vous n'êtes plus crédible, les exemples pleuvent pour le prouver.
Alors la minorité c'est vous, intolérante et haineuse, les égoïstes ce sont vous. Le mariage pour tous est déjà en place depuis des années, voire plus de 10ans dans certains pays (Pays-Bas), et les bilans vont tous dans le même sens : positif pour les tolérances, positif contre l'homophobie, positif contre les extrêmes et les violences homophobes. Et ne parlez pas des enfants, rien ne prouve aujourd'hui qu'il y ait des impacts les enfants de couple homosexuel. Les enfants ne sont pour vous qu'un prétexte dont vous n'avez cure, pour diffuser et aboyer encore votre intolérance, votre peur et votre haine de la différence, c'est ça qui vous dérange plus que tout et qui perturbe votre petit monde.
Si on ajoute les petits aigris revanchards de droite (ou d'encore plus à droite sur ce site, n'est-ce pas Messieurs Dames qui sont aussi dérangés par le surplus de mélanine ;)), qui ne perdent pas une occasion d'écrire "socialiste" dans tous leurs messages, creux et débiles à souhait. Mais voilà, la majorité ça n'est pas vous encore une fois, c'est le principe même de la démocratie. Vous avez la haine, et vous la garderez encore au moins 3ans ou bien plus longtemps parce que la loi a été votée dans toutes les institutions, pour longtemps :)
Et c'est reparti avec le cirque "manip pour tous" en tournée dans toute la France.
Signaler RépondreRigolons un brin avec ces sacrés chenapans.
Polygamie, PMA, GPA s'appliquent également et souvent majoritairement pour les couples hétéros, donc rien à voir avec le foin qu'ils ont crée et qu'ils essaient de continuer.
Rassurez vous, l'apocalypse, ce n'est pas pour tout de suite.
et en plus, c'est censé rattraper des dizaines d'années d'injustrice
Signaler Répondreautrement dit, le mariage entre gens du meme sexe devrait tout au plus atteindre 1 pour plus de mille
et on nous fait tout plein d'histoires, alors qjue la première ségrégation est celle faite aux femmes, dont 3 meurent chaque jour sous les coups sans vraiment émouvoir personne
Ce qui est bien à Lyon, c'est que les socialistes auront réussi à se mettre la majorité des gens à dos pour moins de 100 votants!
Signaler RépondreClairement, c'est du grand art dans la politique du tirage de balle dans le pied!
C'est bien le gouvernement qui a fait de ce sujet un axe fort de sa politique et de sa communication.
Signaler RépondreCela concerne donc pour le moment 46 personnes à Lyon.
Y'a t il un autre lobby encore plus minoritaire qui aurait des revendications ? Binet ne sait pas quoi faire l'année prochaine et se tient pret à maintenir le rideau de fumée.
La bonne nouvelle c'est qu'on pourra abroger cette loi sur le mariage assez facilement vu qu'elle ne concerne qu'un très petit nombre de gens.
Mon Dieu mon Dieu ,tout ceci est terrifiant :
Signaler Répondrepensez qu'il y a eu 23 marriages gays a Lyon...
Ca valait bien le coup d'emm... tout le monde et de bloquer les rues avec nos manifs a repetitions... !
On ne lache rien ,jusqu'au retour du Christ sur Terre
http://www.rue89.com/2013/01/21/douze-ans-de-mariage-gay-en-hollande-un-bilan-terrifiant-238818
Vous en connaissez beaucoup qui préparent leur mariage en moins de 3 mois? bande d'hypocrites!! et avec des intolérants comme vous ça donne pas envie de se marier au risque de se faire frapper!
Signaler RépondreUn mariage ça se prépare à l'avance :)
Signaler RépondreTout ça pour ça...
Signaler RépondreLe socialisme où la fumisterie organisée, pour masquer ses turpitudes aux yeux de ses gogo d'électeurs !
En résumé, une idéologie qui prend les gens pour des cons.
ONLR
Signaler RépondreNo gender
No pma
No gpa
N'est il pas honteux que certains enfants soient délibérément privés d'un père ou d'une mère?! N'est il pas honteux qu'il soit légal d'acheter un enfant à une mère porteise en Inde, puis que la France établisse un acte de naissance sur lequel les parentd sont les parents "sociaux" ?
RDV Samedi place Carnot
ONLR
Cordialement.
Vivement qu'on revienne sur cette loi inique faite pour une minorité de personnes égoïstes qui veulent nous imposer la théorie du gender ! ONLR
Signaler RépondreA quand la loi pour la polygamie.
Signaler RépondreN'est-il pas honteux que des enfants issus d'une union extra-conjugale n'aient pas les mêmes droits que les enfants issus d'une union civile ?
Il n'a rien compris le type...
Signaler RépondreQuand il y a une minorité, mais qu'elle arrive à obtenir des nouveaux "droits", c'est que cette minorité a un poids fort au sein du gouvernement par exemple... d'où le lien avec un lobby.
Allez, c'est pas grave...
Par contre ça fait 10 mois que les français se battent contre la loi Taubira.
Ce n'est pas le gouvernement qui a fait autant de bruit sur le sujet, ce sont les gens comme vous, aigris et revanchards sur la loi, qui aboyez encore depuis 4 mois et qui vous débattez comme vous pouvez.... (décrédibilisation massive)
Signaler RépondreEt pour information, minorité n'est pas égale à lobby, tous les homosexuels mariés sont loin d'être des activistes lgbt. Sinon les chinois français sont un lobby, les bouddhistes, les clubs de cerf-volant, que de lobbys qui corrompent l'État, la justice, les médias ! Véridique.
Le mariage politique est un droit, il y en a bien qui font des mariages religieux.
Signaler RépondreQue de bruit de la part du gouvernement pour pas grand chose... toutes ces personnes qui s'estimaient lésées, discriminées, écartées d'un droit, finalement, combien sont-elles ? Une minorité ridicule, infime.
Signaler RépondreCe qui confirme le terme de lobby pour les activistes LGBT...
Mon dieu mais 1% des mariages c'est énooooorme ! Nous allons bientôt tous finir homosexuels, c'est un changement pharaonique de la civilisation qui nous guette ! Résistons résistons, et démission de tous ces maires ou adjoints qui ont présidé ces mariages !
Signaler RépondrePardon, mais c'est trop bon...