C'est pour relancer l'attractivité du quartier que l'association des
Chinois d'Outre-Mer a pour ambition de construire une grande porte à
l'entrée, comme dans tout bon Chinatown qui se respecte.
Ce projet était
déjà en gestation lors du dernier nouvel an chinois mais il semble que
les choses s'accélèrent. Une convention sera signée le 9 septembre
prochain.
La porte devrait être située au bout
de la rue Passet.
salut L'JEANGLAUDE
Signaler Répondredéjà levé ? pas vrai !
prends bien tes psychotropes hein ?
autrement tu fais honte au bienheureux décinois
Ce projet créé beaucoup de fantasmes car il ne s'agit pas du tout d'une porte traditionnelle chinoise ! pas de triple toît pas de dorures, pas de dragons, mais des mètres de filins qui serviront de supports à des lanternes et / ou des installations vidéos lors des fêtes !! Il est regrettable que les journalistes ne disposant d'aucune source prennent la responsabilité de communiquer de fausses informations.
Signaler Répondredis nous donc qu'est ce qu'il a fait ou (sans doute) pas fait notre Etienne ?
Signaler Répondrele mettre à toutes les sauces c'est te discréditer toi même
c'est pour éviter qu'on te regarde que tu pointes les autres du doigt ?
si tu peux entrer dans LYON par le NOrd sans payer le périphérique c'est grace à lui
Etienne Tête et ses papy de carton d'rouge n'ont pas encore déposé de recours contre cette porte?
Signaler Répondredans l'ouest lyonnais il y a un artiste qui habite dans une maison qu'il a refait à ça guise, lui dira qu'il l'a fait selon son inspiration artistique.
Signaler Répondrecette maison se distingue complément de cette zone habitée, c'est un musée visitable, unique en son genre.
Les autochtones de de cette zone peu peuplé ont décidés qu'ils étaient majoritaires dans l'idée de raser cette demeure qui n'était pas du tout du goût du culte et coutumes locales.
Un combat existe toujours entre ces deux communautés qui s'affronte a coût de procès judiciaire.
A ce jour la demeure est toujours visitable et bien heureusement......
Et bien voilà qui est clair et synthétique .Tout est superbement résumé, merci Youpi .
Signaler RépondreMinoritaires, majoritaires....donc le droit de vivre quelque part se situe dans les chiffres et les pourcentages et non dans la culture selon vous .Bravo , vous êtes formidablement ( ....) .vous compléterez je n'en doute pas et vous fais confiance .
Signaler RépondreRemercions au passage les très mauvais instits et les mathématiciens qui les ont instruit , sans cela vous seriez muets ! ! ! !
Ce sont toujours les communautaristes blancs qui denoncent la visibilite des non blancs ,qu'il rebaptisent "montee du communautarisme" ....
Signaler RépondreToujours la meme novlangue previsible chez l'extreme droite : on rebaptise le racisme en "lutte contre la bien-pensance" ,on rebaptise tous ceux qui ne pronent pas une dictature ou la guerre ethnique "bobos" ,on denonce la "dictature droit de l'hommiste" ,et puis on appelle a voter tres tres a droite en 2017 ....
les asiatiques sont minoritaires dans le quartier.quittez votre appartement d'Ecully, appelez votre chauffeur et venez voir.
Signaler RépondreJe n'arrive pas à comprendre : les asiatiques qui sont dans ce quartier et tiennent des commerces ne sont-ils pas des '' français '' ?
Signaler RépondreJe crois bien que si moi .Mais alors qu'ont-ils de plus ou de moins que les '' indigènes '' du lieu ? .
Par ailleurs, et pour m'y rendre souvent, je trouve qu'on y est bien reçu et j'ajoute que 80 % de leurs clients ne sont pas '' asiatiques '' . Où serait donc le problème pour vous sinon que ces commerçants ne sont pas des descendants de Clovis ( tout comme vous d'ailleurs, vérifiez à quelle date vos ancêtres sont venus, vous serez sans doute surpris .....) !
Vous êtes bien rigolo avec vos pseudo commentaires sur l'intégration on voit clairement que vous ne vivez pas dans ce quartier
Signaler RépondreSi toutes les communautés prenaient exemple sur les asiatiques!
Signaler RépondreEncourageons le communautarisme c'est une très bonne idée.
Signaler RépondreS'il y a des français qui habitaient encore le quartier et bah tant pis pour eux, ils n'auront qu'à s'adapter.
Et en plus EUX ne se permettraient sans doute pas des commentaires désobligeants sur ceux d'à-côté.
Signaler RépondreEux au moins sont très bien intégrés et ne créent jamais de problèmes.
Signaler RépondreTrès bonne idée car EUX sont des gens bien élevés et qui respectes notre patrie pas de projet de colonisation comme le souk d'à coter .
Signaler RépondreCe serait une preuve supplémentaire de l'intégration de cette communauté asiatique qui ne compte pas que des chinois. Rien à voir avec l'autre coté de la place du pont.
Signaler Répondre