Repas au lycée Saint-Just : la Région veut débloquer 500 000 euros

Repas au lycée Saint-Just : la Région veut débloquer 500 000 euros
Jean-Jack Queyranne veut nourrir les lycéens de Saint-Just - Lyonmag

Alors que les demi-pensionnaires de l'établissement du 5e arrondissement ne devraient pas avoir de cantine suite à l'incendie des cuisines lundi, Jean-Jack Queyranne s'est emparé du dossier.

En concertation avec le rectorat de Lyon, le président PS de la Région Rhône-Alpes a émis le souhait que "l'ensemble des élèves concernés (1000 élèves ndlr) puisse être assis et bénéficier d'un repas chaud. Les familles peuvent être rassurées, la Région est à leurs côtés pour les accompagner pour cette rentrée perturbée".
La solution à court terme semble être la dispersion des élèves de Saint-Just dans les cantines des établissements voisins, comme c'est le cas pour les internes. "Je serai sur place la semaine prochaine avec la rectrice Françoise Moulin-Civil. Nous serons en mesure de détailler les solutions provisoires retenues".

Un vote en urgence à la Commission permanente du 12 septembre est également proposé par Queyranne pour débloquer 500 000 euros pour les premiers travaux des cuisines du lycée Saint-Just qui dureront plusieurs mois.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.