Diminué, le cardinal Barbarin se consacre à Lyon "à 100%"

Diminué, le cardinal Barbarin se consacre à Lyon "à 100%"
Philippe Barbarin - LyonMag

L'archevêque de Lyon, victime d'un infarctus cet été en Guyane, se remet actuellement de son triple pontage coronarien effectué à la Martinique.

De retour dans son diocèse, Philippe Barbarin doit désormais suivre une rééducation qui durera jusqu'à octobre. Dans une interview au Progrès, il explique avoir attendu son infarctus : "Mon père, mon grand-père, mon frère : tous ont eu un infarctus... J'étais, si l'on peut dire, prêt psychologiquement".

Obligé de restreindre ses déplacements, notamment à l'étranger, Mgr Barbarin va revoir ses priorités. "Ce dimanche, je devais partir en Arménie pour intervenir sur la place des religions en Europe. Je n'irai pas. Pas plus que je n'irai, début octobre, à la rencontre annuelle de la communauté Sant'Egidio qui se tient cette fois-ci à Rome. J'évite tout voyage lointain en avion, et tout déplacement fatiguant en France. On peut dire que je suis 100% lyonnais en ce moment".
Le cardinal sera bien sûr présent au renouvellement du Voeu des échevins le 8 septembre prochain. Avant cela, il préside ce vendredi après-midi dans la primatiale Saint-Jean les obsèques du résistant lyonnais Hélie de Saint-Marc, décédé lundi à 91 ans.
X

Tags :

barbarin

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Carlier le 31/08/2013 à 15:20

Bon rétablissement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.