A l'occasion de la première journée du championnat, les Lyonnais étaient en déplacement dans le sud de la France à Carcassonne au stade Albert Domec. Dès les premières minutes de jeu, le LOU donne le rythme du match et inscrit les premiers points dès la 5e minute avec une pénalité. Mais Carcassonne ne se laisse pas faire et revient à égalité rapidement. A la 18e minute, Sebastien Chabal offre le premier essai lyonnais de la rencontre et de la saison. Lachie Munro transforme et le LOU mène 10 à 3. Une nouvelle fois Carcassonne tient le coup et marque par la suite une pénalité et un essai signé Thierry Brana mais au final non transformé par André Pretorius. Le jeu est bien présent lors de cette première rencontre de Pro D2 entre les deux clubs. Le LOU marque de nouveau un essai grâce à Guram Kavtidze après plus de trente minutes de jeu.
A la mi temps, les Lyonnais dominent 17 à 14. Quinze minutes plus tard, le LOU revient et ne s'arrête plus avec deux essais marqués par Franck Romanet. Carcassonne tente de rattraper le coup mais la situation est à l'avantage des Lyonnais. Malgré un nouvel essai du club du sud signé Buto, le LOU montre clairement son intention de ne pas lâcher la victoire avec tout d'abord un essai de Mosese Ratuvou puis de Coenie Basson. Pour autant Carcassonne ne veut rien lâcher avec également un essai de plus marqué durant cette période par Tuilagi. Les spectateurs présents sont aux anges d'assister à une telle rencontre qui verra au final le LOU s'imposer avec encore un essai signé Suka.
Sept, c'est justement le nombre d'essais qu'auront marqué les Lyonnais au cours de cette rencontre. Score final : 52 à 38. Prochain rendez-vous pour le LOU dimanche prochain au Matmut Stadium face à Narbonne.
38 points d'encaisser, la défense du Lou c'est du gruyère
Signaler Répondre