Municipales à Lyon : Havard veut s'inspirer d'Orléans et de sa sécurité pour la campagne

Municipales à Lyon : Havard veut s'inspirer d'Orléans et de sa sécurité pour la campagne
Michel Havard en compagnie de Florent Montillot et Serge Grouard - DR

Le candidat UMP aux prochaines élections municipales se trouve dans le Loiret ce lundi.

Michel Havard a rencontré Florent Montillot, maire adjoint pour la tranquillité publique, la prévention, la réussite et l'intégration d'Orléans, une commune très à cheval sur la sécurité.
Il faut dire que la délinquance a baissé de 45,2% entre 2001 et 2012 selon la municipalité orléanaise. Le taux d'élucidation des affaires serait passé de 17% à 46% et les interpellations de 35 à 780. Serge Grouard, le député-maire a évidemment boosté les effectifs et les moyens de contrer la délinquance. Il dispose de 125 caméras de vidéoprotection sur sa commune, a doublé le nombre de policiers municipaux et alloue 13 millions d'euros à la sécurité.

Véritable dada de Georges Fenech durant la primaire UMP, la sécurité pourrait bien faire une arrivée fracassante dans la campagne de Michel Havard. Interrogé récemment sur le sujet, Gérard Collomb avait également indiqué que le thème avait son importance. De quoi promettre de belles frondes entre les deux hommes durant la campagne.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.