La hausse des loyers ralentit en France.. sauf à Lyon

La hausse des loyers ralentit en France.. sauf à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Selon l'observatoire Clameur, la hausse des loyers a encore freiné en France, pour s'établir à +0,1% en rythme annuel à fin août, un niveau bien inférieur à celui de l'inflation (+1%).

Ainsi, 38,5% des villes de plus de 100 000 habitants ont connu une baisse. Et 30,8% ont connu une hausse de l'inflation plus haute que celle des quittances sans toutefois alarmer l'Observatoire. Paris, Lille et Marseille sont plutôt épargnées.
Malheureusement ce n'est pas le cas à Lyon, où Clameur a noté des hausses supérieures à l'inflation, +1,1% à 12,70 euros/m2, mais également à Villeurbanne, +1,5% à 11,90 euros/m2. Le marché est alors considéré comme ralenti.
Pour y remédier, le gouvernement a mis en débat à l'Assemblée nationale un projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové. Trop tard selon Clameur.
X

Tags :

logement

loyer

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.