Une étude de PriceMinister-Rakuten montre qu'en cas de mauvais temps,
les achats sur internet augmentent sensiblement. Et plus on va vers le
sud, plus ce changement est perceptible.
Par exemple en cas de pluie, il
y a seulement 1,07% d'articles en plus achetés par des Parisiens, un
chiffre qui monte jusqu'à 15,21% à Marseille. Les Lyonnais eux sont au
milieu du tableau. En cas d'humidité, ils désertent la rue de la Ré et
le centre-ville, ce qui engendre 7,90% d'articles en plus vendus sur
internet.
L'étude va encore plus loin car on peut y apprendre que ce sont les
produits culturels qui ont la faveur des internautes les jours de pluie,
notamment les livres ou les jeux vidéo. Toutefois, ces achats, souvent
d'impulsion, restent généralement inférieurs à 20 euros. Eh oui, le
Lyonnais sait rester raisonnable.
je suis d'accord sur le matraquage fiscal fait par les élus du département qui devraient avoir honte de faire supporter des hausses à 2 chiffres indéfendables quand on sait qu'on est en stagnation économique et que les revenus sont amputés de la ponction fiscale confiscatoire :
Signaler RépondreLe FN a toutes les chances de faire leur beurre face à des politiques escrocs aux prochaines municipales sans avoir proposer de programmes ou au moins une seule consigne:éviter de spolier les contribuables
oui oui c'était mieux avant, avec Minuscule 1er, brasseur de vent.
Signaler RépondreJ'ai envie de dire qu'il fallait y penser au moment des présidentielles.
Signaler RépondreOn se moque d'autres civilastions pour leurs manques d'intelligence mais pour la majorité des français, c'est même pire !!!!
J'ai envie de dire qu'en 2017, ça sera pareil car le français moyen est manipulable et croit tout ce qu'on lui dit. Hollande a super bien réussi sa com, mais pour le reste c'est le néant le plus total avec des mesures qui préteraient même à moquerie, j'attends les mesures de 2016, cela sera le bouquet final.
Le gouvernement raconte mensonges sur mensonges et souffle le froid et le chaud en moins d'une semaine d'intervalle.
De toute la silouhette reflète sa personnalité, il a perdu du poids pour la campagne (du plein les yeux) et maintenant il est plus gros qu'avant sa campagne. Comment un homme sans grande prétention, et ne sachant même pas s'occuper de lui pourrait s'occuper d'un pays, impossible et c'est confirmé avec ce qu'il se passe depuis son élection.
si la météo semble influencer les pulsions d'achat ,la taxe foncière qui vient d'arriver dans les boites aux lettres pour tout propriétaire va certainement donner un frein aux dépenses superflus quand on voit le racket du département qui ose augmenter de plus de 18% en 1 an la taxe lui revenant:baisse du pouvoir d'achat et restriction de dépenses des ménages qui ont le malheur d'être propriétaire ne sont pas des hypothèses et vaut tous les discours des politiques
Signaler Répondre