Le coach lyonnais avait préparé une surprise en titularisant Jimmy Briand. L'attaquant était pourtant rangé au placard depuis janvier dernier. Associé à Bafé Gomis et Alexandre Lacazette, l'international français n'aura pas déçu.
Malgré la chaleur étouffante, le rythme de la rencontre fut élevé. Aux ailiers espagnols ultra-rapides, l'OL a répondu par une construction léchée de ses attaques. Plusieurs fois, la surface du Betis fut prise d'assaut par les Lyonnais. Mais ni Gomis, régulièrement hors-jeu, ni Lacazette, trop maladroit, n'est parvenu à tromper Andersen en première période.
Et Lyon allait même passer tout près de la correction avant le retour aux vestiaires lorsque Bako Koné, plutôt que de dégager, allait tenter de dribbler Cedric, le vivace attaquant du Betis. Pas réputé pour sa finesse technique, le Burkinabé allait évidemment perdre le ballon et obliger Anthony Lopes à sortir une belle parade (45e).
De retour sur la pelouse, les deux équipes maintenaient leur niveau de jeu. Mais peu aidé par un arbitrage trop clément pour son adversaire, l'OL n'arrivait pas à trouver la faille. Même lorsque Grenier délivrait une merveille de coup-franc sur le crâne d'Umtiti, le jeune défenseur manquait inexplicablement le cadre (63e). La réponse ibérique était presque immédiate, Nosa trouvait le poteau de Lopes sur une petite balle piquée (71e).
En toute fin de rencontre, Lacazette allait plusieurs fois buter sur la défense et le gardien, le Guadeloupéen était maudit ce soir là.
Avec ce résultat nul et vierge, l'OL peut nourrir quelques regrets. Mais en admettant que le Betis est l'adversaire le plus redoutable des Lyonnais dans ce groupe, le point ramené d'Espagne est un bon point. Dans l'autre match du groupe I, le Vitoria Guimaraes a lui étrillé Rijeka 4-0.
L'OL est prévenu, il reçoit justement les Portugais pour son prochain match européen, le 3 octobre. Grenier and co auront trois matchs de championnat pour continuer à monter en régime et être fin prêts.
On n'a pas vu le même match car pour moi c'était le meilleur lyonnais, très bien placé, bonne prise de balle, a failli délivré une passe dec pour umtiti qui rate l'immanquable a 2m du but.
Signaler RépondreDes corners qui arrivaient bien dans la surface au contraire de lacazette qui s'y est essayé une fois sans réussite.
Pour moi Ferri était un peu trop léger à mon goût.
Sinon c'était solide.
On a galéré dans les 5 dernières minutes car fékir a moins défendu et mvuemba pas au niveau de gonalons
Le quinze de France cherche un buteur MR ST ANDRE nous avons GRENIER ( international , future star du Real du Barça de Manchester ) mais incapable de lever un ballon PATHÉTIQUE cette starlette à 2 balles ( OUPS non à 250 000 euros MR AULAS ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre