Transports scolaires : le Département du Rhône répond aux usagers mécontents

Transports scolaires : le Département du Rhône répond aux usagers mécontents
photo d'illustration - DR

Alors que les transports scolaires mis en place par le Département dans les zones non desservies par les TCL font l'objet de critique depuis la rentrée, le Département du Rhône réagit dans un communiqué et indique veiller à la bonne application du service.

La rédaction avait été contactée par des parents en colère. Ces derniers dénonçaient des cars en retard, ou tout simplement supprimés. Des parents qui devaient du coup emmener leur enfant à l'école, car certains n'avaient plus accès à ce service. Pour améliorer la nouvelle offre de transport, le Département et le syndicat mixte de Transports du Rhône procèdent depuis la rentrée scolaire à des ajustements afin de prendre en compte, "à chaque fois que cela est compatible avec les règles établies par la collectivité, les besoins avérés". Le SMTR vient également d'initier une campagne de contrôles pour "constater d'éventuels manquements et s'assurer de la qualité du service. En fonction des résultats, le SMTR se réserve la faculté de donner toutes les suites utiles afin d'établir les responsabilités et recourir à d'éventuelles sanctions".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.