Mardi 24 Septembre 2013 à 08h08
300 anti-OL Land ont manifesté lundi à Décines
Les anti OL Land lors d'une précédente manifestation - LyonMag
Ils se sont retrouvés le long du chantier, jusqu'au rond-point de la Rocade Est en fin d'après-midi.
Une manifestation qui a quelque peu perturbé la circulation automobile.
Ils entendaient dénoncer entre autres les travaux de prolongation du
tram T3 qui desservira le futur stade des Lumières, alors que le
tribunal administratif avait annulé la déclaration publique en avril
dernier.
Par ailleurs, l'un des anti Grand Stade a déployé une banderole sur une
grue du chantier.
X
Tags :
grand stade
Sur le même sujet
22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
31/08/2017 à 07:55 - Grand Stade : un agriculteur exproprié envahi par les mauvaises herbes, la faute à la Métropole de Lyon ?
08/01/2017 à 20:43 - Plus d’1,5 million de spectateurs accueillis en un an au Parc OL
19/06/2016 à 22:48 - Euro 2016 : les Bleus joueront à Lyon et au Grand Stade en 8e de finale !
22/02/2016 à 07:15 - Naming du Grand Stade de l'OL : Aulas "prend ses rêves pour des réalités" selon Orange
29/01/2016 à 16:00 - L'OL lâche UBER : les taxis lyonnais satisfaits
09/01/2016 à 06:12 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : comment s’y rendre ?
07/01/2016 à 15:18 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : 500 ouvriers encore mobilisés, les joueurs comme à la maison
07/01/2016 à 15:30 - Du Grand Stade au Parc OL, retour sur un projet qu'on a tenté de torpiller
06/01/2016 à 18:13 - Sécurité : le parc Olympique Lyonnais reçoit un avis favorable
06/01/2016 à 17:30 - Will I Am devient supporter de l’OL ! (VIDEO)
05/01/2016 à 18:14 - Parc Olympique Lyonnais : les clés pour se rendre au stade avec les TCL (et malgré la grève)
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Waou c'est vrai qu'il faut croire les chiffres 900 après 500 et j'entends plutôt 300 un peu partout.
Signaler RépondreAprès, j'ai vu les photos, des gars torses nu avec des bandana sur la tête, un mec avec une guitare, un rasta avec une barbe de 10 ans. Un mec avec une queue de chaval une barbe à la robinson cruzoé et un tambour et regarder la tête des gars appuyés sur les barrières.
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Tous les déparvés et chômeurs de lyon étaient là en fait.
Mais t'as raison pas flatteur, finalement la photo de lyon ag est plus flatteuse que les autres photos.
Donc ils sont bien 12 contre le grand stade ( c'est le entre autres du texte) et 288 contre la prolongation du tram T3 (objet de la manif). D'où 300 manifestants
Signaler RépondreFinalement les tram a beaucoup plus de détracteurs que le stade et ses activités annexes.
difficile de prouver le contraire en effet
Signaler RépondreLe foot échappe à la taxe à 75%
Signaler RépondreLes joueurs de foot vont échapper à l'imposition à 75% de leurs revenus supérieurs à 1 million d'euros.
Les joueurs de foot vont échapper à l’imposition à 75% de leurs revenus supérieurs à 1 million d’euros.
Le foot échappe à la taxe à 75%Le projet de budget prévoit en effet que cette taxation des super-riches sera plafonnée pour les sociétés ayant un faible chiffre d’affaires et beaucoup de gros salaires ( voir Qui va payer la taxe à 75% ?). Une astuce pour ne pas appeler les clubs de foot par leur nom. Et pour éviter l’exil des stars du ballon rond.
Il aura fallu près d’un an et demi de réflexion pour arriver à mettre en oeuvre la mesure la plus flamboyante de Hollande, annoncé à trac en direct à la télé, le 27 février 2012, par un candidat « indigné » par les « rémunérations indécentes » des huiles du CAC 40. Un coup d’éclat pour contrecarrer Mélenchon et sa surenchère de gauche. Mais, selon un hiérarque socialiste, ce fut le « début des emmerdements ».
Le Président a pourtant rapidement mis de l’eau dans le vin du candidat. Quelques semaines après son élection, on apprenait que la mesure serait temporaire: 2 ans. Puis que les dividendes ne seraient pas concernés.
C’est ce projet en lambeaux que retoque le Conseil constitutionnel, le 29 décembre 2012. Les Sages ont estimé que les revenus pris en compte devaient être non pas ceux d’un seul salarié mais ceux du foyer. Et, tuile supplémentaire, ils interdisent de fait toute imposition supérieure à 70% des revenus.
Hollande appelle donc, lors de ses voeux télévisés, à « réaménager [ la taxe] sans changer son objectif ». Réaménagée, elle le sera. Mais son objectif sera complètement loupé. Désormais, les entreprises paieront l’impôt à la place de leurs riches salariés, dont le revenu ne baissera donc pas d’un centime. Avec une nouvelle hémorragie: les professions libérales en seront exclues. On est loin de la chasse aux riches. Hollande avait d’abord refusé cette solution, « pas assez lisible politiquement ». Mais, apparemment, personne n’a trouvé mieux. Et le cafouillage devenait politiquement un peu trop lisible…
Article extrait du Canard enchaîné du 11/09/13
Publié par Rédaction le 11/09/13
j'habite moi meme a proximité du stade de gerland et c'est avec une immense joie que les habitants du quartier attendent le depart de l'ol et sa horde de supporters .
Signaler Répondrec' est l'enfer pour nous les jours de match ils envahissent nos parkings et stationnent sur les passages pompier ils pissent de partout ils stationnent en double file et tout cela dans la plus grande impunnité
je plains de tout coeur les habitants a proximité du futur stade.
ceci etant le stade de gerland a été renove pour la coupe du monde 1998 il n'y avais pas besoin de construire un nouveau stade surtout pour acueillir des rencontres du style lyon-le mans !!!
il y a du fric pour construire des stades en France mais pour augmenter les retraites il n'y en a pas
hommes politiques de tous bords je vous dis m....
300 - 500 c'est un combat d'arrière garde tout est sur "les rails". Par contre les municipales en ligne de mire font du stade un bon prétexte électoral de contestation!
Signaler RépondreCe n'est pas parceque votre manifestation a fait un flop qu'il faut insulter les gens; Ce n'est pas comme ça que vous allez rallier les habitants de l'est lyonnais à votre cause. Bien cordialement.
Signaler RépondreC'est ça la fameuse manif qui devait soit-disant assembler des milliers d'opposants et dont on nous rabâche les oreilles depuis des semaines??
Signaler RépondrePour un intellectuel, vous auriez pu trouver mieux que la vieille rangaine de la prise d'otages !
Signaler RépondrePersuadés de la vérité que vous êtes, brillante rilliarde si "avertie" que vous n'avez pas envisagé une seconde qu'on puisse être pour le projet mais néanmoins cultivé.
Signaler RépondreCeci dit lionel fait mieux niveau clichés. Ah qu'est ce qu'on gagne en estime de soi quand on se persuade que les autres sont des "cons".
Mais je comprends votre désarroi que personne ne lise la propagande Anti OL Land. Continuez à prendre en otage les gens, c'est comme cela qu'on arrive à ses fins c'est bien connu.
Voilà le type d'intellectuel que le foot nous ramène!
Signaler Répondreun bien pale exemple de ce que l'on va vivre ?? et ta connerie !!! Les policiers qui bloquent la sortie de la rocade, je ne pense pas qu'ils y seront lors des soirs de matchs !!! Arrêter de nous prendre pour des cons, et déménagez si vous voulez être tranquille au lieu de nous faire chier !!
Signaler RépondreJe me fiche bien du Grand Stade. Mais j'ai horreur des crasseux qui utilisent la misère pour arriver à leurs fins, surtout aux dépens des riverains. Oui, la présence des Roms à Décines est un fléau qui est pire qu'un stade de 60.000 places.
Signaler RépondreOn voit bien là la connerie du supporter de foot, qui ne vit que pour le foot, les idiots utiles d'Aulas et Collomb
Signaler Répondrelà mon pauvre ce n'est qu'un bien pâle exemple de ce que vous allez vivre,
Signaler Répondreet nous étions ici pour vous le dire puisque personne ne vous l'a dit jusque là dans la littérature et l'intox officielles
Les Roms étaient de la partie ? Avec leurs gamines de 12 ans et leurs vieillards, leurs faux-boiteux ?!
Signaler RépondreBien qu'opposant à ce stade, je ne suis pas sur que le fait d'afficher 300, 500 ou 900 (chez les gones) soit très important ni représentatif d'une presse indépendante. En quoi ce photographe basé à Bron aurait une meilleure estimation du nombre de manifestants ?
Signaler RépondreEn réalité ils étaient 14 selon notre Jean Glaude préféré, ils devaient être 16 mais Sturla et JL.Martinez ont eu un empêchement très légitime, spécialiste des expulsions, ils auraient été appelé d'urgence en conseil par Gégé, le petit caporal lyonnais.
Signaler Répondre"More than 500 opponents gathered in Décines to demonstrate against the plans for the new Grand Stadium by Jean-Michel Aulas, President of Olympique Lyonnais football team, and accepted by Gérad Collomb, mayor of Lyon."
Signaler RépondreOu quand la presse est indépendante et non soumise à l'oligarchie ploutaucratique suivant le "modèle lyonnais"
Pour ceux qui savent lire l'anglais!!
Ces mêmes automobilistes seront bien plus emmerdés les jours de matchs et en plus ils paieront le stade !
Signaler RépondreFélicitations..... continuons rien n'est acquis!
Signaler RépondrePas flatteur le titre et la photo...
Signaler RépondreAutant rétablir la vérité en allant ici: http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/2013/09/900-personnes-decines-pour-denoncer-ol.html
ou même ici:
http://www.demotix.com/news/2776306/anti-stadium-protest-takes-place-lyon#media-2776239
Merci de votre publication !
jcroyais qu'il devait y en avoir que 12 selon les infos des pro ol
Signaler Répondrebonne idée ça de bloquer la circulation,, c'est vrai que les automobilistes sont responsables du projet de Décines...cette manie de prendre en otage montre que les anti OL ne savent vraiment plus quoi faire
Signaler Répondre