La première voiture a freiné, et la seconde n'a pas pu l'éviter.
L'accident s'est produit à l'angle de la rue Paul Bert. Selon les
pompiers, six policiers ont été légèrement blessés puis hospitalisés à
la clinique du Tonkin.
Mercredi 25 Septembre 2013 à 15h48
Deux voitures de police se percutent à Lyon : 6 blessés légers
photo d'illustration - DR
Deux voitures de police se sont percutées ce mardi après-midi alors qu'elles remontaient le couloir de bus de l'avenue de Saxe dans le 3e arrondissement de Lyon.
Sur le même sujet
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 18:19 - Lyon : une voiture termine sur le toit avenue Berthelot
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
__
Signaler RépondreDeux tons + bleu + exces de vitesse + voie de bus + pas de ceinture = revocation si pas de danger de mort.. force doit rester a la loi et ce ds les deux sens.. point barre..
Signaler RépondrePs : 10 bagnoles sur place en 2 min.. toi qd tu fais le 17 ils viennent jamais..
Oui désolé je suis malade et j'ecris phonétiquement je ne suis qu'un simple serviteur de la France
Signaler Répondre" fouloir défendre tout le monde"
Signaler Répondre... même l'accent vous trahit quelque peu :))
Tu penses bien ce que tu veux, je suis policier et je vois à chaque fin de service la France qui se barre un peu plus en cacahuètes. Maintenant j'espère juste qu'un jour certains d'entre vous se poseront des questions que de fouloir défendre tout le monde, défendez déja votre pays. Je n'en dirais pas plus ici discuter avec des gens bornés qui dérivent sur des sujets politiques alors que le sujet n'étaient pas les manif pour tous, c'est pas grave. Je n'aurais jamais assez de temps pour répondre à toutes les conneries que je peux voir ici. Après dites vous que je suis salarié d'Auchan si ça peut vous faire plaisir. Je sais ce que je fais, je sais ce que je vois. Vous n'êtes pas prêt à l'entendre tant pis.. C'est dommage.
Signaler Répondrene dites pas être policier svp ;)
Signaler Répondre"Endossez notre uniforme avant de parler" n'est pas un policier.
Signaler RépondreIl a la même logorrhée que les socialistes. La culture de l'excuse.
Ils font une connerie, c'est la faute aux autres.
Ils font du zèle avec des familles pacifistes, c'est parce que ce sont des casseurs.
Etc...
Regardez la différence de traitement, entre une manifestation pacifique déclarée et une manifestation interdite.
Manifestation autorisée pacifique de familles, déchaînement de violence de la police politique :
Manifestation interdite sur les champs élysées, déchaînement de cordialité de la police politique :
Les français ont vu, voient et continueront de voir une police politique.
Tim je crois qu'on voit pas le monde de la même façon ... Laissez vous manipuler par la presse qui ne fait transpirer que ce qu'elle veut. Moi je compare les interventions avec ce que dis la presse et ce n'est jamais la réalité faites comme vous voulez soyez manipulés...
Signaler Répondreme semblait aussi.....
Signaler RépondreBordel mais on peut pas nous foutre la paix ? Si ça avait été deux voitures de la poste qui seraient entrées en collision on en aurait pas parlé mais la c'est la police alors si on peut leur en foutre plein la gueule on va pas se gêner !
Signaler RépondrePour faire bien politiquement car pour moi tous les jeunes ne sont pas comme eux, pour moi c'est une racaille qui se fou de ma gueule pendant que je vais bosser pendant qu'ils deal du shit ou autre drogues en touchant les aides RSA de l'état français ! C'est ça qui me démonte ! Apres si vous vous voulez continuer à bosser pendant qu'on se fou de vous c'est votre problème mais moi ça ne m'amuse pas spécialement.
Signaler RépondrePourquoi mettez vous ce mot, 'jeunes" , entre parenthèses ?
Signaler Répondrec'est quelque chose qu'on voit souvent dans les commentaires et surtout, sur certains sites seulement. Le genre bien à droite.
Charles Henry, tu es borné sur ton mariage pour tous, faut pas oublier que parmis des familles qui étaient venu manifester il y avait des casseurs comme d'habitude et quand tu es un groupe de 30 policiers voir 40 et que tu te retourne devant une foule hostile au vue de toutes les vidéos postées à ce sujet et suffisament relayé par les média, je pense que quand avec 30 de tes collègues tu te retrouves face à des milliers de gens la distance doit etre respectée. Quand on dit vous stoppez la vous ne passez pas, beh tu écoutes les forces de l'ordre et tu passes pas. Faut pas s'étonner apres de se prendre du gaz dans la tronche. La manif pour tous est un sujet ou chacun a ses opinions et je ne parlerai pas de ça. Mais des gamins dans des manifs n'ont pas leur place. Alors au lieu de nous faire des leçons de morales de bobo qui s'indigne parce que tu n'as pas de bleu sur ton toit dis des choses dont tu connais le fondement. En France et partout dans le monde y'a une police si tu fais ce qu'elle te dis il n'y aura pas de soucis. Jamais avant d'entrer dans les rangs de la police je ne me serais permis de manquer de respect à des forces de l'ordre comme tu es en train de le faire. C'est beau de parler au chaud dans son salon mais vient avec nous, suis nous une journée et on verra qui d'entre nous va se chier dessus quand tu seras en plein quartier à 3 contre 40 "jeunes" parce qu'on les appellent comme ça... Si t'es victime de quoi que ce soit, s'il te plaît ne nous appelle pas, tu te souviendras à ce moment la que nous sommes des bons a rien. Ça nous laissera du temps pour faire autre chose..
Signaler Répondreje ne pense pas que les agents de la force publique aient fait expres d'avoir un accident l'erreur est humaine et ce ne sont pas non plus ders sur-hommes
Signaler Répondremerci de bien vouloir les respecter car aujourd'hui je n'aimerais pas etre à leur place
messieurs-dames bon retablissement
au policier qui donne la leçon
Signaler RépondreLes milliers de vidéo qui montre les forces de l'ordre agir avec un zèle surréaliste lors des actions pacifiques des opposants au mariage pour tous en comparaison des interventions de ces mêmes forces de l'ordre face aux racailles pendant les émeutes de banlieue ou lors de manifestations non autorisées d'islamistes et/ou prières de rue islamiques pourtant interdites, vous discréditent désormais auprès de la population qui pourtant jusque là vous soutenait.
Je comprends qu'il est moins risqué de repousser, frapper ou "lacrymogéner" des familles pacifistes que des racailles.
Ayez désormais au moins la décence de ne pas venir en victime ou en gémissant "nous sommes les mal aimés".
Votre comportement zélé avec la partie de la population la plus pacifique est restée au travers de la gorge de ces milliers de français tous témoins.
Dom ... Comment te dire .. Te pose tu la question pourquoi tu derrangeais a l'intérieur d'un convoi ? Peut etre qu'il y avait un détenu qui était transféré ou présenté à un magistrat et que tout simplement tu pouvais etre une menace. Alors oui tu t'es fait engueulé, mais avant de critiquer voyez l'intérieur du métier. Quand on ne sait pas on ferme sa.... Jamais je ne me permettrai de juger votre travail ici à l'un ou à l'autre.
Signaler RépondreCharles henry ... T'es ancien flic toi pour nous dire qu'on va jamais dans les cités ? On ne fait que ça ! Y'a pas de zone de non droit on va partout, apres certe plus ou moins armés mais on y va. La police fait du zèle à verbaliser ... Non mais sérieux c'est même pas 1/8 eme de notre travail. Et si on ne verbalise pas et que tu te fais percuter par un mec sans permis ou sans assurance ??? Tu diras quoi ? Ah ba la police ne fait pas son travail ? Deja si on ne se rendaient pas assister tous les Cassos qui se foutent sur la gueule et qui ne dépose pas plainte beh on aurait plus de temps pour faire du vrai travail de police. Je déplore que notre travail se résume a faire de l'assistanat en permanence. Charles henry sérieusement, va dans le commissariat de ta ville et demande a faire un stage, tu comprendras bcp plus de chose et au moins tu pourras critiquer puisque tu auras vu de l'intérieur le boulot. Bien sur tu ne pourras pas être dans un véhicule car il faut avoir eu la formation nécessaire et etre armé mais si vous saviez comment les gens nous dévisage du regard que ce soit jeune ou vieux, pauvre ou bobo des villes, tous sans exceptions. Apres pour la ceinture il est vrai que moi le premier je ne la mets quasi pas car avec le ceinturon et le gilet par balle qui est très inconfortable il n'est pas facile de boucler sa ceinture. Et comme nous descendons plusieurs fois par jour du véhicule, nous ne pouvons mettre 5 minutes à se détacher, on a quand meme un temps soit peu d'urgence à respecter. Franchement vous me décevez ici vous ne voyez que le côté répressif et c'est ca que je condamne. Notre job n'est pas facile, apprenez à nous respecter et tout ira mieux. En meme temps c'est la société actuelle, tabasser un prof parce qu'il a mis une heure colle a mon gamin c'est normal, envoyer chier un flic c'est normal apres tout c'est un service publique puisque c'est moi qui vous paye avec mes impôts j'ai le droit de vous parler comme une merde. STOP soyez intelligent et parlez de ce que vous savez, sans oublier le respect...
C'est navrant mais j'ai été témoin /acteur de la façon dont pilotent la Police Nationale sur l'autoroute ce week end. Par distraction, je me suis glissé derrière un car de police qui roulait gyrophare allumé. Je n'avais pas vu derrière moi la voiture banalisée et la seconde camionnette de police. Ils se sont affolés, me klaxonnant comme des malades , quasi hystériques parce que j'avais coupé leur file de 3 véhicules.
Signaler RépondreJe n'aurais pas gardé mon calme, je causais un accident
Pour qui se prennent t'ils ? oui ils risquent leur vie, certes ils sont là pour notre sécurité, mais est il nécéssaire pour certains d'entre eux de se prendre pour des Starsky & Hutch en herbe ?
Ils sont dans leur ''réalité''. peuvent t'ils tenir compte de la notre ?
Cet accident à Lyon n'est pas sans rappeler l'arroseur arrosé.
Messieurs les policiers, on comprend parfois l'urgence d'une intervention, mais est ce toujours le cas quand on voit vos voitures ne pas respecter le code de la route?
Si seulement ce que vous dites pouvaient être vrai.
Signaler RépondreMais voilà, la police on la voit plus pour verbaliser les véhicules qui dépasse de quelques kilomètres heures la vitesse fixée par le Préfet qui lui ne les respecte pas, faire du zèle musclé avec les opposants pacifiques au mariage pour tous alors que l'on vous voit beaucoup moins zélé avec la racaille, et on vous voit même désormais ne plus intervenir quand des racailles ne respectent plus le code de la route devant vos yeux.
Faits constatés à plusieurs reprises.
Alors vos leçons de secourisme à d'autres !
Votre comportement lors des manifestations contre le mariage pour tous vous a enlevé l'estime que cette partie de la population avait pour votre métier. Vous n'avez qu'a tenté de récupérer l'estime des racailles.
Les français qui vous soutenaient n'ont pas oublié !
Je les ai vu passer comme des bombes dans le couloir de bus!
Signaler RépondreBandes de tâches sans déconner vous croyez quoi ? Que le bleu est mis sans raison ? Qu'on roule vite juste pour s'amuser ? N est en bagnole 8h par jour donc on a le temps ! On se dépêche juste pour aller aider des gens comme vous qui crachez sur la police pour apres nous dire ah ba dis donc vous n'êtes pas pressés pour venir ! Vous etes jamais content ! Ca me dégoute de servir des gens comme vous !
Signaler RépondreLes commentaires font peur ici... Qui vous êtes pour affirmer qu'ils n'étaient pas en intervention et qui n'avaient pas à être sur le couloir de bus ? Et pour demander leur taux d'alcoolémie ?
Signaler RépondreEst-ce qu'ils avaient la ceinture!!?? 6 blessé ça fais beaucoup...
Signaler RépondreQuelqu'un qui partait dans les deux sens inverses à la fois, on a son nom.
Signaler RépondreSurtout quand on roule sur la voie de bus à contresens. Nénamoins, TLM affirme qu'ils poursuivaient qqun ...
Signaler RépondreÉtaient ils en mission sinon pourquoi étaient ils e
Signaler RépondreDans les couloirs de bus
Peut on connaître leur taux d alcoolémie .
Signaler RépondreIls brulent souvent les feux sans gyrophare ni sirene, jouant de leur "passedroit", pas etonnant !
Signaler RépondreIl n'y a pas que les voyous mais aussi les flics qui font mumuse et tout ca aux frais de la Secu
Signaler RépondreFaut respecter les distances de sécurité surtout sur des voies réservées aux bus et aux vélos.
Signaler Répondre