Privé de Gourcuff, Dabo, Bisevac, Danic, Miguel Lopes et Ghezzal, Rémi Garde a du bricoler. Ainsi, le milieu Gueida Fofana retrouvait le côté droit de la défense où il n'excelle pas, et Samuel Umtiti, à côté de ses pompes depuis son titre avec les U20 français, formait une charnière portes-ouvertes avec Bako Koné.
C'est donc affaibli que l'OL affrontait ce mercredi soir la seule équipe du championnat (avec Sochaux) à ne pas avoir encore remporté de victoire.
Très vite, les joueurs réalisent qu'ils vont passer une drôle de soirée. Dominateur mais parfaitement incapable de se projeter efficacement vers l'avant, le club rhodanien va encaisser un but dès la 18e minute. Le revenant Salim Arrache se joue de la défense et trompe Lopes d'une frappe croisée à ras de terre. L'Algérien n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis octobre 2004 !
L'OL se retrouvait alors dans la même situation que face à Nantes quelques jours plus tôt. Mais sa capacité de réaction restait noyée dans un marasme inquiétant.
Il fallait même un Anthony Lopes de gala pour éviter la fessée avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Clément Grenier tentait de renverser la vapeur avec sa spéciale, le coup-franc à la Juninho. Sauf que Guillermo Ochoa a plus de talent que le nantais Rémy Riou et boxe la tentative du chouchou de Gerland.
La délivrance temporaire viendra finalement de Steed Malbranque. Mis sur la touche en début de saison puis réintégré en douceur, le vétéran de l'équipe égalisait à la 57e minute. En contrôlant parfaitement un ballon aérien, il trompait le portier corse d'une frappe intelligente.
Mais il était écrit que l'OL ne reviendrait pas d'Ajaccio avec un résultat positif. Après quelques incursions lyonnaises, Aboubacar Camara, lancé à l'extrême limite du hors-jeu, fusillait Lopes (70e).
Symbole de la faiblesse du banc lyonnais, Rémi Garde lançait Plea et Fekir dans l'arène pour espérer un renversement de situation. A quelques minutes de la fin du match, Grenier touchait le poteau sur coup-franc. Rageant...
Fin du cauchemar à la 95e avec l'exclusion stupide d'Alexandre Lacazette.
Finalement, la défaite de la honte échouait dans l'escarcelle de l'OL. Battus 2-1, les Lyonnais stagnent au classement et perdent de précieux points dans la lutte aux places européennes.
La prochaine rencontre sera déjà décisive. Samedi, Lyon recevra à Gerland le LOSC, un concurrent déjà tout désigné pour la qualif en Europa League. Rémi Garde pourrait récupérer des joueurs (Danic, Bisevac et Gourcuff ?) et enfin pouvoir montrer le vrai visage de son équipe, celui aperçu en début de saison. Il serait temps.
Ah mais attendez là je vous rejoint complètement, je disait juste que le match contre ajaccio était loin d'être mauvais, mais c'est sûr qu'il y a 5 ans on l'aurait gagné 3/0 ce même match.
Signaler RépondreAprès je ne suis pas un ami d'Aulas et je ne suis pas actionnaire.
On peut comparer le contenu des matchs avec marseille qui est plus "tueur" que Lyon cette année et arrive à gagner même en jouant moins bien.
Alors que si Lyon joue moins bien, il perd à chaque fois, et en jouant bien, l'OL gagne que 60 à 70% des matchs. On a vraiment l'impression que l'OL n'arrive pas à contrôler et est toujours obligé de jouer à 200% pour espérer gagner, et ça c'est un problème. On a l'impression que ça panique, il n'y a pas de sérénité et c'était flagrant contre le betis.
Après je pense qu'en enchainant les résultats (loin d'être évident actuellement) l'OL peut embéter quelques équipes, et on aura une 1ère vraie réponse contre Lille qui est un adversaire direct.
Rectificatif :
Signaler RépondreA la place de "ou encore Real Sociedad" ,
lire "que quand on joue contre Real Sociedad"
Précisions pour "y va yavoir du sport" :
Signaler Répondre- Avant le match contre Nantes, l'OL a marqué 1 but en 6 matchs toutes compétitions confondues, grâce à un arrière. Puis il y a eu Nantes, promu de deuxième division, pour remonter notre goal average. Désolé, j'appelle ça une attaque de honte !
- Quand je parle de meneur(s), je parle de meneur(s) d'équipe capable(s) de motiver ou remotiver leur équipe dans les moments difficiles.Je ne parle pas de meneurs de jeu.
- Je ne remets nullement en cause les statistiques des médias, simplement je dis qu'il est + facile d'avoir un taux de possession de 75 % ou 15 tirs contre 7 ou 8.....etc etc quand on joue contre une équipe de bas de tableau ou encore Real Sociedad.
C'est à partir de ces statistiques réelles et des performances passées que Mr AULAS réussit à aveugler certains supporters inconditionnels.
- Un match, ça dure 90 minutes minimum, et on le gagne .Si on le perd, on ne vient pas dire par la suite que l'équipe adverse a fait un hold up et qu'on méritait de le gagner : on assume ou on change de métier ! mais c'est le genre de réflexions qui plaisent beaucoup à Mr AULAS
Bravo les Corses, l'OL s'auto détruit et pendant ce temps Collomb et Sturla, exproprient et méprisent, leurs concitoyens, détruisent 150ha de terres agricoles pour un stade qu'Aulas ne pourra pas rembourser. Vive les socs! Pourquoi la France est aussi endettée? Devinez?
Signaler Répondre@y va yavoir du sport
Signaler RépondreJe ne suis pas assez "foot" pour reprendre votre message.
Par contre vous devriez vous renseigner pour les manifestations autres que des matchs dans le nouveau stade, car il me semble que Monsieur Collomb veut construire une nouvelle salle de concerts à Gerland au lieu de Villeurbanne comme initialement prévue.
Alors ton message est plein de contardictions car d'après toi on a pas d'attaque et pourtant on a la 2ème attaque du championnat.
Signaler RépondreGrenier n'est pas un meneur de jeu????
Après en défense j'aimerais voir revenir bisevac à la place de koné et rien qu'avec ça je pense que ça ia mieux. Koné est toujours à la limite.
Et pour ton info les stats sortent de lequipe et je pense que tu n'as pas dû voir le match car autant contre évian on a été très mauvais autant hier sur le match on mérite de le gagner. Même un nul aurait été bien payé pour ajaccio qui a fait un beau hold up. Mais ça arrive dans le sport sinon tout serait tellement prévisible qu'il n'y aurait plus d'intérets.
Et puis effectivement tu extrapoles car le grand stade va amener de l'argent pour construire une équipe plus forte mais seulement après une expolitation de 2 à 3 ans. Il faut être crédule pour croire que lyon va acheter rooney avant d'entrer dans son stade. Mais le stade va générer au moins 25 rencontres de foot de lyon et autant en concert ou réception d'équipes natinales et autres animations. Ce qui fera de tout de façon beaucoup plus de revenus même si on suppose qu'il y aura autant de supporters qu'à Gerland, ce que je ne crois absolument pas.
De la part des "extrapolateurs" : parlons uniquement foot-ball.
Signaler RépondreQuand on n'a pas de ligne d'attaque (même si on a parait-il la meilleure attaque du championnat) on ne marque pas.
Quand on n'a pas de ligne arrière, même avec de très bons gardiens,on encaisse des buts.
Il nous reste quand même des bons milieux de terrain, mais qui tournent en rond au milieu du terrain car il n'y a pas de meneur(s) dans cette équipe !
Alors, il est facile d'aligner des statistiques à la AULAS pour se rassurer lorsque l'on joue contre une faible équipe de bas de tableau qui était en 2ème division il n'y a pas si longtemps !
Les supporters ont une vision de l'équipe avec des ornières, c'est ce que veut AULAS qui peut ainsi continuer à s'occuper de son GRAND STADE....mais là, bien sûr, j'extrapole .
Gonalons en Ligue 1, ça été 3 mois de très bon et le reste mauvais.
Signaler RépondreTous à Fourvière allumons un cierge pour Gonalons réussisse une passe à ces partenaires et dire que ce tocard est international on est pas prêt d’aller au BRESIL !!!!!!! GONALONS en CFA et rend ton brassard
Signaler RépondrePour ne parler que du match car certains extrapolent.
Signaler RépondreLyon a eu 75% de possession, 15 tirs soit 2 fois plus qu' ajaccio et 8 cadrés. 554 passes pour l'ol contre 182 pour ajaccio avec 1 poteau pour lyon. Les stats sont éloquentes et en aucun cas inquiétantes. On arrive à avoir la technique et de la créativité puisque l'on a des occasions.
Maintenant il faut vraiment que la défense se rassure et soit plus en contrôle. Mais la défense type c'est l'association bisevac, umtiti que l'on a très peu vu. On a plus juninho qui débloquait des matchs même mal embarqué, car grenier a quand même beaucoup moins de réussite que Juni et surtout , il marque dans les matchs où l'OL a déjà mis 3 ou 4 buts mais pas dans des 0-0 fermé même si hier ochoa a fait de belles parades devant grenier sur ces coups francs.
L'équipe se débrouille pas trop mal avec ces joueurs internationnaux ,certes, mais qui ne sont plus indispensables dans leurs équipes nationnales respectives comme autrefois.
Cette saison l'OL va se batrre avec Rennes, Lille, Saint Etienne mais le podium est déjà réservé à Monaco, Paris et Marseille. Il n'y a qu'à voir le top 10 des transferts de l'été et on y retrouve que ces 3 clubs et surtout le classement après 7 journées avec .... monaco, paris et marseille
gonalons lacazette dehors
Signaler Répondreet c'est surtout des bouchons dans Décines et des maisons invendables.
Signaler RépondreQui acheterait une maison pas loin d'un stade de foot , personne ????
Ajaccio, dans son stade François Coty, devant 6184 spectateurs, a battu l'OL.
Signaler RépondreC'est bien la démonstration absurde que pour gagner, il faut un TRES GRAND STADE ....à Décines et 58 000 spectateurs.
En attendant l'arrivée des beaux jours pour l'OL, pour ceux qui n'ont pas encore compris (si si il en existe encore qui n'ont pas compris), on continue à vous mener en bateau.
Depuis 3 ou 4 ans on vous dit que tout va bien,alors que l'on continue à investir dans le GRAND STADE et non plus dans l'OL.
Qui c'est qui veut son grand stade ?????
Signaler Répondre