L'enseigne justifie cette mesure par la chute du marché du disque, qui a
perdu 60 % de sa valeur entre 2006 et 2012.
A Lyon, les boutiques de
Bellecour et de la Part-Dieu sont concernées, cela représenterait la
suppression de l'équivalent de six postes à temps plein pour la
première, et de quatre et demi pour la seconde, selon le syndicat Sud.
Une dizaine de personnes au total pourrait être touchée.
"Il y aura sans
doute des assemblées générales dans les prochains jours et peut-être
des débrayages, précise le syndicat, mais rien n'est acté pour le
moment." Les négociations sont prévues pour le 11 octobre.
Au total, la Fnac emploie 800 personnes dans ses rayons disques en
France. 63 magasins sur 103 seront touchés par ce plan de départs
volontaires, les rayons disques des points de vente ne seront pas
supprimés. La direction de la Fnac souligne qu'elle compte rester leader
sur ce marché en déclin.
Il faut ouvrir les yeux !
Signaler RépondreCes licenciements sont une nécessité qu’ont les entreprises pour survivre, parce que l’Etat n’organise pas la fiscalité de façon à ce qu’elle soit dotante ! !
Pour sortir de l’impasse, il y a NECESSITE de DONNER du POUVOIR D’ACHAT aux citoyens qui sont de plus en plus nombreux à tomber dans la spirale « chômage, manque d’argent, incapacité d’acheter, augmentation du chômage, licenciements etc.. » qui est la spirale dépressive qui nous pourrit la vie depuis 30 ans.
POUR SORTIR de la phénoménale dépression dans laquelle nous entrons, NOUS DEVONS mettre en œuvre IMMEDIATEMENT, les assiettes FISCALES et sociales d’Inoppression Active qui permettent IMMÉDIATEMENT de faire tourner socialement autant d’argent que de besoin.
Ne pas voir cela ou ne pas vouloir le mettre en place, c’est de L’INCAPACITÉ à l’état pur ou du machiavélisme ! Il faut savoir en effet que l’Inoppression Active s’accompagne d’une autre réforme, celle de la Justice avec un pouvoir suprême de justice citoyenne ayant capacité d’envoyer aux assises tout magistrat complice de crimes avec les députés, comme dans l’affaire AMIDLISA !
Là est peut-être le frein organisé par les politiciens qui, hormis les ânes qui ne savent que répéter ce qu’ils ont appris, même si c’est obsolète, il y a pour les députés nécessité de fonctionner en interdépendance avec les magistrats, journalistes et faux économistes etc. pour continuer à être intouchables !
Parole de VRAI Economiste.
Tout à fait d'accord! Merci à la CGT qui chaque jour précipite l'économie française vers le chaos!
Signaler Répondrenormal comme pour virgin les modes d'achat changent pour se porter sur des sites comme Amazon qui profitent d'être disponible 24H/24 (alors que notre code du travail empêche de travailler le dimanche par exemple) et surtout les acteurs du net bénéficient d'une fiscalité allégée par une imposition light (3? leur CA en allant se nicher au luxembourg et autres paradis fiscaux)
Signaler RépondreLes politiques doivent prendre des cours d'économie pour comprendre le phénomène avant de crier au loup ou prendre des mesures déplacées