Crash d'avion à l'aérodrome de Bron : l'enquête se poursuit

Crash d'avion à l'aérodrome de Bron : l'enquête se poursuit

L'avion d'affaires de type Cessna de six places, s'est écrasé mardi matin tout près de l'aérodrome dans l'agglomération lyonnaise.

Quatre personnes sont décédées dans ce crash. Une enquête, menée par la Gendarmerie des Transports aériens, est actuellement en cours.

Selon les premiers éléments, ce n'est pas le propriétaire de l'avion qui pilotait ce jour-là mais un de ses amis. Ce dernier possédait son brevet de pilote mais les enquêteurs se demandent aujourd'hui si l'homme en question possédait suffisamment d'expérience pour pilote cet avion d'affaires de type Cessna. Les autopsies des corps excluent en effet la piste du malaise, de l'alcool ou de l'intoxication.

La défaillance technique reste également une hypothèse. Le bureau d'enquêtes et d'analyses étudie actuellement les moteurs de l'appareil. Les prochains jours devraient donc permettre d'en savoir un peu plus sur ce drame.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.