Dès les premières minutes de la rencontre, les échanges vont bon train entre les deux équipes. Lyon a la possession du ballon tandis que Lille possède la maîtrise du jeu. Grenier comme Gomis tentent d'ouvrir le score mais les gestes restent timides du côté des deux équipes.
La mi-temps arrive et le score est toujours de zéro partout. Les Lillois reviennent motivés et s'offrent une très belle occasion à la 55e minute signé Nolan Roux. Il en fera de même quelques minutes plus tard. Lille domine ; les Lyonnais essayent de s'impliquer d'avantage dans le jeu mais sans obtenir de résultat. L'un des temps forts de cette deuxième période est également le choc entre Mavueba et Gonalons qui auront de la peine à se relever. Les minutes passent et les occasions se multiplient côté lillois. L'OL tient tout de même le coup face aux nombreuses attaques de son adversaire.
Le public attendait certainement mieux à l'occasion de cette affiche de Ligue 1 ; c'est pourtant sur un score nul de zéro partout que les deux équipes vont se quitter. Le match aura notamment été marqué par les nombreux arrêts de Lopes qui a certainement sauvé son équipe d'une défaite. L'OL n'obtient donc qu'un seul point ; pour tenter d'obtenir une victoire, il faudra patienter jusqu'à dimanche prochain lors du déplacement face à Montpellier à 14h. Mais avant cela, les Lyonnais retrouveront jeudi la Ligue Europa face aux Portugais du Vitoria Guimaraes.
l'imposteur est de retour
Signaler Répondren'est pas PERHAPS (en bleu, le seul certifié) qui veut !
même en pâle copie !
en tout cas l'usurpateur montre son niveau d'intégrité et d'intelligence en se perdant dans ce genre de manipulation
Mais savez vous interesser à autre chose que du foot ? Vous regardez des milliardaires courrir après un ballon.Ya quand même autre chose dans la vie
Signaler RépondreC'est vrai ça.Un grand stade pourquoi gaspiller de l'argent.Si il faut remettre les champs comme ils étaient et y mettre des chèvres.
Signaler RépondreAulas Démission
suite aux battages des organisateurs :
Signaler Répondre39711 spectateurs à Gerland avec une bonne ambiance orchestrée par les Bad Gones
300 manifestants à Décines avec une bonne ambiance orchestrée par les Gones pour Gerland
c'est les chiffres
Ce n est pas en surenchérissant sur les faiblesses actuelles de l ol que vous aller empêcher le grand stade. Vous vous trompez de combat.
Signaler RépondreA relire pour bien mettre les choses à leur place :
Signaler RépondreAccroché par Lille (0-0) à Gerland samedi soir, l'OL continue de rentrer dans le rang de la L1 dont il est actuellement 8e à six points du podium après 8 journées.
Réagissez !
Envoyez à un ami
Imprimez
Facebook
Twitter
Flux RSS
Accroché ne devrait pas vraiment être le terme car l'Olympique Lyonnais aurait dû perdre si les Lillois avaient fait preuve d'un peu plus de sans froid dans le dernier geste alors que son gardien Anthony Lopes a de nouveau été l'homme décisif de l'équipe de Rémi Garde.
Garde justement a exhorté les médias, et donc le public, "d'arrêter d'être exigeant là où on ne peut pas l'être".
Ils étaient pourtant un peu plus de 38.000 spectateurs à Gerland à la suite d'un travail de titan des services de billetterie et commercial du club à grands coups de promotions diverses et invitations distribuées.
Ce public a dû s'en retourner déçu ou bien avec la réalité prise en pleine face si les premières sorties ne l'avaient pas averti ou convaincu car l'OL n'a actuellement pas les moyens de rivaliser avec Lille qui peut prétendre, lui, monter sur le podium et contester les velleités de Marseille notamment, d'y accompagner Monaco et PSG qui paraissent encore intouchables.
L'Olympique Lyonnais, privé samedi de neuf joueurs dont huit blessés, a couru après le ballon durant toute la partie contrôlé par les Lillois qui sont sortis frustrés de ce résultat nul comme l'a confié leur entraîneur René Girard en conférence de presse.
L'OL n'a, à son actif, pour un match à domicile, qu'un seul tir cadré, celui de Bafé Gomis détourné par le gardien Vincent Eneyeama en fin de partie. En début de match, Jimmy Briand s'était montré dangereux mais après avoir su se retourner, il avait manqué la cible. C'est tout et très peu dans le domaine offensif alors que défensivement, l'équipe s'est accrochée pour conserver, au minimum, ce point qui vaut cher quand même.
Pour l'heure, l'Olympique Lyonnais n'a gagné (contre Nantes, 3-1) qu'un seul de ses neuf derniers matches toutes compétitions confondues.
Jeudi, en Europa league, contre les Portugais de Vitoria Guimares, il serait de bon ton de gagner pour bonifier le point pris sur le terrain du Betis Séville. Sur un mini-championnat de six journées, les points valent plus cher et il ne faut pas lambiner sous peine d'être déjà en danger pour la qualification en 16e de finale. Mais il faudra voir avec quels joueurs. Seul Lacazette, qui était suspendu, est certain d'être prêt physiquement.
Encore de bonnes nouvelles
Signaler Répondrepitoyable et 3 eme budget de L1
Signaler Répondreouh la la adieu le Grand stade de Décines.Ca sent le roussi !!!!
Signaler Répondre