Michel Sapin a parrainé un contrat de génération dans le Rhône

Michel Sapin a parrainé un contrat de génération dans le Rhône

Le ministre du travail s'est rendu lundi chez Ogier à Brignais, une PME de 15 salariés, spécialisée dans la tôlerie industrielle. Cette dernière a créé un contrat de génération pour un jeune homme de 22 ans. Ces contrats ont pour objectif d'employer un jeune de moins de 26 ans, accompagné par un salarié de 57 ans et plus, qui sera chargé de le former. 366 contrats de génération ont été signés dans le Rhône depuis le mois de février.
Par ailleurs, une centaine de jeunes lyonnais commencent ce mardi leur « emploi d'avenir professeur ». Ils ont signé leur contrat ce lundi. Ces contrats sont destinés aux moins de 26 ans, étudiants et avec des revenus suffisamment faibles pour bénéficier d'une bourse. Ils gagnent 600 euros par mois. 835 emplois d'avenir ont été enregistrés dans le Rhône dans le secteur non-marchand et 117 dans le secteur marchand.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.