A Lyon, la plupart des Monoprix comme celui des Cordeliers ou de la
Guillotière fermaient à 22h ou 21h30. En revanche, le Monop' de la rue de la République n'est pas concerné par cette annonce, il ferme à minuit tous les jours du lundi au samedi.
Le syndicat CGT a gagné sa bataille juridique contre l'enseigne
commerciale, qui lui avait proposé un nouvel accord sur les conditions
de travail nocturne. Cet accord, négocié après l'invalidation en avril par la Cour d'appel de Versailles de celui datant de 2006, prévoyait en autres la majoration de 25 à 35% du salaire pour le travail en soirée. 1 500 salariés pourraient être concernés.
La direction de Monoprix a déjà formé un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d'appel de Versailles. Désormais, elle va se pencher sur chaque magasin pour étudier la situation des salariés, avec peut-être des suppressions de postes à la clé.
Que ceux qui ont voté pour Flanby en 2012 s'abstienne pour les municipales de mars 2014 en ne votant pour cette gauche (car à Lyon, Collomb qui ce réclame à droite à Lyon, vote toutes les lois absurde du Gvt Hayrault à Paris).
Signaler RépondreLa gauche Française ne fait que des dégâts et vous en êtes les premiers responsable !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter" W. Buffet.
Signaler RépondreIls sont forts nos possédants, ils font en sorte que les travailleurs demandent à être exploités davantage, que l’on supprime ce que leur grands parents ont acquis à force de luttes, qui plus est, ce sont les étudiants qui le demandent ! On est loin de Mai 68, plutôt proche des années noires. C’est le triomphe de l’individualisme. Buffet a raison ! Tristes Français !
Après les jours fériés chrétiens, c'est le repos du Dimanche qu'ils veulent éradiquer! Tous unis pour l'effacement de la culture chrétienne de la France! Bravo à la CGT et honte à tous ces patrons chrétiens de façade comme Charles Beigbeder!
Signaler RépondreBen allez y bosser jusqu'à 22h! Le pire c'est que pour une heure ou 1/2 heure de boulot même à 30% de majoration la différence sur la fiche de paye est risible alors que les conséquences sur la vie de famille ou sur les études sont vraiment compliquées. ça me fait penser au bon bricoleur du dimanche qui s'insurge qu'on ferme son magasin mais surtout qui ne voudrait pas qu'on le fasse bosser le dimanche (ben oui il pourrait plus bricoler sinon)...
Signaler RépondreFaites ce que je dis mais pas ce que je fais!
L'hypocrisie des partisans du travail le dimanche et en soirée est vraiment risible.
Moi j'ai bossé en 3/8 et le week-end, au début c'est sympa, à la fin quand on voit sa compagne tous les 36 du mois on en a franchement marre et on sent les dégâts sur la santé, pourtant j'avais 26 ans...
Parlez de ce que vous connaissez et après on pourra discuter.
Quel scandale! 21h00 mais c'est n'importe quoi! Comment je vais pouvoir faire mes courses? :-))))
Signaler RépondreComment défendre l'interet des salariés,?ah oui comme vous en restant devant son ordi! La passivité est là.
Signaler Répondre21h c'est largement suffisant; passé cette heure, il ne traine que des marginaux dans les magasins, surtout à partir de la rentrée.
Signaler RépondreLes employés ont eux aussi des familles qui n'ont pas besoin d'être encore plus fragilisées. en laissant les enfants seuls toute la soirée et le début de la nuit.
Le combat passéiste des syndicats, défenseurs du peuple !! Rappelons qu'ils représentent, toutes instances confondues, 2,5% des salariés du privé ! Et que ces "luttes" sont une des sources de leur financement (les cotisation des "camarades" représentent moins de 3%).
Signaler Répondrehttp://www.bfmtv.com/societe/syndicats-beaucoup-d-argent-part-poches-personnelles-610326.html