Fiona : Berkane Maklouf et sa compagne seront de nouveau entendus avant la reprise des recherches

"J'ai toujours dit que les recherches avaient été suspendues parce que les juges d'instruction voulaient en préalable procéder à un interrogatoire au fond, précis et complet des deux mis en examen", a déclaré vendredi à l'AFP Pierre Sennès, le procureur de la République de Clermont-Ferrand.
Les recherches pour tenter de retrouver le corps de la petite Fiona n'ont jusque là rien donné malgré la présence sur les lieux de Cécile Bourgeon et de son compagnon Berkane Maklouf, qui ont reconnu la mort de la petite fille de cinq ans.
Le natif de Lyon, actuellement incarcéré à la centrale de Moulins-Yzeure, n'aurait pas été dans son état normal lors des recherches. "Etant toxicomane, Berkane Makhlouf était encore sous l'emprise des stupéfiants et avait reçu son traitement de substitution mais il n'était pas dans des conditions favorables pour être très précis dans sa recherche", a précisé le magistrat. Les auditions du couple devraient donc reprendre dans plusieurs jours.
En attendant, plusieurs marches blanches se dérouleront dimanche dans plusieurs de villes de France afin de rendre un dernier hommage à Fiona.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.