Lyon : un sans-papier tente de s'immoler par le feu alors qu'il se trouve au tribunal

Lyon : un sans-papier tente de s'immoler par le feu alors qu'il se trouve au tribunal

Les faits se sont déroulés mercredi au tribunal de Lyon alors que le juge des libertés et de la détention étudiait le maintien en détention ou non de deux étrangers en situation irrégulière.

Selon le site Rue89Lyon qui révèle l'affaire, un Tunisien de 22 ans a sorti une fiole contenant un liquide inflammable, puis s'en est aspergé sur ses vêtements et a allumé un briquet. Les policiers présents sur place se précipitent alors sur lui pour éteindre les flammes.

Après un bref passage par l'hôpital, le jeune Tunisien a été reconduit au centre de rétention administrative. C'est là qu'on lui a appris qu'il était placé en garde à vue pour "tentative de soustraction à une mesure d'éloignement" et "mise en danger de la vie d'autrui".

Vendredi matin, le procureur a demandé la mise en examen du réfugié ; pourtant dans la soirée le juge d'instruction en charge de cette affaire a décidé de placer le Tunisien de 22 ans sous le statut de témoin assisté. Il se trouve actuellement toujours au centre de rétention administrative près de l'aéroport de Lyon.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.