Ils entendent dénoncer la situation des "agriculteurs, je cite
expropriés et spoliés par le Grand Lyon" et des "riverains qui devront
subir des nuisances sonores, de pollution atmosphérique, et la
dévaluation de leur patrimoine."
Dans un communiqué, ils rappellent que "150 ha d'espaces agricoles
seront sacrifiés pour ce projet."
Lundi, ce sont d'autres opposants au grand stade, les fils de butte,
expulsés début septembre d'un camp à Décines, qui devaient répondre de
leur occupation de nouvelles parcelles sur la commune de l'Est Lyonnais.
Le jugement sera rendu vendredi. A noter qu'une trentaine de
manifestants s'est rassemblée devant le tribunal lors de l'audience.
ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu un avis intelligent de quelques partie que ce soit. Parce que des monceaux de conneries en provenance des deux camps qui font juste du nombre de commentaires, ça on y a droit depuis le début. Ca me rassure un peu sur les gens...
Signaler RépondreIls n'ont pas compris que cela ne servait à rien et que tout le monde s'en fout
Signaler RépondreTiens revoilà l'avocat des marginaux qui vivent aux crochets de la France et refusent de s'insérer dans la société en habitant dans des cabanes de taule et bois
Signaler RépondreVous pouvez dormir tranquille, avec les résultats de l'ol , Aulas va démissionner et le stade va s'arrêter.Qui va mettre un euro là dessus réponse, personne
Signaler RépondreMais c'est comme ça depuis le début, en fait, les opposants sont des particuliers ayant des craintes pour la revente donc ce qui signifie qu'ils souhaitent revendre leur propriété, ce qui signifie qu'ils veulent se faire du fric
Signaler RépondreCar pour la majorité qui ne déménageront pas, ils s'en foutent que la maison perde un peu de valeur actuellement.
Et juste pour info, j'aimerais connaitre le prix dans 10 ans, quand tout sera arrivé à maturité, que des entreprises voudront s'installer à proximité de Décines, quand le réseau de transport se sera encore densifié.
Et arréter avec les nuisances sonores ou la pollution.
Il me semble que la rocade est là depuis de nombreuses années. A mon avis, il y a des gars (ingénieurs, techniciens) qui ont travaillé sur l'accoustique du stade.
Pour être dans le TP, je vous dit que c'est même certain. Il y a des normes environnementales à respecter.
Après pour les terrains agricoles c'est autre chose, là ok, mais c'est pas la faute d'Aulas, lui il veut un terrain, point barre. C'est pas lui qui fait le PLU.
Et renseignez vous, combien de personnes de Décines ont une maison sur un terrain agricole devenu constructible. Avec la libre circulation européenne, il suffit de regarder d'où provient notre alimentation: on voit partout origine UE. Et ce n'est pas Aulas, tout petit à l'echelle européenne qui y est pour quelque chose. Lui défend ces intérets, quoi de plus normal pour un chef d'entreprise.
Après on aurait pu dire que, si, et je dis bien si, le projet de grand stade sur Décines était en concurrence avec une école ou un hôpital, on aurait pu contester le choix de l'implantation mais ce n'est pas le cas encore une fois.
J'aimerais connaitre réellement les motivations d'opposants sans q'ils me parlent d'oseille car 80M d'€ pour financer le tram (33.7) + 50 pour les accès (trémies+ modif sortie rocade...) dans le budget 2013 du grand lyon (1935M d'€) et qui plus est prévu de longue date, (car ce n'est pas d'hier que l'on parle de ce stade) ce n'est pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Vous m'avez démasqué ! Quelle veste vous me taillez en tout cas :)
Signaler RépondreEt pourtant, si vous saviez comme je me fiche du Grand Stade et de tout ce que cela peut engendrer, et du foot par la même occasion.
Simplement un peu d'honnêteté ne fait pas de mal, les anti-stade défendent leur intérêt personnel (ce que je peux parfaitement comprendre), j'en ai assez de cette hypocrisie.
Pendant que j'y suis intérêt général != quelques dizaines de propriétaires habitants à Décines et ayant peur pour leur patrimoine.
Vous ferez une petite recherche Google pour savoir ce que != signifie, même si vous pouvez le devinez avec le contexte.
C'est vous qui êtes nébuleux, vous qui défendez les intérêts de la classe possédante, vous qui êtes victime de la propagande de cette fameuse sociale démocratie alliée des classes possédantes, vous qui confondez intérêt général avec intérêt de la classe possédante, vous qui êtes instrumentalisé par le foot business, vous qui êtes envieux de votre voisin et rêvez de vous enrichir en admirant les riches, vous qui au nom du foot business se désolidarise de ceux qui en sont victime…Etc… Vous êtes le représentant du Français actuel, celui qui ne pense qu'à son petit plaisir,franchit les lignes jaunes, se plaint de payer trop d'impôts,le top de l'incivisme
Signaler Répondre"riverains qui devront subir des nuisances sonores, de pollution atmosphérique, et la dévaluation de leur patrimoine."
Signaler RépondreLa dévaluation de leur patrimoine. Et bah voilà, c'est pas difficile, en fait les proches habitants s'en foutent de l'histoire des routes financées par la région, de l'intérêt public et autre raison nébuleuse, ils ont peur (et à raison !) de pas pouvoir revendre leur petit pavillon 3 fois le prix qu'ils l'ont acheté il y a dix ans !
Enfin un peu de clarté !