Mercredi 9 Octobre 2013 à 13h10
Un couple interpellé pour avoir arnaqué la sécu pendant 3 ans
Le gérant d'une société d'ambulance de Givors a été interpellé lundi matin pour une affaire d'escroquerie. Sa femme a également été arrêtée. Le couple est soupçonné d'avoir escroqué la CPAM du Rhône en fraudant sur la nature des prestations fournies par la société d'ambulance, et ce depuis avril 2010. Le montant du préjudice est en cours d'évaluation. Le couple est également accusé d'avoir employé du personnel sans le déclarer. Si la femme a été laissé libre, et mise hors de cause, le quadragénaire sera lui jugé en avril prochain.
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreDe plus, ce com gratuit sur les fonctionnaires n'a pas grand chose à voir avec ces fraudeurs.
Et s'il n'y avait pas tous ces salo****** pour frauder, il n'y aurait pas besoin de contrôleurs donc moins de fonctionnaires à rémunérer donc moins d'impôts.
CQFD.
Alors au lieu de taper sur ceux qui essayent de faire leur boulot sans moyens, il ferait mieux de vilipender ceux qui fraudent.
Pu*** ça m'énerve ça......
Entre les infirmières et les ambulanciers si jamais l'état se mettait enfin à creuser il y aurait de super bonnes surprises
Signaler RépondreAh bah bravo
Signaler Répondreétrange manie française de taper sur ses fonctionnaires quand il s'agirait de condamner les fraudeurs !! ceux qui sont assez malins pour pratiquer ce sport seraient bien inspirés de venir voir de plus près les moyens humains allloués au traitement des dossiers.
Signaler RépondreLe jour où les fonctionnaires seront rémunérés comme dans le privé, je suis tout à fait d'accord pour qu'ils soient licenciables également.
Signaler RépondreNo soucy.
Le jour où les fonctionnaires seront licenciables comme dans le privé, tous les fonctionnaires feront leur travail (et n'ont pas qu'une partie actuellement) et on se passera de ceux qui rejouent à l'envie Le Malade Imaginaire de Molière.
Signaler RépondreCeci fait, les contrôles seront faits, bien faits consciencieusement et l'on évitera ce type de dérapage!
Il faudrait vraiment mettre le nez dans les affaires de ce lobby des transporteurs sanitaires.
Signaler RépondreOn aurait de belles surprises et de belles économies à faire pour la sécu.
Je bosse dans le milieux de la santé et je vous donne un exemple : un patient doit sortir de l'hôpital mais n'a personne pour venir le chercher, ne peut pas, pour raison de santé, prendre un bus et ne peut non plus faire l'avance des frais pour un taxi. Le médecin prescrit alors un retour à domicile en vsl (un conducteur). Le service des transport cherche donc un vsl auprès des compagnies et 9 fois sur 10 en vain.
Du coup on est obligé de prescrire une ambulance qui coûte plus cher à la sécu.
Pourquoi ?
Parce que pas folles, les compagnies de transports sanitaires prennent bien soin d'avoir beaucoup moins de vsl dans leur parc.
Ca c'est honteux.