Kem One : une quatrième offre de reprise déposée

Kem One : une quatrième offre de reprise déposée
LyonMag.com

Ce nouveau projet vient d'Alain de Krassny, un industriel français qui dirige le groupe chimique autrichien Donau Chemie.

Ce dernier, présenté à Paris au ministère du Redressement productif, prévoit un investissement de 150 millions d'euros. Selon le Progrès, cette nouvelle offre de reprise supposerait une garantie d'emprunts de la part de l’État français.

Depuis plusieurs semaine, trois autres projets sont également annoncés pour une éventuelle reprise du groupe chimique. Il s'agit du fond d'investissements Sun European Partners, de la société d'investissements Opengate Capital et de la CGT.
Les candidats ont d'ailleurs jusqu'au 15 octobre pour déposer leur offre définitive. C'est le 12 décembre que le tribunal de commerce de Lyon doit se prononcer sur un éventuel repreneur.

Fin septembre, la justice avait décidé de prolonger de six mois la période de redressement judiciaire. 1300 emplois sont en jeu dans cette reprise de Kem One dont le siège social est basé à Lyon.
Le dossier du groupe chimique est suivi de très près par le gouvernement. Lors d'un déplacement à Lyon vendredi dernier, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif avait réaffirmé sa volonté de "conserver Kem One dans son intégralité et refuser toute vente à la découpe".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.