Ikea confirme l'ouverture de six magasins en France dont un à Vénissieux

La rumeur courait depuis plusieurs mois, l'actuel Ikéa situé dans la zone commerciale Porte des Alpes à Saint-Priest devait déménager sur le site du Puisoz à Vénissieux. Des bruits de couloirs qui se confirment après que jeudi, la filiale française du géant suédois de l'ameublement ait annoncé l'ouverture prochaine de six nouveaux magasins en France, dont un à Vénissieux en 2016. Les autres seront implantés à Orléans (Loiret), Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Mulhouse (Alsace), et Nice (Alpes-Maritimes). Le nombre de magasins passera ainsi de 29 à 35 mais Ikea voudrait avoir 40 magasins en France d'ici 2020 et 45 d'ici 2025. Enfin, au total 1200 personnes seront recrutées entre 2014 et 2016.
Ikea est implanté à Saint-Priest depuis 1987. Elle ne serait pas la seule enseigne à partir à Vénissieux, le Leroy Merlin pourrait également la rejoindre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.