C'est en tout cas la menace des présidents des principaux clubs de Ligue
1 et de Ligue 2. Selon le JDD.fr, ils protestent contre l'application
de la fameuse taxe à 75% souhaitée par le gouvernement.
Cette taxe, ce
sont en effet les clubs, lorsqu'ils versent des salaires de plus d'un
million d'euros, qui devront s'en acquitter et non les joueurs.
Elle est censée entrer en vigueur pour deux ans et elle fera l'objet
d'un débat à partir de la semaine prochaine à l'Assemblée nationale.
La protestation des clubs pourrait prendre la forme des journées de
championnat du week-end du 26 octobre.
Sur ce sujet, le président de l'OL Jean Michel Aulas affirme qu'il
n'était pas présent au comité exécutif, mais il espère qu'une solution
sera trouvée d'ici là. "J'espère qu'on n'aura pas à en venir à des
extrémités. Si on n'arrive pas à discuter, il y a un moment où il faut
savoir ce qu'on veut et j'ai cru comprendre que c'était la tendance
actuelle. Un certain nombre de président est très remonté", a précisé
l'homme fort de l'OL.
Ils avaient des années d'avance... !
Signaler RépondreLa taxe de 75% pour les footballeurs, ........ elle a bon dos
Signaler Répondre- Au départ elle devait être payée par les footballeurs qui gagnent + de 1 million d’euros par an, mais ils allaient partir à l’étranger ou demander qu’on les paie plus pour compenser le manque à gagner. Donc l’état a fait machine arrière et ce sont les clubs qui paieront.
Mais ces pauvres clubs n’ont pas de sous. Donc l’état a fait machine arrière pour ne pas les pénaliser en mettant une limite de 5% du chiffre d’affaire. Mais pour l’OL, il resterait quand même 4.9 millions d’euros à payer. En valeur absolue, ça fait beaucoup. Cependant, ça ne représente (si l’on peut dire) que 70 % du coût annuel salarial d’un joueur qui a aménagé l’infirmerie en terrain de football.
- Etant donné qu’OL GROUPE finance à lui tout seul le stade + les annexes + les infrastructures et équipements d’accès et qu’il n’a reçu et ne recevra aucune aide publique des collectivités locales ou de l’état, je suggère qu’il demande à l’une d’entre elles (au hasard le Conseil Général), pour que celle-ci paie la taxe à sa place. Ce serait la moindre des choses en cette période de vaches maigres !
- Sinon, place au chantage, les dirigeants de clubs défileront dans les rues…..avec les antis OL LAND dans l’autre sens ?
- Ou alors, il pourrait y avoir grève des matchs….on va pleurer dans les chaumières privées de ballon pendant tout un week-end.
- Ou alors, il pourrait y avoir dépôt de bilan. Et là ce serait quand même paradoxal que ce soit cette GROSSE DEPENSE de 4.9 millions d’euros, perdue au milieu des petites dépenses des charges de personnel qui en serait à l’origine ! Oubliés les 110 millions de pertes sur 4 ans….on retiendrait seulement les 4.9 millions qui ont fait couler l’OL ! Ce serait une première ! Mais ça ferait quand même mauvais effet que l’OL dépose le bilan alors que les travaux du grand stade débutent et qu’il va bien falloir quelqu’un pour rembourser les emprunts !
Indécence quand tu nous tiens ! ! !
"Les entreprises devront réduire le nombre de salariés pour payer toutes ces taxes supplémentaires."
Signaler Répondreben à l'ol c'est le contraire, l'entreprise devra réduire les salaires de ses salariés millionnaires, pour (ne plus avoir à) payer ces taxes supplémentaires !!!
Encore un qui a perdu une bonne occasion de la fermer !
à noter qu'aulas lui-même perçoit plus d'un million d'€ / an à l'ol, et contribue donc à titre personnel à alourdir la taxe à 75% due par son club !!! Et qui peut croire qu'un type capable de souscrire à 80 M€ d'obligations pour déclencher le mécanisme fou du financement de son stade, ne pourra pas financer une charge supplémentaire de quelques millions ? De + en + pathétique ce type !!!
Signaler Répondremagnifiquement adapté à la situation !
Signaler RépondreClair que tous nos brillants chef d'entreprise ont tous des contrats ou des liens avec l'état
Signaler RépondreLagardere,Dassault,Bouygues,Bolloré....certains ont même braqué la banque (létat) voir Pinault avec Boussac ou pire le Tapie
Aulas braque le grand Lyon
La ou je rejoins les libéraux c'est sur le cancer de l'assistanat
Certains vont réussir à braquer 400 euros par mois,et ils sont montré du doigt,d'autres 400 millions,sans parler de la MANU,Terraillon,Wonder.....
Mieux de voler un boeuf qu'un oeuf
Iront-ils manifester avec leurs véhicules haut de gamme et leurs vêtements griffés ?
Signaler RépondreUne grêve du foot, quand et vite, que la grêve soit longue et dure, je les encourage, je peux vous donner des conseils, on peut vous servir la soupe et faire brûler des pneux! Allez Jean Mimi on attend ton adhésion dans notre syndicat de pauvres, vive la lutte des classes!
Signaler RépondrePourquoi donc les riches devraient payer des impôts? C'est une attribution réservée aux pauvres. Les pauvres restent en France, tandis que les riches en partent.Non mais!
Signaler Répondre@merdeuxliberal
Signaler RépondreJe lis tes posts trop long en diagonale et j'avais zappé:
L'exemple Qatari pour appuyer ta démonstration LOL Bravo tu m'as convaicu
Donne moi les noms des stars du foot Suisse,même en millions de Francs suisse y'en a pas,et par contre eux ils arrivent à battre Chelsea,merci pour l'info
@merdeuxump
Signaler RépondreLe bourrage de mou liberal on connait,vu à la TV
Faire un post perroquet liberal pas très original
Les Grasshopers de Zurich y'a pas un seul joueur à 1 millions d'euros et pourtant il méritait de battre cette équipe de busards qu'est l'OL
Pas une entreprise multinationale suisse qui investi dans des "danseuses"
On la connait la chanson y'a trop de taxe,surtout que Mr Dassault du figaro nous fait la leçon ultraliberal
Le même avec son rafale qui vit de nos impôts et qui pour se faire élire arrose les quartiers avec son argent,enfin le nôtre
ah bah je me demande contre qui Lyon a joué le 3ème tour préliminaire de la LdC ( les grashoppers zurich).
Signaler RépondreIl me semble que Bâle est régulièrement en LdC et y est cette année d'ailleurs et qui a même été gagné à Chelsea.
Après ton analyse ne vaut rien car quels sont les pays majeurs en Europe (Angleterre, Frnace, Allemagne, Espagne, Italie) et comme par magie on retrouve les plus grands clubs dans ces villes là.
Il me semble que le foot attire les investisseurs (les plus grands hôtels de Paris sont détenus par qui??? Le Qatar, qui est bizarrement le propriétaire du PSG.
Et vous êtes à côté de la plaque en ce qui concerne les sponsors car si ça ne rapporterait rien à l'entreprise alors il n'y aurait pas de sponsors. On dirait qu'il n'y a pas un gars qui fait du marketing dans ce forum.
Enfin bref il n'y a que des nazes ici.
Se référer à mon précédent messages qui aiguille sur le vrai problème de la société et pas sur des avis de quelques merdeux non attirés par le foot ou le business européen.
Surtout avec le salaire d'un des busards de l'OL ou de l'EDFrance,y'a de quoi de payer le RSA de toute une cité ou d'aider leur frères africain de Lampendusa
Signaler RépondreTaxe à 100% sur le foot s'impose,et les entreprises sponsors qui ont trop de tunes,c'est parce que l'impôt sur les sociètés est trop bas CQFD
Malheureusement les entrées au stade cela doit être moins de 15%du budget
Signaler RépondreDes "types riche à millions"avec l'argent d'entreprises en difficulté LOL
et de collectivité locale endettés RELOL
Tout ce pognons pourrait servir pour notre sécu,nos retraites...ou pour les roms LOL
@merdeux
Signaler RépondreLe sport est une activité antiéconomique
Des types qui produisent rien mais riche à millions et d'ou vient le pognon,de supporters socialement plutôt défavorisé,de sponsors, soit d'entreprises qui se payent des "danseuses"à prix d'or et de subventions
Bizzare que la SUISSE et la NORVEGE n'est aucune équipe de Foot
Hé bien beaucoup de jaloux ici.
Signaler RépondreAller donc parler de vos petites moqueries à tous ceux qui ont perdu leur emploi.
Les taxes sur les entreprises vont encore augmenter, de plus en plus d'entreprises et parfois des entreprises importantes déposent le bilan.
Les entreprises devront réduire le nombre de salariés pour payer toutes ces taxes supplémentaires. Ca va faire beaucoup plus de chômeurs, et je mets les clubs de foot dans la même catégorie car même s'ils gagnent énormément d'argent, ils en dépensent également énormément. C'est le marché et le business qui veut ça(exemple, les échanges et spéculations sur le blé couteront moins chers que les échanges de joueurs).
Rigolons de tout cela, mais ne venez pas vous plaindre lorsque vous aurez perdu votre job.
Une belle bande de cons ici parce que votre entreprise aura le même souci que les clubs de foot. Tous les domaines sont impactés. Mais c'est bien connu, pourquoi se faire chier à réduire les dépenses de l'état alors que c'est beaucoup plus facile de taxer.
Au lieu de tirer sur les patrons de clubs de foot ou d'entreprises puisqu'ils ont fait grève récemment, dégommer plutôt ceux qui coulent la France actuellement à savoir notre très CHER gouvernement qui devient la risée du monde entier avec son président bonnet.
des patrons de LIGUE1 complètement "à la rue"
Signaler Répondrequi se ruent dans les rues
la classe non ?
ce serait "e-xem-plaire" c'est le mot que JMA met à toutes les sauces
des patrons ""A LA RUE" dans la rue !
Signaler Répondreavec pancartes etc...
ce serait haut en couleur !
Des patrons en grève,super,surtout s'ils obtiennent satisfaction,cela montrera le chemin à tous les salarié
Signaler RépondreOn est avec toi camarade AULAS
T'es plus le copain de collomb ?
Signaler RépondrePour payer votre stade MR AULAS il faut bien que des impôts rentrent
Signaler RépondreOn peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Le bilan financier entre les impôts en sup et les subventions déguisés ou non, sera positif
Alors on la ferme SVP
Comment se fait-il que pour taper dans un ballon,plutot mal en plus ,on puisse être payé plus d'un millions d'euros ????
Signaler RépondreUne taxe à 75% est insuffisante,comme aurait pu le dire G Marchais,on prend tout
tu l'as voulu tu l'as eu !! Hollande et Ayrault faut pas venir pleurer
Signaler Répondrecarrément indécent !
Signaler Répondreces grands vertueux "exemplaires" ont vraiment perdu la valeur des choses
Oui ,et...ils font grève. Pas grave!
Signaler Répondre