Le préfet, Jean-François Carenco, a réquisitionné un terrain oullinois du Grand
Lyon où seront bientôt hébergées ces familles, pour la plupart d'origine
albanaises.
Depuis cet été, ces dernières vivaient sous l'autopont Kitchener à Perrache dans des conditions d'hygiène déplorables. La semaine dernière, la justice avait donné raison au Grand Lyon qui réclamait leur expulsion.
Lundi 28 Octobre 2013 à 18h52
Installation de 300 demandeurs d'asile à Oullins : Buffet remettra sa pétition au préfet
François-Noël Buffet - LyonMag
Le maire d'Oullins sera rendra à la préfecture du Rhône mardi matin pour remettre une pétition signée par plus de 5000 personnes s'opposant à l'installation de 300 demandeurs d'asile à Oullins.
Sur le même sujet
24/07/2024 à 16:18 - La Grande rue d'Oullins désormais à sens unique !
17/06/2024 à 16:22 - Voie Lyonnaise 6 : un rassemblement contre les changements de circulation à Oullins
24/04/2024 à 08:55 - Recours du maire rejeté, la Métropole va pouvoir expérimenter la mise à sens unique de la Grande rue d'Oullins
24/01/2024 à 07:48 - Le maire d'Oullins-Pierre-Bénite accuse la Métropole de Lyon de faire joujou avec son plan de circulation
30/12/2023 à 19:53 - Le parc-relais d'Oullins vit ses dernières heures
15/12/2023 à 10:13 - Oullins et Pierre-Bénite vont officiellement fusionner le 1er janvier !
08/12/2023 à 16:36 - Près de Lyon : surpris dans une cave, les cambrioleurs cherchaient un endroit pour dormir
20/11/2023 à 06:45 - Lyon : nouvelle panne sur le métro B ce lundi matin (MàJ)
17/11/2023 à 16:27 - Voies Lyonnaises : David Kimelfeld fustige le "manque total de vision stratégique" des écologistes
09/11/2023 à 06:27 - Près de Lyon : la fusion entre Oullins et Pierre-Bénite votée dans la confusion
02/11/2023 à 15:30 - Fusion Oullins-Pierre-Bénite : des conseils municipaux électriques à prévoir ce mercredi
27/10/2023 à 10:43 - Oullins : le cannabiculteur trahi par une alarme
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Stade mais AUSSI LE MUSEE DE LA CONFLUENCE !!!
Signaler Répondrebonjour à tous,
Signaler RépondreCe problème est un problème structurel, tant que les portes de notre cher pays seront ouvertes nous ne pourrons pas limiter le flux de personnes. A nos chers dirigeants de trouver une solution politique.De plus ces familles albanaises sont là et vivent dans des conditions atroces et inhumaines je passe devant tous les jours, il faut trouver une solution rapide surtout que l'hiver ne va pas tarder. A tous ceux qui se plaignent que les impôts vont augmenter à cause de ces familles je tiens à leur dire que je préfère voir mon argent aller pour ces familles que de le voir dépenser dans des futilités comme c'est immense stade de foot ou quelle bêtise de ce genre.
A bon entendeur Salut !!!!
Les élections et les éjections VITE !
Signaler RépondrePas de problème, dans mon immeuble, il y a plein de logements inoccupés.
Signaler RépondreCe qu'il y a, c'est que vous avez mis le doigt pile sur le problème majeur. Et ce, sans le vouloir.
Signaler RépondreLe fait est que la société est bel et bien malade.
Malade d'une crise économique majeure !
Aider les autres moi je suis pour, si on en a les moyens.
Or, dans la situation actuelle où de plus en plus de personnes françaises (peu importe leur origine) se précarisent, il faut un moment admettre nos limites.
Je pense qu'elles sont atteinte.
Du coup, où allons-nous hélas ?
A un ras le bol généralisé et à la montée du FN.
On construit bien des stades pour des footeux, avec l'argent public, là c'est du gaspillage
Signaler Répondrenous ennuie pas avec ton ORTOGRAF. fais de la place on va te les emmener chez toi les 300 albanais
Signaler RépondreEt si vous appreniez d'abord à écrire correctement le français ?
Signaler RépondreCe qui compte c'est d'aider des êtres humains en souffrance. Peu importe qu'ils soient français ou non.
Signaler RépondreJe travaille en association et je peux pour affirmer que beaucoup de nos compatriotes souffrent actuellement, les femmes seules sans emplois, les étudiants sans logements descend pour étudier dans de bonnes conditions et sans revenus, des personnes surendettées qui sont au bord du gouffre et presque dans la rue etc.......
Signaler RépondreBeaucoup de nos compatriotes n'aurons peut être même pas le confort d'un Algeco cette hiver et devrons se contenter de dortoirs nauséabondes.
Alors oui honte a la France d’accueil la misère du monde au détriment de nos compatriotes, ceux qui ont construit la France,alors que d'autres viennent se servir.
Vous avez raison MAX, ça change tout !
Signaler RépondrePour information, les gens (ou du moins la majorité que je connais concernée par cette question) n'ont rien contre les albanais ou n'importe qui, les gens en ont MARRE DE PAYER.
En ce qui me concerne je n'en peux plus de payer autant de taxes et impôts pour ça. Pour la santé ou l'éducation de mes compatriotes oui, je suis allé à l'étranger, j'ai essayé de m'y installer et croyez-moi si vous ne trouvez pas de boulot on ne vous loge pas dans un algeco et compagnie à l'oeil, on vous renvoie manu militari chez vous (et vous payez vous-même le billet bien sûr)
Ce sont des Albanais, pas des Roms
Signaler RépondreIl est clair que si les roms s'installent à Oullins, M. BUFFET ne sera pas réélu aux prochaines élections municipales. Ces roms vont être logés avec mobilier, chauffage, eau, électricité, gaz, sanitaire, CMU, visite des associations, des restos du coeur, des assistantes sociales qui vont les aider dans leurs démarches auprès de la CAF et leurs allocations de demandeurs d'asile... Un bidonville de luxe! Tout cela va coûter une fortune aux contribuables. En remerciement, les roms vont se livrer à des dégradations, des cambriolages, des agressions et la ville d'Oullins va considérablement souffrir de cette situation. Les commerçants seront les premières victimes!
Signaler Répondremais prend les donc chez toi. j'ai signer cette petition et j'en suis tres fier et je le referais avec plaisir
Signaler RépondreHonte aux signataires de cette pétition ! Comment peuvent-ils accepter de laisser des gens mourir de froid ? Une société qui n'est plus capable de solidarité est une société malade.
Signaler Répondre300 demandeurs d'asile, mais qu'est-ce-qui se passe en Albanie? Pour qu'il y ait autant de demandeurs d'asile?
Signaler RépondreLes abus ça suffit! Les albanais ne font pas des ressortissants de l'Unon Européenne, ils devraient être reconduit manu militari au plus vite en dehors des frontières de l'UE!
Trop souvent la banlieue sert de dépotoir afin de cacher la misère de nos villes, pour préserver le tourisme avant tout.
Signaler RépondreLes lobbys des commerçants et des hôteliers sont bien plus puissants que nous, pauvre électeurs.
C'est sur q'un camp de ROMS en plein centre du patrimoine UNESCO cela fait fuir les touristes et cela donne une mauvaise image de la ville.
Pour être complet sur ce sujet.
Signaler RépondreCe Maire exemplaire, va déposer cette après-midi un recours devant le tribunal administratif, contre la réquisition prise par le préfet.
Ensuite et en attendant de virer les socialistes de toutes responsabilités dans l'agglomération.
Un maire peut prendre des arrêtés applicable sur le territoire de sa commune.
Par exemple pour lutter contre la mendicité, le vagabondage, l'escroquerie aux faux handicapés qui extorquent de l'argent en mendiant, etc...
J'espère que ce Maire et pour le bien de ses administrés, prendra toutes les mesures adéquates !
Tiens mais au fait, pourquoi le maire du 5eme arrdt, n'a pas accueillis les protégés des socialistes ??
Est-ce par soucis de garantir la tranquillité de personnalités socialistes et politique ?
Les politiques sont au service du peuple qui les élisent et le peuple dans son immense majorité ne veut pas de ROMS sur son territoire.
Signaler RépondreAlors Messieurs les politiques faite votre boulot, expulsons les ROMS et occupons nous de nos banlieue, du chômage, du pouvoir d'achat, des fermetures d'entreprises, de la précarité en France etc.....
Ils sont comme tous le monde, ils en veulent pas au bas de leur porte, mais au nom de la pression des lobbys de défenses de toutes la misère du monde il baissent leur pantalon.
Signaler RépondreRésultat des courses un Président de la République qui bas un record d'impopularité, une montée vertigineuse du FN.
Faut il sacrifier la République pour une dizaine d'associations qui se prononcent pour l'ouverture des frontière a tous les réfugiés politique de la terre?
Toute la misere du monde debarque chez nous La pauvrete nous guette Si seulement ces gens se tenaient tranquilles et respectueux de nos lois ! Mais non ! Ils ont t ous les droits
Signaler Répondremais bien sure construisons leurs des camps c'est la meilleur solution pour les faire rester
Signaler RépondreSi l'on pouvait réquisitionner les résidences secondaires des élus gauchistes pour loger ces gens, ce serait parfait!
Signaler Répondrecarrément d'accord
Signaler RépondreREVOLUTION!!!!!!!!
Signaler Répondreune honte bientôt il faudra construire des villes pour les réfugier et nous on payera encore plus d'impot
Signaler Répondre